Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
kro'kal a écrit: | les pas de vis de fixation d'accessoires sur les poignees SF sont standard par rapport a ce qu'il se fait sur le marche
et heureusement  |
Oui mais l'Eolla est une poignée Yamaha et il me semble que yamaha utilisait des pas métriques (pour le Berger j'en suis sur) |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
ok phenix mrci de ta réponse
Disons que je nai pas de raisonnement je me suis juste dit suit à changer autant tout changer lol Mais bon clair que si c est encore du bon matos autant le garder
je vas donc me contenter de la poignee et des branches pour le moment |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
A propos pour le choix de la longueur de la stab, j'ai trouvé une petite explication ici :
http://membres.lycos.fr/webarc/reg-class.htm#stabs
En fait il semble qu'il faille calculer l'équilibre de l'arc pour ça...
Mais j'ai demandé à l'initiatrice, elle m'a dit qu'un spéciliste leur avait fait racourcir les stab à l'époque.
Et pour elle, avec un arc de 68" il faut un central de 28". Donc arc de 66" -> central de 26", etc...
Je pense que l'extension et les latéraux devraient correspondre logiquement (par certain).
Enfin on affine avec les masses. |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Merci Kiki ,
Je vais étudier ça de plus près |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Hello,
j'arrive un peu en retard certes.
Que puis-je dire sur le sujet. J'ai un assez bon à priori sur la SF carbone..assez agréable à tirer et réglages sans pb apprents...sinon chez Hoyt, la hélix assez bon rendement mais la GMX semble avoir des atouts stabilité, peu de vibrations, bon rendement!
J'en saurai plis sur la dernière WW dès qu'un de mes archers va revenir à l'entraînement car il en a reçu une tout derniètrement.
Après la seule chose vraiment importante est d'essayer car toutes les haut de gamme sont assez proches en fait!  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | mais la GMX semble avoir des atouts stabilité, peu de vibrations, bon rendement! |
|
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
dans la panoplie de matos actuel .. je dirai si bien sur tu a le budjet
sf carbon avec les branche ultimate carbone
repose fleche shibuya, berger AS progam ( quand ils seront sorti);
garde ton viseur et ta stab qui sont de trés bon elements
les fleches ... si tu veu t equiper avec du matos interessant ( je voi GMX sf carbon et helix ..) fo pencer a changer les ACC pour des madaillon XR ou PRO ou des ACE su tu veu rester easton
voir peu etre les ultimate SF de skyart |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | mais la GMX semble avoir des atouts stabilité, peu de vibrations, bon rendement! |
Je ne suis pas d'accord. Pour avoir tiré sur GMX, je peux dire qu'il y a bcp de vibrations.... |
|
|
 |
|
|
|
mmmm ca m'etone c du haut de gamme kan mm
ta oublier de visser tes AIM? xD |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | dans la panoplie de matos actuel .. je dirai si bien sur tu a le budjet
les fleches ... si tu veu t equiper avec du matos interessant ( je voi GMX sf carbon et helix ..) fo pencer a changer les ACC pour des madaillon XR ou PRO ou des ACE su tu veu rester easton
Je ne suis pas d'accord, à mon avis pour reprendre vos mieux investir dans une valeur sur plutot quand un produit jeune qui n'a pas specialement bonne press sur les divers Forum en ce moment.
Donc pour moi niveau Fleche Easton ou CX en fonction du budget. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
ouai g di peu etre ... moi non plu je ne suis pa tre convaincu de l entré de skyart dans le marché ... enfin c un otre probleme
c sur ke pour moi je lui conseil plus les medaillon pro car plu resistante que les easton elles aura plus le droi a l ereur pour sa reprise ;) |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Shadocko a écrit: | kro'kal a écrit: | les pas de vis de fixation d'accessoires sur les poignees SF sont standard par rapport a ce qu'il se fait sur le marche
et heureusement  |
Oui mais l'Eolla est une poignée Yamaha et il me semble que yamaha utilisait des pas métriques (pour le Berger j'en suis sur) |
Je confirme, j'te jure ces jeunes ...
Ils écoutent pas les "anciens"...  |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Julien22 a écrit: | Romain ORSAY a écrit: | dans la panoplie de matos actuel .. je dirai si bien sur tu a le budjet
Je ne suis pas d'accord, à mon avis pour reprendre vos mieux investir dans une valeur sur plutot quand un produit jeune qui n'a pas specialement bonne press sur les divers Forum en ce moment.
Donc pour moi niveau Fleche Easton ou CX en fonction du budget. |
Vous ne lisez pas les gars
Elle garde ses ACC qui sont de très bons tubes  |
|
|
 |
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | mmmm ca m'etone c du haut de gamme kan mm
ta oublier de visser tes AIM? xD |
Non. Cette poignée est une vraie plaie.
Tous, j'ai bien dis tous les archers de mon club qui ont une gmx, n'arrivent pas à la maitriser. C'est vibrations sur vibrations, et bcp de gens revendent leurs GMX. Comme nombreux de mon club, j'ai egalement revendue la mienne.
La gmx est une poignée tres tres rigide, et est donc adaptée aux tres grosses voir énormes puissances (48 -50 livres). |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il est vrai que je l'ai en configuration pour des 2 hommes au-dessus de 42 lbs tirées...
pas de souci mis en évidence, une fois le matériel bien réglé, il a fallu chercher un compromis pour Fabrice Meunier pour la stabilisation effectivement...pour les petites puissances, je n'ai pas de référence.  |
|
|
 |
|