Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 [CL] Formula RX et branches F4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageJeu 12-11-2009, 17:50
Répondre en citant

http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=30574

Des photos, des comparaisons, des commentaires de GT (dont un sur Jean Charles Valladont lors de ses tests avec cet arc) et un graph de comparaison de puissance en fonction de l'allonge entre poignée 25 pouces/Branches medium et poignée 27 pouces/Branches Short.

PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 14-11-2009, 18:09
Répondre en citant

Leito a écrit:

Des photos, des comparaisons, des commentaires de GT (dont un sur Jean Charles Valladont lors de ses tests avec cet arc) et un graph de comparaison de puissance en fonction de l'allonge entre poignée 25 pouces/Branches medium et poignée 27 pouces/Branches Short.

Je pense que ce système va droit à l'echec
le fait de se rendre incompatible avec les autres fabricants de matériel est une grossière erreur
On en reparle dans deux ou trois ans

Bon tir à tous
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 14-11-2009, 18:13
Répondre en citant

surtout que pour l'instant la gammes de branches qu'ils ont mises sur le marché pour ce nouveau format est sacrément réduite à 2 modèles et pas forcément donnés...

S'ils veulent populariser ce format, ils ont intérer à le proposer le plus vite possible sur le reste de leur gamme (poignées & branches)
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 14-11-2009, 20:35
Répondre en citant

PHENIX a écrit:
Leito a écrit:

Je pense que ce système va droit à l'echec
le fait de se rendre incompatible avec les autres fabricants de matériel est une grossière erreur
On en reparle dans deux ou trois ans

Bon tir à tous

D'après moi, pas besoin d'attendre autant de temps pour que ce soit un échec.
Je trouve le concept un peu idiot, on achète la poignée, faut acheter aussi les branches, ca fait tout de suite environ 1000 euros.
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 15-11-2009, 0:28
Répondre en citant

à moins que le système ne soit pas breveté et qu'il y ait une réelle amélioration technique auquel cas les autres fabriquants ne tarderont pas à s'aligner ...
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageDim 15-11-2009, 0:55
Répondre en citant

Et d'après des sources sur il n'est breveté, très intelligent.
La course et ouverte ou pas, qui va imposer son standard?
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageDim 15-11-2009, 7:11
Répondre en citant

A ce que je vois.. je ne suis pas le seul à penser que çà va être un échec commercial..

Mais bon, comme on dit :"qui ne tente rien, n'a rien !"
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageDim 15-11-2009, 11:31
Répondre en citant

page4 a écrit:
Et d'après des sources sur il n'est breveté, très intelligent.
La course et ouverte ou pas, qui va imposer son standard?

Page 4, tu écris étrangement c'est négatif ou positif

De mes sources sûrs, Hoyt a cette fois ci, breveté le nouveau système de fixation
. Je suis convaincu qu'ils vont faire marche arrière
dans les années à venir
A suivre.......
burt666Hors ligneniveau 5

MessageDim 15-11-2009, 11:41
Répondre en citant

Vu le marche visé par cet arc, je trouve que c'est logique d'avoir un systeme de fixation propre, sans ausune retenue sur ce qui etait le standard avant.

En gros, c'est dire 'nous, Hoyt, avons concue un super ensemble poignee-branche, en on a ete obligee de changer le systeme de fixation pour vous offrir le meilleur, sans les contraites du precedent standard Hoyt.'

Pour les arc Grand competitions, je pense qu'on va voir ca de plus en plus souvent, et ce chez n'importe quel fabricant.

Yamaha avait un montage specifique aussi a l'epoque, je me souviens (JDG en avait un ;) ), et il en on vendu du matos comme des petit pains...

Bien sure, l'archer Lambda, qu'aime avoir le meme matos de les pros staff, et echanger des paires de branches avec les copains, lui il l'a dans le ***. Mais l'archer fan de Hoyt qui veut le meilleur de la gamme lui saute sur l'occasion...
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageDim 15-11-2009, 16:22
Répondre en citant

burt666 a écrit:
Vu le marche visé par cet arc, je trouve que c'est logique d'avoir un systeme de fixation propre, sans ausune retenue sur ce qui etait le standard avant.

En gros, c'est dire 'nous, Hoyt, avons concue un super ensemble poignee-branche, en on a ete obligee de changer le systeme de fixation pour vous offrir le meilleur, sans les contraites du precedent standard Hoyt.'

Pour les arc Grand competitions, je pense qu'on va voir ca de plus en plus souvent, et ce chez n'importe quel fabricant.

Yamaha avait un montage specifique aussi a l'epoque, je me souviens (JDG en avait un ;) ), et il en on vendu du matos comme des petit pains...

Bien sure, l'archer Lambda, qu'aime avoir le meme matos de les pros staff, et echanger des paires de branches avec les copains, lui il l'a dans le ***. Mais l'archer fan de Hoyt qui veut le meilleur de la gamme lui saute sur l'occasion...

Bj Burt

Tu es loin de la France, à ce jour tous les magasins que j'ai vu ont quasiment pas en stock le modèle car il n'y a pas de demande...et il attende de voir nos réactions....Nous les archers landa
car ils vivent grâce à nous et pas grâce aux quelques fans de hoyt qui veulent le dernier modèle né

Certes le fan va prendre mais moi à tout ceux qui me demandent pour du matos je
leur conseille de ne pas se lancer dans le nouveau système car son avenir est loin d être sûr et pérenne

Tu parles du passé mais à l'époque personne avait le même système, là pdt quelques années tout le monde s'est mis sur le système hoyt et tous les archers en sont satisfaits

un brevet ça tient combien de temps 20 ans non ??
HOYT a fait je pense une grossière erreur
AxisHors ligneniveau 3
Les Andelys

MessageDim 15-11-2009, 16:56
Répondre en citant

Je me souviens que Hoyt avait déjà tester un nouveau système de fixation des branches lors de la sortie de la poignée Axis. Et on ne peut pas dire que cela fut un grand succès. Même si il existait des adaptateurs.

Pour preuve, depuis Hoyt a abandonné ce système de fixation avec la sortie des modèles Aérotec, Hélix, Matric, Nexus, ... Ils sont revenu à leur bon vieux système de fixation que tous les constructeurs utilisent maintenant.

Même si tous le monde utilisent le systèmes actuels, il y a encore des incompatibilités de combinaisons entre les matériels des différents constrcuteurs comme Matrix/Winex, Exfeel/G3 et autres, problèmes au niveau des sabots où les branches se coincent !!!

Si un constructeur développe un nouvel ensemble poignée + branche, c'est pour qu'il soit optimisé avec ce matériel là et non celui des concurrents.

Par contre, il est effectivment regrétable qu'il ne soit pas compatible avec l'ancien matériel, surtout en ces temps ci.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 16-11-2009, 10:38
Répondre en citant

Un système novateur et cher dans une année de crise, çà s'appelle une erreur marketing... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 16-11-2009, 13:45
Répondre en citant

Et là, c'est encore pire qu'avec l'Axis, il n' y même pas d'adaptation possible.
Bref, je vais garder mon enclume.
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 16-11-2009, 18:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un système novateur et cher dans une année de crise, çà s'appelle une erreur marketing... Wink

Ca s'appel pas de bol.

Un systeme comme ca necessite du development en amont, et une plannification de la production.

Quand la crise a frappée, il devait etre surement trop dur de faire marche arriere...
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMar 17-11-2009, 7:31
Répondre en citant

Attendez, je vais leur prêter mon paquet de kleenex.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: