Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
houps....................... la je la ferme j ai fais erreur (mais j ai pas les dimension de celle la mais je me renseigne ) jamais tord  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Classicgeao :
Effectivement, on voit bien la différence entre les 2 ici cote à cote :
http://www.caenarcherie.com/arc_classique.htm
Ce type de poignée hybride me laisse perplexe, notamment sur la transmission des vibrations entre la partie en carbone et la poignée en alu. Tu prends la NX xpert, tu greffes le pont en carbone et hop ça ne fait une nouvelle poignée :-) Car a bien regarder, la partie en alu est exactement la même.
Pour Hoyt, c'est pas parce qu'il y a le nom.
Consultez ce fil : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19482
Aurelien03 et son père trouvent la Hoyt Helix beaucoup plus souple que la Spiga Revolution avec les même branches. Ca veux dire quoi ? Ca veux dire que la Helix plie plus que la Révolution. Et en plus c'est à 30#, que dire à + de 40# ???
Tout ça me laisse perplexe. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Pour Hoyt, c'est pas parce qu'il y a le nom.
Consultez ce fil : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19482
Aurelien03 et son père trouvent la Hoyt Helix beaucoup plus souple que la Spiga Revolution avec les même branches. Ca veux dire quoi ? Ca veux dire que la Helix plie plus que la Révolution. Et en plus c'est à 30#, que dire à + de 40# ??? |
Peut-être simplement qu'il fallait mesurer la puissance
J'ai une Helix et par rapport à mon ancienne poignée (PSE centra), l'écart de puissance est énorme : de 35# avec la centra au réglage mini, je suis à 36# avec la Hoyt au réglage maxi (un petit 32# au réglage mini).
Le souple évoqué ici n'est qu'une sensation sur l'arc complet : comme il est moins puissant, automatiquement, c'est plus souple, et 10% d'écart, ca se sent au niveau du tir :wink:
De toutes façons, arrivé à un certain niveau, ce n'est plus le matériel qui fait la différence (à part dans la relation qu'a l'archer face à son matériel, donc pour la poignée, les sensations sont super importantes) |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
kiki32 a écrit: | Classicgeao :
Tu prends la NX xpert, tu greffes le pont en carbone et hop ça ne fait une nouvelle poignée :-) Car a bien regarder, la partie en alu est exactement la même.
|
Sauf que la NX xpert est apparue après la Xpert du fait que cette poignée n'a pas rencontre son public en effet a l'époque son look n'a pas vraiment convaincu.
Le NX est la Xpert sans l'avancer carbone et non l'inverse |
|
|
 |
|
|
|
Abzalon :
Donc le pont en carbone, c'était pour faire beau ? A mon avis à la même époque il y a Hoyt qui devait sortir une poignée avec le même truc... |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Je n'ai jamais dit que c'était pour faire beau, mais il a été supprimé suite a l'échec commercial de l'xpert |
|
|
 |
|
|
|
Et moi je dis que c'était pout faire beau. C'est bien la preuve que parfois les fabicants essaient de nous vendre du vent. Tient ça me fait penser à la Formula de Hoyt : où est le réel progrés ??? |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
la TF APEC reprend cet arceau arriere mais on ne dit rien ;);
donc bon la Xpert devait etre une tres bonne poignée mais peu choisies a cause de son design inovateur... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
djeufuii a écrit: | la TF APEC reprend cet arceau arriere mais on ne dit rien ;);
donc bon la Xpert devait etre une tres bonne poignée mais peu choisies a cause de son design inovateur... |
c'est logique que WinWin sorte des arcs au design INNOvateur |
|
|
 |
|