Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] Passage classique à compound
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageDim 15-11-2009, 10:34
Répondre en citant

Salut tout le monde, je tire classique depuis 3 ans, et je n'ai plus les mêmes sensations qu'avant, ça me plait moins, et hier, j'ai essaye le compound d'un collègue, et ce fut une révélation Laughing j'adore vraiment.
Je voudrais donc me lancer dedans, avec un budget d'environ 400-500 euros (voir un peu plus) pour un arc complet.
Je précise que je choisirais surement le PSE Nova, que j'ai déjà le viseur (Arc Systeme SX10), il faudra juste ajouter le scope, la tête de viseur pour compound et la visette.
Je pense prendre un repose flèche Arc Systeme Monorest effaçable, un central Beiter.
Pour le décocheur, j'ai essayé 3 types : "à relachement, au pouce, ou à l'index", et celui qui me donne les meilleures sensations, c'est celui à relachement, je crois que c'est un Cascade, mais j'ai lu sur d'autres posts qu'il ne se faisait plus, existe-t-il donc un décocheur du même type encore en vente?
Je recherche princpalement du neuf, je suis droitier, et en classique, j'ai environ 29" d'allonge.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette "config" et si dans ces prix là, je peux trouver?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 15-11-2009, 11:21
Répondre en citant

Le cascade était le seul modèle à relâchement. Il n'est plus fabriqué mais ça ne veut pas dire qu'il n'est plus en vente. Les archeries ou les importateurs ont peut-être encore du stock.

Pour 400-500 euro tu pourras avoir un nova neuf complet, mais pour ce budget tu peux aussi voir du coté de l'occasion. A ce prix là il y a des modèles haut de gamme qui pourraient t'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KlytonHors ligneniveau 4

MessageDim 15-11-2009, 11:52
Répondre en citant

Merci de ta réponse jlonzeweb, que me proposesrais tu en scopte, visette, et décocheur ?
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageDim 15-11-2009, 15:01
Répondre en citant

bonjour,
comme toi, je suis passé du classique au compound.
Razz Razz
j'ai un PSE depuis plusieurs années. je tirais une fois de temps en temps avec

j'ai investi, cette année, dans un MOAB (400€), accessoire Arc Systèm

contrairement au classique, le compound n'est pas aussi evolutif ( branche) et je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus au départ dans l'arc ( sans choix de marque mais la différence est réelle entre mon PSE et le MARTIN);

je tire avec un viseur compound mais avec une simple fibre + support visette, c'est largement suffisant pour démarrer et c'est de l'argent en plus pour l'arc
le décocheur est accroché au poignet et je tire avec l'index. je le place derrière la détente pendant la mise en place du tir par sécurité. j'ai suivi les conseils des autres archers pour le choix car le danger pour un ancien classique c'est de décocher pendant l'armement ( on a une mauvaise réputation ) Wink Wink

fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageDim 15-11-2009, 15:48
Répondre en citant

mp envoyé
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
infamousHors ligneniveau 3
Arme(s): mathews conquest apex

MessageDim 15-11-2009, 19:33
Répondre en citant

PBO72 a écrit:

contrairement au classique, le compound n'est pas aussi evolutif ( branche) et je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus au départ dans l'arc ( sans choix de marque mais la différence est réelle entre mon PSE et le MARTIN)

je suis d'accord...
il vaut investir desuite dans un model haut de gamme
on trouve des hoyt ou des mathews equipé dans un budget de 500€.
je tirai avant avec un PSE et je suis passé sur un mathews entierement équipé pour 400€ et la différence est énorme.
aprés tt dépend de ce que l'on veut en faire
KlytonHors ligneniveau 4

MessageDim 15-11-2009, 19:38
Répondre en citant

Je compte faire principalement de la cible (salle, federal, FITA, beursault....).
J'aimerais bien investir dans du matériel haut de gamme tout de suite, mais dans mon budget, je n'ai rien trouvé (y compris en occasion).

MessageDim 15-11-2009, 19:48
Répondre en citant

aprés j ai entendue dire que le SAV chez PSE n etait pas tip top...

moi j aime bien mathews et bowthec avec une préférence pour mathews, c est pour ça que j en ai un Very Happy
ils sont trés stable et aucune vibration en lui même
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageDim 15-11-2009, 20:10
Répondre en citant

tu as l'avantage d'être à Paris et d'avoir plusieurs boutiques avec un large choix de matériel.

A Noël, ils font des promos, tu peux peut être trouver ton bonheur.
Pour les plus vernis, c'est aussi leur cadeau du père joyeux. Et là tu vas avoir des arcs d'occaz à vendre Wink Wink

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageDim 15-11-2009, 20:18
Répondre en citant

je ne suis pas tt a fait d accord avec vous pour être passé du classqiue au compound j ai eu tt d abord un oneida puis suis passer a un pse x force 6 que je tire actuellement en cible et c un arc très performant qui vaut largement un hoyt ou un bowtech......
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageDim 15-11-2009, 20:56
Répondre en citant

oneidafan a écrit:
je ne suis pas tt a fait d accord avec vous pour être passé du classqiue au compound j ai eu tt d abord un oneida puis suis passer a un pse x force 6 que je tire actuellement en cible et c un arc très performant qui vaut largement un hoyt ou un bowtech......

un pse x force 6 est un model haut de gamme de chez PSE
le nova est une entrée de gamme avec le quel il n apprecira pas ( à mon avis ) le tir de la meme façon
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageDim 15-11-2009, 21:37
Répondre en citant

il y a des dizaines arcs dans de nombreuses marques pour que chacun y trouve son bonheur, comme je l'ai dit sans choix de marque

Code:
vaut mieux investir un peu plus au départ dans l'arc ( sans choix de marque mais la différence est réelle entre mon PSE et le MARTIN)

il vaut mieux investir un peu plus que dans un bas de gamme quitte à prendre une occasion. Wink

mekouaHors ligneniveau 2
ACMD

MessageDim 15-11-2009, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui concerne le decocheur par relachement est ce que tu entends systeme par relaxation du pouce? si c'est le cas le cascade est toujours au catalogue du fabricant (sous reserve d'erreur de ma part), le modele 8 a été remplacé par le 10 qui possede les 2 fonctions; activation ou bien relaxation du pouce au choix.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageDim 15-11-2009, 21:53
Répondre en citant

mekoua, oui c'est exactement ceci que je cherche, peux tu me donner le lien ou il est au catalogue stp?
mekouaHors ligneniveau 2
ACMD

MessageDim 15-11-2009, 22:00
Répondre en citant

Oui le voila,
http://spot-hogg.com/products/releases/cascade_releases/index.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: