Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Passage classique à compound
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faby-NHors ligneniveau 3

MessageLun 16-11-2009, 14:28
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Merci pour le lien Faby-N.
Oye à tous, ca y est j'ai mon compound, un énorme merci au passage à jlonzeweb Wink
C'est un Hoyt Ultratec XT3000 de 2004.
Je vais aller l'essayer demain surement.

ET VOILA, super.
Bienvenue dans la famille des roulettes.
Et le décocheur, qu'a tu pris?
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 16-11-2009, 15:02
Répondre en citant

J'ai pas encore pris le décocheur, j'aurais bien foncé en archerie mais elles ne sont pas ouvertes le lundi Laughing
Je pense prendre un décocheur au pouce, d'ailleurs si toi ou d'autres en avez à me conseiller pour un budget d'environ 150-200 euros, je suis preneur Wink
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 16-11-2009, 17:01
Répondre en citant

Klyton a écrit:
J'ai pas encore pris le décocheur, j'aurais bien foncé en archerie mais elles ne sont pas ouvertes le lundi Laughing
Je pense prendre un décocheur au pouce, d'ailleurs si toi ou d'autres en avez à me conseiller pour un budget d'environ 150-200 euros, je suis preneur Wink

Pour 150-200€ tu trouve sans probleme, par contre conseiller un décocheur est delicat tant cet element est personnel.
"perso j'ai commencé avec un Short 'n Sweet deco à l'index puis un cascade n°8 puis un stan schootoff deco au pouce puis un BT zenith et maintenant un BT scott" avec le scott je pense avoir trouvé mon decocheur mais pour l'instant je tire avec le stan because saison en cour et je veut pas tout tous changer maintenant.
Bref tu l'aura compris le mieux c'est d'essayer quant c'est possible, un deco qui me conviendra parfaitement à moi pourra ne pas t'aller du tout et inversement
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 16-11-2009, 17:30
Répondre en citant

Si tu n'as jamais tiré au décocheur, je te conseillerais de prendre un décocheur à index.

L'apprentissage est plus rapide et élimine le risque de lâcher de décocheur. Et là le TruBall Short'n Sweet 2 est excellent.

Sinon dans les décocheurs à pouces, pour ton budget tu t'ouvres 80% de la production...hormis les AS 303P et autres équivalent.

Le nouveau TruBall Absolute à l'air phénoménal car reprenant les avantages du ST4 sans l'inconvénient du ST 360 et n'influence pas la hauteur de nock quelque soit la position d'ancrage.

Dans les Carter, le Chocolate à l'air pas mal du tout (le seul que j'ai eu entre les mains).

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 16-11-2009, 17:59
Répondre en citant

Ok, merci à tous pour vos conseils, j'irai essayer demain en archerie et je vous tiendrai au courant
Faby-NHors ligneniveau 3

MessageLun 16-11-2009, 19:16
Répondre en citant

Pour te faire comprendre combien le décocheur est important et un choix personel, je te fais part de mon expérience.
Lorsque je suis passée du classique au compound l'on m'a conseillé d'en prendre un au pouce car plus facile à gérer lorsque l'on vient du classique.
Bon, alors vu que le budget était assez serré, j'ai pris presque le moins cher, un Spigarelli de base. Et puis un beau jour, après un an et demi et de bons résultats, j'ai décidé de me faire un petit cadeau et de prendre un bon décocheur. Je vais chez mon revendeur et lui demande un décocheur qui maintient la physionomie du mien (pour avoir +- les memes points de repères et ne pas faire trop de changements) mais de meilleure qualité. Ils m'en fais voir une dizaine, de toutes les sortes, Stanislawsky, Truball, Carter, j'en passe et des meilleures....
A ce point j'avais les idées bien confuse...mais j'ai choisi le Truball ST360 a 4 doigts (le mien était à 3 doigts) mais le Truball à 3 doigts il n'en avait pas, mais selon lui a 4 doigts c'est mieux. Et donc je rentre chez moi propriétaire d'un superbe objet et plus légère de 210 euros.
Et là, commence les enmerdes, dans le sens que je ne suis jamais réussie à retrouver mes points de repères sur le visage et donc pour la faire brève, j'ai insisté 3 mois à faire des essais et durant ces trois mois mes scores sont incroyablement descendus, sans parler du fait que je me rendais compte petit à petit de ne plus le maitriser, mais bien que c'était lui à avoir pris les commandes.
A la fin, je n'en pouvais plus, j'avais perdu le gout de tirer et donc je suis repassèe à mon bon vieux Spigarelli de base payé royalement 49 euros.

Voilà, je m'excuse si j'ai fais un roman mais voulais te mettre en garde sur le choix du décocheur, si tu en à l'occasion essaye le, et fais attention, les plus chers ne sont pas les meilleurs, ou mieux si il est cher ca ne veux pas dire qu'il te conviendra.

Ciao
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 16-11-2009, 21:09
Répondre en citant

Faby-N a écrit:
Pour te faire comprendre combien le décocheur est important et un choix personel, je te fais part de mon expérience.
Lorsque je suis passée du classique au compound l'on m'a conseillé d'en prendre un au pouce car plus facile à gérer lorsque l'on vient du classique.
Bon, alors vu que le budget était assez serré, j'ai pris presque le moins cher, un Spigarelli de base. Et puis un beau jour, après un an et demi et de bons résultats, j'ai décidé de me faire un petit cadeau et de prendre un bon décocheur. Je vais chez mon revendeur et lui demande un décocheur qui maintient la physionomie du mien (pour avoir +- les memes points de repères et ne pas faire trop de changements) mais de meilleure qualité. Ils m'en fais voir une dizaine, de toutes les sortes, Stanislawsky, Truball, Carter, j'en passe et des meilleures....
A ce point j'avais les idées bien confuse...mais j'ai choisi le Truball ST360 a 4 doigts (le mien était à 3 doigts) mais le Truball à 3 doigts il n'en avait pas, mais selon lui a 4 doigts c'est mieux. Et donc je rentre chez moi propriétaire d'un superbe objet et plus légère de 210 euros.
Et là, commence les enmerdes, dans le sens que je ne suis jamais réussie à retrouver mes points de repères sur le visage et donc pour la faire brève, j'ai insisté 3 mois à faire des essais et durant ces trois mois mes scores sont incroyablement descendus, sans parler du fait que je me rendais compte petit à petit de ne plus le maitriser, mais bien que c'était lui à avoir pris les commandes.
A la fin, je n'en pouvais plus, j'avais perdu le gout de tirer et donc je suis repassèe à mon bon vieux Spigarelli de base payé royalement 49 euros.

Voilà, je m'excuse si j'ai fais un roman mais voulais te mettre en garde sur le choix du décocheur, si tu en à l'occasion essaye le, et fais attention, les plus chers ne sont pas les meilleurs, ou mieux si il est cher ca ne veux pas dire qu'il te conviendra.

Ciao

Ceci dit, le ST 360 n'est vraiment pas le meilleur de chez TruBall le plus cher oui, mais la tête rotative n'est pas une réussite...loin de là. tu arais aisément retrouvé toutes tes sensations avec un ST3 (que ton archerie aurait pu commander sans soucis avec un minimum d'effort commercial).

Ton Spiga, c'est le modèle loop ou cordelette?

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 16-11-2009, 21:57
Répondre en citant

Klyton a écrit:

le choix d'un décocheur est vraiment personnel, au pouce, index, à traction, back tension, 2 doigts, 3 doigts, 4 doigts, le choix est vaste
le mieux c'est d'en essayer un maximum pour te faire une idée de ce qui pourrait te convenir

si tu peux, essayes un back tension, c'est très bien pour la traction continue.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Faby-NHors ligneniveau 3

MessageLun 16-11-2009, 21:59
Répondre en citant

Ben ca alors, moi qui croyait que la tete rotative était la meilleur chose de ce Décocheur!!! Shocked Shocked Shocked
Mais tu pourais m'expliquer le pourquoi?
Pour ce qui est du Spiga c'est celui avec cordelette, mais moi j'utilise la cordelette non pas direct sur la corde, mais bien sur le loop.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 16-11-2009, 22:10
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, mon entraineur amène son Carter Chocolate demain pour que j'essaie Wink
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 16-11-2009, 22:13
Répondre en citant

Faby-N a écrit:
Ben ca alors, moi qui croyait que la tete rotative était la meilleur chose de ce Décocheur!!! Shocked Shocked Shocked
Mais tu pourais m'expliquer le pourquoi?
Pour ce qui est du Spiga c'est celui avec cordelette, mais moi j'utilise la cordelette non pas direct sur la corde, mais bien sur le loop.

Parce que la tête rotative n'est pas si efficace que ça, pas simple à régler, ne pivote pas comme il faudrait..enfin lazouille l'a eu e crois et il t'en dira bien plus que moi...

J'ai un TruBall Sabertooth, version Chasse et allégée du ST4, car j'ai plus de confort avec mon petit doigt calé sur le décocheur. il n'a pas la tête rotative, ni la sécurité de declenchement, mais il est surprenant d'efficacité et de précision (pour la bagatelle de 70€);Seul défaut il disparait du catalogue cette année...

En prenant un ST 3 ou ST 4, tu aurais eu la le crochet à loop qui ne donne pas plus de torque que ça à la corde, la sécurité de déclenchement, le système de détente annulant l'effet de la puissance de l'arc, la course de déclenchement à 0.01" près...

Ton décocheur spiga est un bon modèle, mais as-tu essayé de mettre une cordelette sur le ST360? car de passer à la cordelette sur le loop à la prise directe modifie grandement tes repères

KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 16-11-2009, 22:31
Répondre en citant

J'ai fait des photos de la bête pour que vous voyez ;);

Voici

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-11-2009, 22:41
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Merci pour le lien Faby-N.
Oye à tous, ca y est j'ai mon compound, un énorme merci au passage à jlonzeweb Wink
C'est un Hoyt Ultratec XT3000 de 2004.
Je vais aller l'essayer demain surement.

De rien ... Embarassed
Il est mieux maintenant là où il est qu'au fond de mon placard... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageLun 16-11-2009, 22:44
Répondre en citant

bonsoir.
J'ai exactement le meme , tu verra c'est un tres bon arc un des tout meilleurs que Hoyt a fabriqué.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec , bon tir a toi.
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 16-11-2009, 22:50
Répondre en citant

Joli machin, et bien équipé.

Vivement tes entraînements, et que tu y prennes du plaisir avec!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: