Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici une stabilisation arrière de conception autrichienne.
Le lien du site - photos et docs dans l’onglet presse :
http://www.morescore.at/
Le principe d’un stabilisateur arrière (avec une stabilisation de 28’’) améliorerait la stabilisation en visée.
Le prix est de 339€
Mais je trouve qu’il y a beaucoup trop de pièces dans le principe (le jour où cela se dévisse … )
Idée à suivre ..... |
|
|
 |
Adnvirus niveau 2Age: 36
|
|
|
Euh c'est peut etre con, mais on est obligé de démonter la stab a chaque fois qu'on veut poser l'arc sur le repose arc ??!!  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En tout cas ça à l'air efficace.
Je remarque quand même que le système de charnière doit encore alourdir l'arc.
Que c'est quand même assez cher.
Que c'est quand même relativement complexe au niveau mécanique. Mais a mon avis on devrait pouvoir avoir une version monobloc en alu qui soit beaucoup plus simple.
Une idée : les fabricants de poignées pourraient pas intégrer directement les 2 filletages latéraux et arrière sous le grip ? Ca serait peut être plus simple !!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Absolument pas convaincu par les vidéos. La seule chose que l'on voit c'est un mec qui fait 4 ou 5 X à 18m sur un blason neuf à chaque fois ... ça ne veut pas dire qu'il ne fait que des X ...
Au niveau de la réction de l'arc, j'ai une sensation de lenteur qui ne m'emballe pas. La superposition des 2 vidéos n'est pas objective. L'archer a juste enlevé la partie arrière de sa stab, or les archers ne tirant qu'avec un central ne font pas la majorité. Il faudrait comparer avec une stab complète.
Il est également vrai que cela ne parait pas pratique pour poser l'arc. Le texte parle d'une pression pour plier cette partie. A voir si c'est simple d'utilisation et si c'est résistant dans le temps (usure, intempéries);
J'aurais aimé voir une vidéo de derrière. La corde n'est pas censé touché la stab, mais ne semble tout de même pas bien loin. Sans les latéraux, les risques de troques sont augmentés.
En terme d'absorption des vibrations, le constructeur ne dit rien, et la vidéo ne permet pas de voir (on ne voit pas bien les branches et au ralenti seulement).
Bref, vraiment pas convaincu. Pour 339€, je préfère me payer une AS Carbone prolight (270€) ou une AS carbone Pro (pour 6€ de plus) dont l'efficacité n'est plus à démontrer. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Finallement le principe de la stab c'est quoi ? Rajouter de la masse à l'arrière de l'arc, équilibrer verticalement l'arc et rajouter de la masse.
Tout ça, des latéraux le font. Latéraux que le monsieur n'a pas sur son arc dans le seconde vidéo (celle de la comparaison) alors forcément le monsieur est moins stable ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je m'étonne de voir encore l'arc basculer avec autant de poids à l'arrière  |
|
|
 |
|
|
|
Barre de lion à raison, la comparaison avec une stab complete aurait été plus équitable. Une AS Carbon Pro serait effectivement un bon comparatif puisqu'elles sont au même prix quasiment.
Après, on ne peut reprocher a cette de société de sortir un nouveau produit. Seul AS fait un vbar coulissant. C'est peut être protégé par un brevet. Dans ce cas il est louable de vouloir trouver une solution concurente.
jlonzeweb : On voit bien que l'arc bascule 2x moins vite, si le ralenti de la vidéo est reellement identique...
Mais mettre 2 latéraux de 24cm ou un seul arrière de 71cm, la masse doit être la même, ou a peut près.
Mais si le centre de gravité est plus en arrière, l'innertie doit être plus importante. je pense qu'il doit y avoir plus de poids dans la masse en inox que dans la tube en carbone. C'est peut être ce qui améliore la stabilité : mais ce n'est que supposition. |
|
|
 |
nicodesarchersréunis niveau 3Age: 30 Arme(s): arc classique
|
|
|
Bah en tout cas je trouve ca moche et de plus vachement encombrant  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
kiki32 a écrit: |
Mais si le centre de gravité est plus en arrière, l'innertie doit être plus importante. |
si tu retire du poids à l'avant, tu auras un centre de gravité plus en arrière, ça coûte moins cher .... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je l'ai vue en septembre chez Valentin Strobel (Archer's Supply) et ce qui m'avait étonné sur cette perche c'est le nombre de pièces plastique. Je demande à voir ce que ça va donner au soleil du sud de la France.
Après pour le côté moche du moment que c'est efficace ... _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
mtk fuel :
si c'est que le centre de gravité de l'arc qui compte pour le stabilité, pourquoi on met des perches aussi longues ? Et pourquoi on cherche a les faire aussi légère pour finalement y mettre des masses au bout ?
Benny :
Je pense qu'une partie centrale en alu avec des filetages serait beaucoup plus simple.
Par contre j'ai remarqué qu'il n'y a aucun amortissement sur cette stab arrière. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
kiki32 a écrit: | mtk fuel :
si c'est que le centre de gravité de l'arc qui compte pour le stabilité, pourquoi on met des perches aussi longues ? Et pourquoi on cherche a les faire aussi légère pour finalement y mettre des masses au bout ? |
Plus le centre de gravité est en avant (donc de masse au bout de la stab), plus le torque est limité en cas de mauvaise position de la main dans le grip. Mais plus le centre de gravité est en avant, plus les tremblements du bras d'arc vont avoir tendance à faire tourner l'arc sur un axe vertical qui passe pas le point de pression de la main. La longueur de la stab est un compromi entre l'allonge de l'archer et ses capacités à maitriser son arc.
Avoir une stabilisation légère, ca permet de moduler au mieux avec les masses pour trouver l'équilibre optimal pour soit même.
Mais leur système n'a franchement rien d'innovant. Les latéraux font la même chose (équilibre et torque) et en plus de ça, ils rendent plus difficile la rotation de l'arc sur l'axe qui passe par le point d'appui de la main d'arc et qui est parallèle à la flèche (en gros). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Hum ! Vous me direz si je me trompe...
Dans la poignée on a un mouvement angulaire (rotation). Le mouvement longitudinal n'a pas d'effet ici pendant la visée.
Hors plus la stab est longue, plus la distance linéaire horizontal/vertical est importante pour un même mouvement angulaire. Si on charge en masse l'extrémité, il faut d'autant plus de force pour la déplacer. C'est ce qui fait la stabilisation, c'est l'innertie de la masse à l'extrémité ou plutot la force qu'il faut pour la déplacer.
Le centre de gravité de l'arc est un peut en avant et sert à déséquilibrer l'arc dans une rotation avant, le centre de gravité de la stab seule est trés loin en avant afin d'augmenter l'innertie.
Dans le premier cas les forces sont verticales, dans le second ce sont des rotations.
Les latéraux rééquilibrent le centre de gravité de l'arc mais n'ont pas le même effet innertiel puisqu'ils sont court.
Les branches elles même doivent avoir un effet de stabilisation dans la plan vertical (rotation axe horizontal) et latéral (axe longitudinal).
Dans cette optique, avoir 2 stabilisations au lieu d'une est théoriquement mieux. Mais la deuxième est pas dans l'axe et quid des amortisseurs ?
La rotation de l'arc n'a pas d'effet sur la stabilisation puisqu'elle est effectuée quand la flèche a quitté l'arc. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
... et lorsque l'arc bascule faut faire attention de pas se prendre le fameux stab dans la tête !!! lol
En même temps si tu as un "V" orientable tu dois pouvoir l'orienter pour mettre un stab vers l'arrière pour tester.
A mon avis pas besoin de mettre 300E !! |
|
|
 |
|