Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Manque de stabilité
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMar 13-10-2009, 17:27
Répondre en citant

Effectivement reculer le viseur diminue le grossissement de la loupe mais c'est pas un miracle pour le sentiment de stabilisation.Je l'ai rapproché de 5 crans soit environ 10 cm et je ne constate pas de grande différence dans ma visée,ma stabilité et par rapport à mes résultats antérieurs.Cependant,j'ai gagné de la hauteur sur le viseur.Mais ce ressenti est personnel.
djulHors ligneniveau 4

MessageMar 13-10-2009, 18:31
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Cependant,j'ai gagné de la hauteur sur le viseur.

ben oui c'est normal... c'est disons mathématiques...

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMar 13-10-2009, 20:20
Répondre en citant

a mon avis et pour l avoir essayer ce soir il faut diminuer la dioptrie donc changer la lentille
normalement tu sera plus stable
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMar 13-10-2009, 21:15
Répondre en citant

bonsoir,
je passe actuellement du classique au compound.
j'avais ce problème
j'ai suivi le conseil qu'on m'a donné sur le site,
j'ai augmenté Let-OFF ( effort plus important quand l'arc est ouvert) pour retrouver les mêmes sensations qu'avec un classique
depuis ça ne bouge plus ( encore merci ) Applause Applause

pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 29-10-2009, 19:47
Répondre en citant

Technique

L'allonge est primordial pour la stabilité! Assure-toi qu'en pleine allonge, la pointe extérieure de ton coude tireur soit en ligne avec le centre de la poignée. Le déclencheur, le d-loop peuvent affecter la position de la main tireuse et donc l'alignement du coude ... mais pas nécessairement l'allonge (corde qui touche le nez/visage).

Ton ancrage ne doit pas être serré, laisse-le flottant. Naturellement les gens ont tendance à contracter les muscles du cou quand l'ancrage est serré en appuyant la tête sur la main tireuse. Donc, touche délicatement ton point d'ancrage.

Bloque les genoux

L'idée est d'être le plus relaxe possible au niveau du haut du corps, utilise ta structure squelettique et non tes muscles pour tenir l'arc en pleine allonge.

Mécanique

Évite d'avoir trop de masse vers le haut et en avant de ton arc! Essaie de descendre le centre de gravité le plus possible et de rapprocher les masses vers la poignée.

Les stabilisateurs doivent être le plus rigide possible et si équipé de Doinker, assure-toi que le caoutchouc à une résistance suffisante pour les masses installées.

Selon le modèle de came et d'arc tu peux avoir trop ou pas assez de let-off! S'il n'y a pas d'ajustement, tu peux jouer avec la grosseur du câble (ex. 28 brins sur les câbles d'un Mathews Monster augmente le let-off à 67% aulieu du 80% d'origine).

Évite d'avoir plus de 6" d'extension sur ta mire. Cela dé-balance l'arc et n'ajoute rien à la précision d'un arc à poulie malgré les croyances populaires.

Utilise une grip très mince avec un angle bas. Cela va t'éviter de torquer et ta main porteuse sera plus relaxe.

Évidemment, plus la lentille est puissante, plus on y voit du mouvement ... mais il ne faut pas se concentrer sur cet élément, l'important est le groupement dans la cible et la cible elle même lors de la visé. Personne ne peut stopper la mire dans le centre de la cible, il y a toujours du mouvement, beaucoup chez le débutant, moins chez le pro.

bonne chance
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageJeu 29-10-2009, 20:47
Répondre en citant

merci pour ton post, il va m'être très utile. Wink Wink
comme tu as vu je passe du classique au compound.
j'ai réglé mes problèmes de stabilité par contre actuellement je travaille la décoche et il y a du boulot.
la séquence est complètement différente du classique et je n'ai pas encore le geste.
mais j'ai le temps et ton post va m'être très utile pour mon prochain entrainement.
pour l'allonge, je suis correcte mais ça n'a pas été sans mal entre celle de l'arc et celle du décocheur.
il faut de la patience.En un mois maintenant je reste dans le jaune à 50m.
mais la décoche ne va pas, j'ai du latéral en cible.
Laughing Laughing

pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 31-10-2009, 18:30
Répondre en citant

Merci Pete pour ton post toujours très précis et professionnel.Tu es super.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 03-11-2009, 16:42
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Merci Pete pour ton post toujours très précis et professionnel.Tu es super.

De rien Wink
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageDim 08-11-2009, 21:12
Répondre en citant

je viens de voir ceci sur le net http://www.morescore.at si ca peut aider certain pour une meilleure visée tant mieux
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageDim 08-11-2009, 21:37
Répondre en citant

Code:
 L'idée est d'être le plus relaxe possible au niveau du haut du corps, utilise ta structure squelettique et non tes muscles pour tenir l'arc en pleine allonge.[code][/code]

j'ai appris ma leçon par coeur, et.......je n'ai plus de latéral Applause Applause
mais passer du classique au compound......... Razz Razz

merci pete731

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: