Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diebold niveau 2
|
|
|
Je pense qu'il serait bon que vous fassiez un essai de cette poignée......peut-être vos avis divergeront-ils ensuite !!!
Je me permet cette réflexion, car je tire avec l'ensemble F3 depuis quelques jours. Je peux vous garantir que cet ensemble est très performant.
(Au préalable j'avais l'inno carbon extra light avec des Samick Extreme). Vitesse, souplesse, précision, ne sont pas que des arguments marketing, mais une réalité.
J'ai pris des branches de 44#, elles sont d'une souplesse remarquable, je les tirent avec une facilité déconcertante (avant j'étais en 42#), ce qui procure une décontraction musculaire spectaculaire dans la phase de visée. Au lâché, on ressent bien la puissance, mais tout en souplesse. L'arc est très silencieux. Je ne suis pas aussi catégorique que certains quant à l'avenir de ce concept. Wait and see !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il est incontestable que l'on peut faire mieux que le système actuel !
Bruit: oui
Précision: çà énerve quand on met les branches pas à fond et que l'arc fait n'importe quoi (en plus du reste...)...
Par contre il ne s'agit "que" d'une interface, et la même poignée avec les même branches au montage standard donneront des résultats similaires... Suffit d'attendre - en plus on garde ses sous pendant ce temps là !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
cote technique rien a dire dessus on est d'accord...
par contre la politique marketing d'hoyt pour proposer ces nouveaux modèles est un peu bidon, j'espère que tu seras d'accord avec moi.
Car en ces temps actuels, ils feraient bien de sortir une gamme plus abordable s'ils veulent populariser leur système.... |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Axis a écrit: | Je me souviens que Hoyt avait déjà tester un nouveau système de fixation des branches lors de la sortie de la poignée Axis. Et on ne peut pas dire que cela fut un grand succès. Même si il existait des adaptateurs.
. |
Comment dire, le fameux nouveau système sur les AXIS était le vissage des branches, pas mieux que mon bon vieux SMT 7...
Donc rien de révolutionnaire à l'époque, mais,
et ça il faut le reconnaitre
hoyt avait pensé aux adaptateurs donc sauf erreur si quelqu'un souhaite mettre des branches WIN WIN sur un axis c'est possible en retirant le système de fixation std TD4 et en mettant le système de vissage des branches FX...
J'dis une connerie ou pas... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Hoyt a sorti les adaptateurs ensuite, vu le flop...
Y a plus qu'à attendre les adaptateurs pour ce matos là !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vu la longueur de la base ce sera pas facile
et le modle F3 si je ne me trompe pas ce sont les 550 en systeme normal
donc les F4 doivent avoir ausii leur equivalent _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | donc les F4 doivent avoir ausii leur equivalent |
Je dirai des 990tx, j'ai un collègue qui tirai nexus/990tx (comme moi) et viens de franchir le pas en achetant la formula et les branches F4, et a priori pas de différence , si se n'est des probleme pour faire l'alignement des branches, je m'explique:
selon le manuel de chez hoyt la position de travail pour les poupées de branche idéal est dans l'axe (ça va de soit, chez tous les autres fabricants aussi);
dans le cas de mon collègue , avec un réglage d'alignement des petites rondelles de chez hoyt au point d'origine (2 à droite/2 à gauche, en haut et en bas), nous arrivons à un alignement des poupées comme sur la figure 1 ci dessus pour les deux branches(soit vu de derrière l'arc, la branche du haut chasse à droite et le bas à gauche, vous suivez...) , j'ai donc pour compensé, procédé au décalage des rondelles en sens opposé (soit 4/0 pour le haut et 0/4 pour le bas), après réglage je regarde, et la rien n'a bougé , je me dis "zut, mauvais sens comme d'habitude" alors je rechange je fais 0/4 en haut et 4/0 en bas, je regarde, et là surprise, rien n'a bougé, ou très peut, mais les deux poupées de branche tir toujours en direction de la figure 1. A se moment là j'étais plus à un ou deux démontage près alors j'ai aussi essayé les deux autres extrêmes, soit 4/0 le haut et 4/0 le bas , puis 0/4 le haut et 0/4 le bas , et comme précédemment observé rien ne bouge ou très peu .
du coup en me creusant un peu la tête (bas oui , je suis pas né de la dernière pluie, ça fais dix ans que je tir et règle du hoyt), j'en est conclu que le réglage d'alignement est devenu quasi obsolète avec le nouveau standard de clipsage, je m'explique:
le faites de rallongé l'entre axe diminue la portance de réglage de l'alignement latéral, se simple détail empêche l'alignement correcte des branches, sauf si elle son parfaitement droite, se qui demande finalement à hoyt d'être irréprochable dans la qualité de ces produits, de plus il fournissent un doc expliquant ce principe d'alignement et comme expliqué au dessus quelques soit le réglage en passant par tous les extrêmes il m'a été impossible d'arrivé à ce résultat. Donc hoyt.
Après je suis pas ingénieur, mais je pense qu'en augmentant la gorge de clipsage (voir photo ci dessus) et en rallongeant la pièce cylindrique et en ajoutant 2 à 4 rondelle de plus y a moyen de retrouver une plage de réglage correcte, sinon faut essayer plusieurs paires de branches jusqu'à trouver la bonne.
Pour compléter j'ai remarqué une finition moyenne du coté des branches vis à vis des 990tx qui sont nickel, je m'explique, sur la tranche on remarquera au touché une sorte de bullage du vernis (sur les deux branches) sur une zone de 10/15 cm tous les 0.5/1cm, ainsi que des taches ronde comme des œillets sur les faces et dos de branches ici et là sous la couche de vernis, toujours sur les deux branches, alors après je ne dis pas que toutes les branches sont comme ça , c'est la première paire que je vois de près , je fais juste une comparaison avec mes 990tx.
Autres point technique sur lequel je me pose des questions (je rappel que je tir nexus 23" et branches 68" 34lbs , soit un 66"36lbs), j'ai tiré sur l'arc de mon collègues (poignée 25"et branches 68" 36lbs, soit 68" 36lbs) et je l'ai trouvé moins souple que le mien, se qui n'est pas logique vu qu'il à un poignée plus grande que moi, alors j'ai réfléchi une fois de plus (ça commençai à faire de la fumer d'ailleurs...):
Sur le nouveau standard de clipsage la zone dure de la branche à été rallongée, au détriment de la zone souple qui c'est vu réduire pour une même taille de branche, cela à mes yeux permet de chasser mieux la flèche , mais ne doit pas aider à assouplir les branches sur la traction (toujours en comparaison avec les 990txcar mon collègue lui tirai nexus 25" et branches 68" 34lbs avant, et j'avais essayé son arc , c'était du beurre à coté du mien, aujourd'hui c'est le contraire et pourtant c'est pas logique, à moins que je me trompe , dites le moi).Maintenant je compare du hoyt haut de gamme avec du hoyt ancien haut de gamme, et je suis plus favorable à l'ancien, les f4 et les 990tx étant parmi les plus souples du marché, il faudra vous en rendre compte par vous même si vous tiré avec d'autres branche que du hoyt.
Voilà en conclusion mon collègue retourne à l'archerie pour faire changer les branches et les demandes en 68" 32lbs, aillant toujours tiré ces anciennes au mini, je lui est conseillé de voir petit pour la salle,et pourquoi pas augmenter pour l'extérieur , de plus avec un petit probleme d'épaule , se serait dommage qu'il se fasse mal pour une connerie pareil.
Maintenant si vous avez des suggestions , des questions, ou des précisions à apporter au sujet n'hésitez pas. |
|
|
 |
dangerous niveau 3Age: 29 Yerville Arme(s): classique
|
|
|
Il faut aussi se poser la question de la fiabilité car cette ensemble a ete conçu pour concurencer l'Apecs de WinWin et sortit a la "va-vite" sans reelles etudes de fiabilié moi je dit sa jdit rien ... _________________ Je tir en Apecs =);
Ne soyez pas jaloux !!! |
|
|
 |
|
|
|
dangerous a écrit: | Il faut aussi se poser la question de la fiabilité car cette ensemble a ete conçu pour concurencer l'Apecs de WinWin et sortit a la "va-vite" sans reelles etudes de fiabilié moi je dit sa jdit rien ... |
sources? |
|
|
 |
dangerous niveau 3Age: 29 Yerville Arme(s): classique
|
|
|
Source concurence Apecs ? Hoyt =);
Source de fiabiliter ? les nombreus problemes deja existant avec cet ensemble . _________________ Je tir en Apecs =);
Ne soyez pas jaloux !!! |
|
|
 |
|
|
|
dangerous a écrit: | Source concurence Apecs ? Hoyt =);
Source de fiabiliter ? les nombreus problemes deja existant avec cet ensemble . |
bin écoute perso je n'ai pas encore vu de problème de fiabilité avec la nouvelle poignée Hoyt et les nouvelles branches...
Et ce sans être Fanboy d'Hoyt. C'est juste que sur les forums francais, j'ai rien vu passer.
Je vais faire un tour sur les forums US, mais avant de balancer des trucs comme ça, donne tes sources...
edit : encore rien vu sur archery talk...mais je vais continuer à chercher puisqu'apparement tu as l'air sur de toi... 
Dernière édition par kro'kal le Ven 25-12-2009, 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
dangerous a écrit: | Source concurence Apecs ? Hoyt =);
Source de fiabiliter ? les nombreus problemes deja existant avec cet ensemble . |
Bizarrement c'est pas ce que j'ai compris, avec la sortie d'un W&W prévue pour 2011 et anticipée d'un an suite à la sortie du Formula de Hoyt, qui est en conception depuis un moment déjà...
Les études de fiabilité ont été plus poussées que d'ordinaires à cause du nouveau système justement.
Et vu les ventes désastreuses de l'Apecs, je ne pense pas que Hoyt se soucie réellement de les concurrencer.
Source : Cadre technique ayant fait partie du voyage en Corée, Ingénieurs Hoyt
Fiabilité : Aucun retour à ma connaissance. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | dangerous a écrit: | Source concurence Apecs ? Hoyt =);
Bizarrement c'est pas ce que j'ai compris, avec la sortie d'un W&W prévue pour 2011 et anticipée d'un an suite à la sortie du Formula de Hoyt, qui est en conception depuis un moment déjà...
Les études de fiabilité ont été plus poussées que d'ordinaires à cause du nouveau système justement.
Et vu les ventes désastreuses de l'Apecs, je ne pense pas que Hoyt se soucie réellement de les concurrencer.
Source : Cadre technique ayant fait partie du voyage en Corée, Ingénieurs Hoyt
Fiabilité : Aucun retour à ma connaissance. |
bien d'accord avec toi, faudrait penser à tourner sa langue dans sa bouche avant de sortir un truc comme ça... |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Après je ne sais pas si le cas de mon collègue est un cas isolé, ou bien s'il y en a d'autre, je ne fais que faire une synthèse de ma propre réflexion , bien que je suis 100% hoyt (franchement je les trouve trop belle les poignées).
Maintenant beaucoup se contente de mettre les cales beiter en milieu de branche et d'aligner avec les axe de vis de réglage puissance coté intérieur poignée, d'ailleurs à ce point là quelques soit le réglage des rondelles, la corde passe bien par les axes mais on voit bien que la tête de branche haute et basse partent en vrille sur la fin.
Donc si d'autres personnes ont le combiné formula RX et branches F4, si elles peuvent nous informer de l'état d'alignement de leurs poupées selon le premier dessin du poste un peu plus haut , cela permettrai de savoir si on a un cas isolé ou bien plusieurs, merci.
Pour info se principe d'alignement est détaillé dans la doc hoyt que je mets à ce lien
Manuel Recurve 2009
Voir page 15 du Pdf (ou 12 du manuel) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je réponds avec plaisir, j'utilise la Formula RX en 25" avec des F4 70"42#
Au montage de l'arc : alignement parfait de la corde au milieu des 4 cales (2 par branche disposée environ 5 cm avant le sabot et a une dizaine de cm de la gorge de la corde), poupées droites et alignées au tout et corde passant exactement au milieu des vis de la poignée.
Aucune modification a la sortie de la boite. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|