Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
J'ai un TD4 avec des branches EXE college fibres 66" 20lbs 28" d'allonge et une corde FF.
Comment trouve-t-on le bon band sur un arc? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Je pense que le sujet à déjà été traiter
la reponse sera donc la même au son de l'arc
pas de bruit ok
du bruit faut regler
apres pour les plus aguerris cela dépend de l'optimisation du groupement des tubes nus et des tubes empennés
avec chaque arc il y a des données constructeurs qui sont une base
généralemnt pour un 66 pouce c'est entre 21.5 et 22.5 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En plus de ce que te dis Lazouille: chercher à obtenir le meilleur groupement en latéral n'est pas mal non plus... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je crois qu'il y a mieux que le réglage "au bruit"... même si c'est de cette façon qu'on règle certains moteurs ;);
chaque constructeur édite une charte des recommandations d'usage optimal de son matériel.
Je ne me rappelle plus exactement les bons chiffres pour un TD4 mais je dois pas me tromper de bcp en disant que le band doit se situer entre 23 et 24 cms : donc à vérifier au près de ton revendeur.
effectivement ensuite il convient d'affiner le band en fctn des groupements. Mais c'est qd même reservé aux archers avec des résultats réguliers.
De plus, il convient aussi de tirer les tubes appropriés, coupés à la bonne longueur, correctements empennés, avoir réglé le détalonnage, réglé le berger button, etc....
en espérant avoir aidé un peu  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Eric91 a écrit: |
Je ne me rappelle plus exactement les bons chiffres pour un TD4 mais je dois pas me tromper de bcp en disant que le band doit se situer entre 23 et 24 cms : donc à vérifier au près de ton revendeur.
|
attention c'est un arc de 66 pouces et la on attaque le 70 voir encore un peu de 68
66 avec un band de 24 a part avec une corde sur mesure ou de 64 pouces t'auras du mal à les obtenir
donc comme on a dit ya
la charte
le pif
et les reglages _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|