Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
RHAAAA !!! et arrête avec tes photos tu me crèves le coeur !!!
Je vois que tu as remis le coulisseau d'origine... C'est toi qui voit :|
Quelques petits trucs que j'ai oublié de te dire :
avec le viseur à pleine extension tel que sur la photo tu risques d'avoir un grossissement très important, mais trop le rapprocher t'empêchera de voir le cercle du scope (enfin bon, ça c'est mon feeling);
le loop a tendance à tourner un peu ce qui fait aussi tourner la visette, alors soit tu changes le loop, soit tu mets un petit point de colle pour que le loop reste bien orienté.
Bon tir !!!  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Ouais je trouve que le coulliseau noir est plus beau lol
Je verrai demain pour le grossissement, merci du conseil ;);
J'ai vu pour le D-loop, je le changerais surement, c'est vite fait
Encore un grand merci pour la vente jlonzeweb, et merci à tous pour vos message de sympathie, j'essaye tout ca demain et vous tient au courant ;) |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
moi je suis pas fan de genre de languette de repose flèche, je préfère de les lames
mais bon ça n engage que moi.
sinon belle bête... mais ça aurait été mieux un mathews  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
infamous a écrit: | moi je suis pas fan de genre de languette de repose flèche, je préfère de les lames
mais bon ça n engage que moi.
sinon belle bête... mais ça aurait été mieux un mathews  |
Daccord pour les lames
pour le reste affaire de gouts  |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Avec une extension de viseur comme ça il faut un bras d'arc en acier, dés le premier tremblement, c'est le mal de mer assuré  _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
Faby-N niveau 3Age: 54
|
|
|
Phil 62 a écrit: | Avec une extension de viseur comme ça il faut un bras d'arc en acier, dés le premier tremblement, c'est le mal de mer assuré  |
En effet, d'accord avec Phil 62.
Disons que ca se voit que tu viens du classique, moi aussi au début je le tenais loin comme ca, mais avec la loupe c'est trop difficile....et vive le mal de mer!!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En ce qui concerne l'extension du viseur, je dirai comme Pete 731, une extension max non seulement n'est pas utile, mais dessert plus l'archer que l'inverse...
 |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
ça m est meme arriver de tirer avec l extension au minimun.
c est vrai qu on a la sensation de moins de tremblement avec une petite extension,
à 18m c est pas trop génant mais à 70m c est pas la même histoire... |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour vos conseils, j'essaierai les différentes distances ce soir ;) |
|
|
 |
|
|
|
Bon, ben ca y est, premières flèches décochées, et premières impressions : WOUAAAAH
Entre les réglages, les explications de mon entraineur..., je n'ai pas trop eu le temps de tirer, mais le peu de flèches tirées m'a donné encore plus envie de tirer lol (je sais ca fait beaucoup de tirer ^^,);
J'ai acheté mon décocheur ce matin, après plusieurs essais, mon choix s'est porté vers le Carter Target 4+.
Et en plus il est assorti à mon arc
J'ai écouté vos conseils concernant l'extension de viseur, et effectivement, je me sens mieux en la rapprochant plutôt que quand elle est sorti à fond (ca bouge beaucoup dans ce cas);
J'ai déjà claqué mon premier 10
J'ai hâte de retourner à l'entraînement ce soir  |
|
|
 |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Bonsoir à Tous
Je me permets de relancer le sujet du passage classique vers arc à poulie.
Je pratique l'arc classique depuis 3 ans et j'envisage sérieusement un passage à l'arc à poulie pour la saison prochaine. Mais j'ai une petite question.
Avant un investissement dans un nouvel arc, je souhaiterais tester un arc à poulie. Mais dans mon club aucun arc à poulie en droit et dans une puissance raisonnable.
Comment faire pour etre certain que ce changement me plaise et que l'investissement ne soit pas de l'argent foutu en l'air.
Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
tallano13 a écrit: | Bonsoir à Tous
Je pratique l'arc classique depuis 3 ans et j'envisage sérieusement un passage à l'arc à poulie pour la saison prochaine. Mais j'ai une petite question.
Avant un investissement dans un nouvel arc, je souhaiterais tester un arc à poulie. Mais dans mon club aucun arc à poulie en droit et dans une puissance raisonnable.
Comment faire pour etre certain que ce changement me plaise et que l'investissement ne soit pas de l'argent foutu en l'air.
Tu es dans quel coin et/ou quel club??
Même s'il tare 70 lbs au max, mon Pantera peut descendre vers les 50 lbs sans soucis et on peut régler l'allonge de 25" à 30"... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Illyan a écrit: | tallano13 a écrit: | Bonsoir à Tous
Même s'il tare 70 lbs au max, mon Pantera peut descendre vers les 50 lbs sans soucis et on peut régler l'allonge de 25" à 30"... |
Je sais que les arcs à poulie sont réglable, mais pour un premier test je trouve que 50l cela fait beaucoup, je préfère tirer au début que 40l et etre certain que je serais en capacité de maitriser la puissance de mon arc.
Pour te répondre je suis dans le sud de la france, vive le soleil, vive la mer et le vent!!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
tallano13 a écrit: | Illyan a écrit: | tallano13 a écrit: | Bonsoir à Tous
Même s'il tare 70 lbs au max, mon Pantera peut descendre vers les 50 lbs sans soucis et on peut régler l'allonge de 25" à 30"... |
Je sais que les arcs à poulie sont réglable, mais pour un premier test je trouve que 50l cela fait beaucoup, je préfère tirer au début que 40l et etre certain que je serais en capacité de maitriser la puissance de mon arc.
Pour te répondre je suis dans le sud de la france, vive le soleil, vive la mer et le vent!!! |
A ton pseudo en déduirais-je que tu es des BDR??
Tqt je peux le descendre encore plus bas...mais tu serais surpris par la facilité d'armement _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Pour ma part je suis passé du classique pesé à 35lbs à un Poulie hard Cam de 53Lbs et pas de soucis particuliers. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|