Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
pierrolet a écrit: | Le principe veut que le poignet d'arc soit détendu sans mouvement,sans poussée etc...Alors,je ne comprend pas pourquoi et comment font les tireurs de haut niveau pour faire basculer leur arc de 180° vers l'avant si pas 360° sans donner une impulsion volontaire pour casser le poignet;est ce que cela apporte un plus pour obtenir une plus grande précision ou est ce du cinéma car cela fait joli?Le problème,les jeunes voyant cette technique de rotation genre pompom girl veulent les imiter en faisant pivoter l'arc n'importe comment alors qu'il devrait y avoir une explication plausible au vu des scores de ces tireurs. |
+1 l'important est que l'arc soit libre dans la main au moment de la décoche.....après..que l'arc bascule..qu'il tape contre la jambe n'a que peut d'importance. Je vois beaucoup d'archers(surtout parmi les jeunes) qui basculent volontairement l'arc en cassant le poignet......bel effet de style... |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Je fais très attention aux conséquences du basculement de l'arc car il n'est pas rare de voir des archers déformer la position pour ne pas prendre la branche basse dans le visage. C'est pour cela que je privilégie l'arrêt de l'arc sur la cuisse pour ceux qui le peuvent. Et il n'y a pas de note artistique alors il vaut mieux se concentrer sur l'efficience.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
tireurfou niveau 1Arme(s): CL
|
|
|
le basculement de l'arc est la conséquence d un poignet bien relaché. c'est l'arc qui entraine le poignet.
pensez à vous étirer les avant-bras à la fin de chaque séance et entre les tirs. |
|
|
 |
|