Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
Dim 10 Aoû 2025
 Aide choix flèches Nano-XR (Avis aux pro du tableau CX) !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 27-10-2009, 19:13
Répondre en citant

Carbon Express Médaillon Pro

- Flèches triées par spine et masse
- Carbone de très bonne qualité (moins de résine et plus de carbone) avec une grande mémoire matérielle donc perte de spine très lente et aucun gauchissement

Easton Navigator

- Flèches triées par masse seulement
- Tube d'aluminium se fatigue (micro cassure) donc perte de spine graduelle et gauchissement

À prix égale, je crois que tu as un meilleur rendement performance/prix/fiabilité avec les Medaillon Pro.

Il est vrai qu'à l'époque, la Navigator était un choix très intéressant mais les compétiteurs ont réagit et offre maintenant quelque chose d'équivalent et voir même supérieur.

My 2¢
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 27-10-2009, 23:18
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
Bonjour je me permet une question simple, qu'entends tu par 27.5" d'allonge ? Tu l'as prise comment et de où à où ?
En position du creux d'encoche jusqu'au centre berger auquel tu a rajouté un pouce par exemple ou du creux de l'encoche jusqu'au bord de la fenêtre ? Ou encore ton clicker est aujourd'hi bien à l'intérieur de la fenêtre ou à l'extérieur ?
Je crois qu'il y a déjà un gros flou dès le départ, il serait simple de vérifier avant de conjecturer pour le plaisir.
Avez vous envisagé d'autres possibilités intermédiaires comme la navigator ?

Merci.

L'allonge que j'ai donné c'est celle de la définition de l'allonge... Rolling Eyes Du creux de l'encoche jusqu'au centre du berger + 1 pouce.

Mon clicker aujourd'hui est largement à l'extérieur de la fenêtre d'arc (à 8cm du berger pour être précise) car mes tubes sont trop longs ! On avait pris de la marge au cas où mon allonge se modifierait. Mais ça n'interfère en rien dans l'allonge que j'ai donné !

La navigator... Rolling Eyes non ça ne m'intéresse pas ! J'attendais qu'on me les sorte ceux-là, mais c'est un tube qui ne m'inspire pas confiance du tout. Et puis, j'ai vraiment envie de tester les tubes de chez carbon express...

MessageMer 28-10-2009, 12:44
Répondre en citant

Caprice a écrit:

L'allonge que j'ai donné c'est celle de la définition de l'allonge... Rolling Eyes Du creux de l'encoche jusqu'au centre du berger + 1 pouce.

Allonge AMO, creux de l'encoche au centre du berger + 1.75" : http://pgremeaux.com/allonge-amo/
Lyon

MessageJeu 29-10-2009, 20:58
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Caprice a écrit:

Allonge AMO, creux de l'encoche au centre du berger + 1.75" : http://pgremeaux.com/allonge-amo/

Citation:
Ce standard a été introduit à l’époque pour éviter les accidents avec les pointes de chasse.

Citation:
Pour les arcs de compétition FITA ou 3D, je suggère de choisir une flèche avec une longueur se rapprochant de l’allonge réelle. Cela aura comme effet d’avoir une flèche plus légère puisqu’elle sera moins longue en plus d’avoir un calibre plus petit.

A partir de ces citations sorties tout droit de ton lien, je ne vois même pas pourquoi tu me parles de cette allonge AMO...
Enfin, ça me fait toujours un peu de culture générale en allonge... Rolling Eyes
klaki
ANC

MessageJeu 29-10-2009, 21:10
Répondre en citant

Caprice aurait donc une allonge de 28 1/4 (1,75 pouces devant le BB);

mais devrait couper ses tubes à environ 1 pouce devant le BB? (lu dans différentes sources, dont fondamentaux du TAA , sur ce lien également page 204 ) et vu sur la photo d'illustration de ton site);

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 29-10-2009, 22:27
Répondre en citant

Caprice a écrit:

A partir de ces citations sorties tout droit de ton lien, je ne vois même pas pourquoi tu me parles de cette allonge AMO...
Enfin, ça me fait toujours un peu de culture générale en allonge... Rolling Eyes

C'est la définition utilisée par les fabricants.

MessageVen 30-10-2009, 13:14
Répondre en citant

Caprice a écrit:

:roll:
Lyon

MessageVen 30-10-2009, 14:03
Répondre en citant

Moi je serais intéressée, d'avoir la réponse à la question de klaki...

pour rappel :
klaki a écrit:
Caprice aurait donc une allonge de 28 1/4 (1,75 pouces devant le BB);

mais devrait couper ses tubes à environ 1 pouce devant le BB? (lu dans différentes sources, dont fondamentaux du TAA , sur ce lien également page 204 ) et vu sur la photo d'illustration de ton site);

Leito
Rédacteur

MessageVen 30-10-2009, 17:35
Répondre en citant

Je pense que si tu n'avais pas répondu à pete comme tu l'as fait, les gens auraient surement eut plus envie de te répondre ...

Maintenant quand on regarde ce que dit pete (qui est très loin d'être hors context comme tu le fais comprendre), on voit que cette allonge AMO est faite pour avoir une pointe bien devant la poignée (l'histoire de la pointe chasse), d'où les 1.75 pouces. 1.75 pouces devant le berger ça fait quoi ? Ça fait 4.5 cm. A ça tu rajoute la longueur de la pointe (car on parle toujours de longueur de tube hein, la pointe n'est pas flexible donc ne rentre pas en compte) et en gros si tu tir des flèche avec une allonge AMO, ton clicker sera au bout (ou presque) de ton extension de clicker. On en conclu donc qu'une allonge AMO correspond à la longueur de flèche maximal qu'un archer peut avoir tout en restant capable de passer un clicker fixé sur la poignée.

Ca permet quoi ? Et bien ça permet de pouvoir raccourcir le tube en cas de flèche trop souple car tu as beaucoup de marge ... Pas con hein ?! Et comme en plus on se démerde toujours pour avoir une pointe "lourde" (relativement au tube qu'on tir), si c'est trop raide, on peu alléger la flèche.

Comme c'est ton premier vrai jeux de tube, il faut partir sur ces bases là, ca permet de très bien dégrossir. Si au final tu te retrouve avec une flèche très bien adapté avec une longueur AMO, et bien tu pourra optimiser les choses lors de ton prochain achat en prenant un tube d'un spin plus souple et en coupant un pouce (il faut qu'à côté de ça ta puissance ne change pas). Et donc on retrouve ce que disait pete :

Citation:
Pour les arcs de compétition FITA ou 3D, je suggère de choisir une flèche avec une longueur se rapprochant de l’allonge réelle

Lyon

MessageVen 30-10-2009, 20:13
Répondre en citant

Merci Leito pour cette réponse argumentée et complète.

Leito a écrit:
Je pense que si tu n'avais pas répondu à pete comme tu l'as fait, les gens auraient surement eut plus envie de te répondre ...

Par contre, je ne pense pas avoir mal répondu à Pete, qui me donne un lien, sans rien ajouter de + et dans lequel on a l'impression qu'effectivement c'est réservé à la chasse (et donc c'est pour cela que je le pensais "hors propos")! Alors forcément la réponse est un peu à l'image du message initial et peut paraitre un peu sèche... D'ailleurs, si Pete n'avait pas répondu comme il l'a fait : sèchement (Allonge AMO : lien), mais avec quelques mots et explications, la réponse qui lui aurait été faite aurait certainement été toute autre...
Après évidemment, il y a l'interprétation de chaque lecteur lisant le forum ! Mais l'interprétation qui est faite, n'est pas forcément sur le bon ton de ce qu'a voulu faire passer le "posteur"...
Et je n'ai absolument rien contre Pete, moi je cherche seulement à comprendre et quand on me donne un lien (sans explications) et que je lis quelque chose qui me semble être à l'inverse de ce que j'ai demandé, je me pose des questions !! Qui ne le ferait pas ? Confused
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 30-10-2009, 22:24
Répondre en citant

Le souci, il me semble que c'est l'utilisation de ce smiley particulier: Rolling Eyes
Il est très méprisant je trouve. J'avais eu exactement la même réaction que Leito en lisant ton message Caprice...
Just my 2 cts... Very Happy Désolé du hors sujet !

Leito
Rédacteur

MessageVen 30-10-2009, 22:38
Répondre en citant

Je ne suis pas le seul à penser ça, ça me rassure.

Sinon c'est normal et très bien de se poser des questions face à ce qu'on te dit, mais dans la réponse que tu donnes à Pete, il n'y a pas de question ... En fait. Wink

Lyon

MessageVen 30-10-2009, 22:41
Répondre en citant

jmp a écrit:
Le souci, il me semble que c'est l'utilisation de ce smiley particulier: Rolling Eyes
Il est très méprisant je trouve. J'avais eu exactement la même réaction que Leito en lisant ton message Caprice...
Just my 2 cts... Very Happy Désolé du hors sujet !

Ahh... Bin il y a différentes interprétations de ce smiley alors...! Je ne le voyais pas du tout comme cela !
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageSam 31-10-2009, 8:28
Répondre en citant

Médallion PRO c'est au top pour le 70m, ya pas photo avec ACC, je pense que ça vaut ACE. Pour ma femme avec ses 28 livres et 28 d'allonge impossible avec ACC à 70m, par contre aucun souci avec les PRO, ça va bien et c'est costaud comme tube.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: