Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Bonsoir à tous.
Je me permets de vous poser une question, 10 ou 9 ???
J'ai mesuré au pied à coulisse parce que à l'entrainement c'était la colle!
Personne d'accord du coup petite question sur le forum ;-);
|
 |
Little Miss Sunrise niveau 1
|
|
|
on voit du jaune entre la flèche et le cordon donc AMHA je dirais 9  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
le cordon étant déformer tu dois aussi prendre ce fait en compte miss sunrise
une photo pile dans l'axe du spot aurait facilité la chose, et toutes les flèches étaient encore en cible? si non c'est injouable
sinon, pour moi, a l'entrainement toute flèche ne coupant pas le cordon d'au moins 1/3 est considérée comme valeur inférieure
en concours en cas de doute pour l'arbitre ce sera bénéfice a l'archer de toutes les manières |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
oui, mais le jaune est un peu déformer à ce niveau. l'arbitre doit voir le cercle comme si il était encore intact.
et les arbitres ont parfois les yeux usés à force de juger vos cordons. alors là ou un dira oui l'autre dira non. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Little Miss Sunrise niveau 1
|
|
|
Holmegaard a écrit: | le cordon étant déformer tu dois aussi prendre ce fait en compte miss sunrise
une photo pile dans l'axe du spot aurait facilité la chose, et toutes les flèches étaient encore en cible? si non c'est injouable
sinon, pour moi, a l'entrainement toute flèche ne coupant pas le cordon d'au moins 1/3 est considérée comme valeur inférieure
en concours en cas de doute pour l'arbitre ce sera bénéfice a l'archer de toutes les manières |
tout à fait d'accord, mais c'est peut être la flèche qui a "plissé" le blason qui était peut être mal collé...  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
9 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Elle est 9 pour un classique et pour un poulie. Le cordon n'a pas été touché lors de l'impact; car c'est bien l'impact de la flèche qu'il faut juger. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
On se doit de reconstituer le cordon en question et là vu l'état du blason, travail d'abitre équipé, c'est assez difficile. En cas d'évaluation litigieuse, l'arbitre devrait donner le point sup au tireur au bénéfice du doute comme consigné dans le règlement...il est vrai qu'au bénéfice du doute, j'ai tellement vu accorder le point inférieur!!!  |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
salut,
Ben moi, avec ce que m'a dit un arbitre lors du dernier tournoi, à savoir :
il faut reconstituer le cordon et si il touche le tube, c'est bon.
donc moi, je dit 10 mais je ne suis pas arbitre.
Y'en a t'il un dans la salle? |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
oui il y a un arbitre dans la salle,
l'angle de la photo ne permet pas de juger ce cordon, il faut regarder des 2 cotés ainsi :
--> ___|___ <--
et ceci de manière à pouvoir prolonger le cordon en l'imaginant non déformé donc de le reconstituer.
L'affirmation précédente :
Citation: | Le cordon n'a pas été touché lors de l'impact; car c'est bien l'impact de la flèche qu'il faut juger. |
est surtout pas à prendre en considération. Rien ne prouve en effet que le cordon n'était pas déformé avant l'arrivée de la flèche (le bénéfice du doute);
De plus, il n'a jamais été question de juger l'impact, c'est la position du tube qu'il faut prendre en compte. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Archy a écrit: | oui il y a un arbitre dans la salle,
l'angle de la photo ne permet pas de juger ce cordon, il faut regarder des 2 cotés ainsi :
--> ___|___ <--
et ceci de manière à pouvoir prolonger le cordon en l'imaginant non déformé donc de le reconstituer.
L'affirmation précédente :
Citation: | Le cordon n'a pas été touché lors de l'impact; car c'est bien l'impact de la flèche qu'il faut juger. |
est surtout pas à prendre en considération. Rien ne prouve en effet que le cordon n'était pas déformé avant l'arrivée de la flèche (le bénéfice du doute);
De plus, il n'a jamais été question de juger l'impact, c'est la position du tube qu'il faut prendre en compte. |
pas mieux |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Bonjour depuis le temps,
La lecture des cordons, sujet permanent, des archers.
Pour moi, déjà les photos démontrent que le photographe archer n’a jamais su lire un cordon, ce n’est sûrement pas de sa faute car « on » ne lui jamais apprit.
Il n’y avait aucun document à ce jour même dans les documents de formation des arbitres. C’était un comble !!!
Aujourd’hui, c’est réparé, Les archers l’ont rêvé, la FITA l’a fait, la FFTA l’a copié… traduit et adapté au sacro saint règlement international franco français.(passons c’est pas le sujet…);
Donc, si vous cliquez sur :
sur Site Fédéral
Onglet de gauche "Réglementation sportive" + "infos arbitrage"
Clic sur le menu horizontal « caché » qui contient un onglet « Les guides »
Télécharger le « guide de l’arbitre » version 2009
Ouvrir le document à partir de la page 30
Et l’appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce document, bien que contenant encore quelques erreurs a mon sens, permet une excellente avancée pour le corps arbitral et les archers soucieux de connaître comment ils doivent être arbitrés.
Pour moi, il y de grande chance que ce soit un 10
 |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
messieurs les arbitres,
je comprends bien que vous n'avez pas toutes les données mais avec ce que l'on voit (photos);
a priori un 10 ou un 9????? |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
mais justement on ne doit pas avoir d'a priori, et sérieusement, vu comme ça, c'est pas possible de donner une appréciation juste |
|
|
 |
|