Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
ATTENTION,
je trouve que vous êtes entrain de prendre une orientation de monopole ou de domination qui và finir par nuire à ce FORUM que j'appréciais beaucoup.
Un jeune crée un FORUM sur son site perso et le signale à sa manière ::: vous le prenez pour une attaque et le ridiculisez ==> pas très FAIR-PLAY
Je place une annonce IMPORTANTE, dans la rubrique la plus visitée :::: déplacement arbitraire dans la rubrique où j'avais également placé un sujet et regroupement des 2 sujets tout aussi arbitrairement.
Ca fait plusieurs personnes qui ne postent plus régulièrement, je me demande si on arrive pas à un niveau critique.
QUESTION : Les sujet IMPORTANTS seraient-ils interdits sur IS ??
En tout cas, pour ma part, je ne posterai plus avant un bon moment.
Salut à toutes et tous. |
|
|
 |
sly
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Un jeune crée un FORUM sur son site perso et le signale à sa manière ::: vous le prenez pour une attaque et le ridiculisez ==> pas très FAIR-PLAY
|
Désolé Patrick mais je ne vois pas où il a été ridiculisé!!!
Ensuite pour ce qui est du déplacement de ton message, je le trouve normal même s'il est important... Je ne vois pas pourquoi des règles censées s'appliquer à tous ne devraient pas s'appliquer à toi!!!
Enfin ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon Patrick
Pour ce qui est du forum, relis mes messages, je ne ridiculise pas les deux créateurs de ce forum, j'exprime mon avis. J'ai eu peur en effet de réagir égoistement, j'ai donc réfléchi sur ce probleme longuement, et j'en suis arrivé à maintenir ma position, la trouvant cohérente. Ya pas d'attaque, juste des remarques.
Pour ton message, nous allons en discuter. je me suis douté quand j'ai vu le déplacement que tu n'apprécierai pas, mais il est vrai qu'il y a une regle. On va rediscuter des lattitudes à donner.
Je trouve dommage que tu porte ça directement en place publique sans en discuter avec nous.
Je demande aux autres membres du staff de ne pas répondre tant qu'on n'en aura pas discuté.
Merci _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
N'étant pas mondre du staff, je me permet de renchérir. De mon côté, je trouve que certaines modérations sont limites, ça fait vraiment petit chef pointilleux parfois. Ok pour de la modération sur les messages insultants, difflamatoires et qui posent problème légalement, pour le reste, faut savoir rester souple et j'ai pas toujours l'impression que ça soit le cas... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Ah enfin, d'autres personnes ont réagi
je partage l'avis de Patrick ayant moi même pu constaté le manque d'échanges probant sur le forum depuis qqes mois maintenant
mais je m'efforce de revenir chaque jour, car je pense que nous avons besoin de cette place pour dialoguer. Notre sport est trop "à la traine".
Même si certaines erreurs sont commises, il faut l'accepter, aucun projet dans quelque domaine que ce soit n'aboutit sans quelques accros.
Donc tant qu'on me "pousse" pas dehors, je reste
Mais réfléchissez mieux à vos actes et commentaires.... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Puisque le sujet a été mis sur la place publique, je tiens à préciser que nous (le staff) tachons de faire du mieux que nous pouvons pour que ce forum soit un lieu d'échange entre archers.
Alors oui on peut faire des erreurs, mais je tiens à dire que nous nous sentons parfois pris entre le marteau et l'enclume, entre organiser un peu le forum afin qu'il soit lisible et le désir de certains de s'exprimer sans barrieres.
En tant que modérateur, nous lisons la totalité de ce qui s'écrit sur sur forum chaque jour, et la regle établie n'est pas toujours juste avec tous les messages. Je ne pense pas que toi, Patrick, me soutiendra que la regle est toujours facile à appliquer.
Et nous pensons qu'il faut quelques regles tout de même sur le forum.
Je ne pense pas que les barrieres que nous mettons sont bien hautes, Quelques maladresses ont été commises, je pense qu'elles appartiennent au passé.
Si mes collègues veulent dire un mot _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mea culpa!
J'ai déplacé un sujet de patrick, j'ai critiqué les posts du forum Rhone-Alpes... Il y a une charte à respecter, et malgré tout il y a surtout la liberté d'expression que l'on laisse aux posteurs. D'un autre coté, il y a les exigences de lisibilité qu'expriment d'autres membres de PDS/IS. Où est la bonne mesure dans tout ça?
Vos critiques seront prises en comptes, on n'est pas des gardes-chiourmes non plus. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Mea culpa!
J'ai déplacé un sujet de patrick, j'ai critiqué les posts du forum Rhone-Alpes... Il y a une charte à respecter, et malgré tout il y a surtout la liberté d'expression que l'on laisse aux posteurs. D'un autre coté, il y a les exigences de lisibilité qu'expriment d'autres membres de PDS/IS. Où est la bonne mesure dans tout ça?
Vos critiques seront prises en comptes, on n'est pas des gardes-chiourmes non plus. |
Au niveau lisibilité, quand tu postes dans un sujet et que après, tu ne le trouves plus à l'endroit que tu connaissais, je trouve ça un peu moyen comme lisibilité. A la limite, déplacer les sujets une fois qu'il sont inactifs.
Et attention, encore une fois, nous sommes reconnaissant de votre travail effectué, mais pensons (enfin, je vais déjà parler que pour moi) que certaines choses peuvent être améliorées ou tout simplement évitées.
J'avais envie de faire une réponse sur le sujet "forum qui tue", mais m'en suis abstenu trouvant le sujet un peu miné... Mais bon, voici ce qu'aurait pu être ma réponse:
"Un forum est un communauté, cette communauté a une mémoire, un vécu, donc quelque part un esprit, une mentalité, est-ce que cette esprit est universel ? Je ne le pense pas, d'où une nécessité que chacun puisse s'exprimer dans une place qui lui convient de la même manière que certains iront dans un club ou un autre. A mon sens, qu'il y ait plusieurs e-communauté dans le monde du tir à l'arc est imparable, après, la fréquention, la pertinance des réponses et l'esprit feront le reste (c.a.d. la popularité ou non d'un forum/site web"
Après, je dis pas qu'il n'y a pas des règles de "savoir vivre" à respecter, mais c'est comme tout, faut avoir un peu de recul et savoir parfois se montrer "grand seigneur". Je sais pas si c'est clair, mais voilà.
@+ |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Un jeune crée un FORUM sur son site perso et le signale à sa manière ::: vous le prenez pour une attaque et le ridiculisez ==> pas très FAIR-PLAY | alors déjà qui nous ? ensuite c'est pour la forme et non le fond qu'il y avait un problème.
patrick lemesle a écrit: | Je place une annonce IMPORTANTE, dans la rubrique la plus visitée :::: déplacement arbitraire dans la rubrique où j'avais également placé un sujet et regroupement des 2 sujets tout aussi arbitrairement. | alors non archers n'est pas la rubrique la plus visitée c'est papotage (veux tu que l'on déplace ton sujet ?) et ce n'est pas pour ça que ton post était a la bonne place.
Bon je pense que tu as mis ce post sur le coup de la colère donc je ne tiendrais pas rigueur mais les règles sont les règles. Si vous trouvez qu'elles sont mauvaise faites des propositions.
Mais avant essayez de voir notre point de vue et essayez d'imaginer les décisions que nous devons prendre.
Pour ma part je vous trouve la critique facile et j’en suis très peiné. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Perso, quand je vais dans l'annuaire du site, rubrique "Groupes de discussion", je ne vois pas trop où est le monopole...
Pour les déplacements, un "traceur" et une bonne explication me semble un minimum, et jusque-là je n'ai tellement trouvé trace de censure...
Pour répondre à Ghost, ton analogie entre clubs et forums est juste, chacun est libre d'aller où il se sent à l'aise, sauf que je vois mal le président d'un club voisin débarquer dans le stand de tir de l'autre et demander aux archers présents d'aller tirer ailleurs... :?
Enfin bref, on en revient toujours au problème de la forme et du fond... _________________
Affffreux Jojo honoraire 
Dernière édition par tigrou le Ven 13-02-2004, 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Un peu bizarre le déplacement parfois : le post concernant les sms, je ne le prenais pas au sérieu : coin papotage donc libre expression et tout le tsouoin tsouoin mais voilà, il a été déplacé longtemp après sa création dans "le forum et le site", donc je me retrouve à dire c***ries dans un forum sérieux , (vous aller me dire que je ne dis que des c***ries de toute façon mais bon...) et de ce fait, je n'aurais certainement pas poster les mêmes messages.
Bbar
Qui essaye au possible de respecter la charte des forums sérieux mais surtout celles les forums non sérieux. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
malice a écrit: |
Mais avant essayé de voir notre point de vue et essayé d'imaginer les décision que nous devons prendre.
Pour ma part je vous trouve la critique facile et j’en suis très penné.
|
Malice, pour le point de vue , ça marche dans les deux sens, est-ce que vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi Patrick a mis ce post dans le sujet archer ?
La critique est facile, je te l'accorde, mais parfois nécessaire dans le cas de malaise. Il est bon d'en parler ouvertement parfois histoire de mettre les choses à plat. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
tigrou a écrit: |
Pour répondre à Ghost, ton analogie entre clubs et forums est juste, chacun est libre d'aller où il se sent à l'aise, sauf que je vois mal le président d'un club voisin débarquer dans le stand de tir de l'autre et demander aux archers présents d'aller tirer ailleurs... :?
Enfin bref, on en revient toujours au problème de la forme et du fond... |
OK là-dessus, mais une réponse du type, "bienvenue à toi, bonne chance à ton forum et au fait, ça aurait été cool de nous avertir avant" aurait peut-être été plus approprié. Mais je concède que c'est pas facile surtout lorsque c'est son bébé et je suis le premier à m'emporter facilement. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
là excuse moi mais c'est du tir à vue plus qu'autre chose.
et oui j'essai de me mettre a la place des gens patrick la mis dans archers car il pensait que c'etait le forum le plus visité.
si on suprimait tous les forum pour en mettre seulement un ou il y aurait tous dedans ???? |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Juste une petite remarque, il me semble que le staff est aussi libre de s'exprimer que les autres membres du forum. Ces derniers ne s'en privent d'ailleurs pas et les critiques et commentaires restent toujours libres et, surtout, non censurés. Le problème vient du déplacement d'un sujet, et non pas, heureusement, d'une quelconque censure ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|