Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djul niveau 4
|
|
|
heu juste comme ça en passant Chance Beauboeuf est sponso PSE et Chris White tire avec un Monster... _________________ _________________ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pour le coup arc court, reflex etc, j'ai eu la chance d'en discuter longuement avant l'achat avec le revendeur.
Il aurait pu me refiler un ATA plus long etc, mais son discours n'a pas été celui-là. Force était de constater que les technologies évoluent et qu'un arc tel que le GTO n'avait pas à être moins précis qu'un autre etc.
Et il avait raison.
Mon arc est rapide, souple ( du bonheur ) et très précis.
Pour le plaisir du choix de l'arc, c'est finalement assez important, car je crois qu'il faut aussi se sentir psychologiquement bien avec et se sentir en harmonie...mais là on touche au domaine du subjectif, et ce qui est vrai pour l'un , ne l'est pas pour l'autre.
Le tout est d'arriver à faire un bon "couple" avec son arc, non ?  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | djul a écrit: | heu juste comme ça en passant Chance Beauboeuf est sponso PSE et Chris White tire avec un Monster... |
Ok, donc qui est le ricain qui tire avec un Alphamax lors de la finale Meteksan cette saison?
Pour le reste j'ai tendance à confondre les deux (beaubeuf/white) pour le prostaffing respectif^^ |
Aucun.
Le seul Américain qui tirait à la finale de la coupe du monde c'est Braden Gellenthien, avec un Vantage Elite. Par contre cousins tirait avec un Alphamax 35 à Ulsan. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Zorg a écrit: | Pour le coup arc court, reflex etc, j'ai eu la chance d'en discuter longuement avant l'achat avec le revendeur.
Il aurait pu me refiler un ATA plus long etc, mais son discours n'a pas été celui-là. Force était de constater que les technologies évoluent et qu'un arc tel que le GTO n'avait pas à être moins précis qu'un autre etc.
Et il avait raison.
Pour le plaisir du choix de l'arc, c'est finalement assez important, car je crois qu'il faut aussi se sentir psychologiquement bien avec et se sentir en harmonie...mais là on touche au domaine du subjectif, et ce qui est vrai pour l'un , ne l'est pas pour l'autre.
A mon sens Un arc rapide n'est pas moins précis "ce serait me semble t'il un abus de language de dire ça" par contre il oblige à avoir un geste plus parfait le moindre mouvement parasite se verra davantage en cible |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Oui, et j'aime assez ça.
C'est vraiment agréable à constater. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
abe a écrit: | Zorg a écrit: | Pour le coup arc court, reflex etc, j'ai eu la chance d'en discuter longuement avant l'achat avec le revendeur.
Et il avait raison.
A mon sens Un arc rapide n'est pas moins précis "ce serait me semble t'il un abus de language de dire ça" par contre il oblige à avoir un geste plus parfait le moindre mouvement parasite se verra davantage en cible |
La rapidité de la flèche va au contraire permettre d'être plus précis puisque le temps entre la décoche et la sortie de la flèche sera plus court tu auras potentiellement moins de temps pour induire des erreurs
Par contre qui dit arc rapide dit souvent arc reflex. Et là il est vrai que plus la géométrie de l'arc est reflex moins il "tolère les erreurs" parce qu'il est plus facilement soumis au problème de torque et compagnie.
Après ces histoires d'arcs qui pardonnent plus ou moins je trouve ça plutôt subjectif... _________________ _________________ |
|
|
 |
|