Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 premières flèches, premières questions !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tichatHors ligneniveau 1

MessageLun 09-11-2009, 20:24
Répondre en citant

j'ai étudié un peu ma position : pour le bras je suis en supination donc la corde ne peut que frotter
ensuite je me suis mis en position face à un miroir sur lequel j'ai tracé une vertical (en fait j'ai accrocher un fil à plomb sur le miroir) et je confirme, je tourne trop la tête à gauche. + 1 pour PBO72 qui a parler de l'alignement de la corde et du viseur : jusqu'ici quand je mettais la corde sur le nez, elle ne se superpose pas du tout au viseur mais est situé très à gauche. Ce qui donne sur mon miroir un bon alignement main bras d'arc épaule nez main de corde MAIS avec l'œil de visée (LE DROIT) décentré à droite d'où mauvaise visé !
bon je test les correctif demain soir
vivement demain soir
tichatHors ligneniveau 1

MessageMer 11-11-2009, 12:40
Répondre en citant

bon ben ça vas beaucoup mieux, j'ai tiré hier soir en faisant bien attention à
1° placer l'épaule d'arc en rotation interne pour avoir le coude dans le plan sagittal
2° tourner raisonnablement la tête et ALIGNER la corde avec le viseur.

Eh bien mes flèches se dispersent maintenant de part et d'autre du jaune, pourtant on est passé de 10 à 15 m.
maintenant il faut que j'affine mon geste et qu'il deviennent plus régulier pour gagner en précision.

J'ai ne suis pas encore au niveau des autres tireurs, c'est démoralisant, mais j'ai commencer beaucoup plus tard et à ause d'obligation professionnel je ne peut tirer qu'une fois par semaine, c'est vraiment pas assez !

merci à tous pour vos conseils vous idées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: