Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que vous verrez mieux quand je vous montrerai les vidéos et ce sera beaucoup plus facile pour en parler  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Moi je penserai comme PB072.
Le poignet ne reste pas dans l'axe bras-épaules au cours de la traction.
Donc au début de la traction c'est bon et plus ça tire, plus c'est dur et plus le poignet fléchit.
Comme le grip est bien calé dans la main, la poignée tourne vers la droite.
La position de la main est bonne pour le latéral quand on voit les phalanges à 45 degrés vers le bas. C'est mon repère. Tu dois voir ton petit doigt tendu vers la gauche ! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Est-ce que tu n'es pas en suralonge avec une corde qui vient au milieu de la joue ? |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Non je ne suis pas en suralonge, ma corde est sur le bout de mon nez et un peu à droite au niveau de la bouche (je précise que même en mettant milieu du nez -milieu du menton ca ne change pas );
désolé pour les vidéos je n'ai pas eu le temps de les faire hier j'espere que ce sera bon demain
Par contre kiki32 ce que tu dis m'intéresse parce que tu penses comme mon entraineur que cela vient de ma main d'arc. Je vais essayé de faire ca demain et je vous dit ce que ca donne  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
laury78000 a écrit: | ...pour arriver à la fin a 5cm de de ma fenêtre...sur le bout de mon nez |
Si ta corde n'est pas là où il faut en étant au bout de ton nez, c'est que ton nez n'est peut-être pas à la bonne place, il faudrait tourner un peu la tête à gauche pour ramener la corde dans l'axe.
Pour y arriver tu devras peut-être corriger un peu ta position.
Le torque ( en français couple ou torsion sur la poignée), pour moi, ne joue pas sur ton trajet de traction mais seulement sur le départ de flèche. |
|
|
 |
|