Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Besoin de conseils pour un futur changement d'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 23-11-2009, 14:21
Répondre en citant

Une gmx ?!? fraisedesbois tire 32# avec des branches de 66"...

Une poignée légère est plus indiquée pour elle. La SF Pro Carbon est un bon compromis et en plus elle est jolie !
Et puis là on lui propose des budget à 800-1000€ max tout compris. Elle veux pas se ruiner, elle veux se faire plaisir :-)));

Et les ACC elle sont trés bien.

C'est jamais le compte en banque qui fait les points !
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageLun 23-11-2009, 15:12
Répondre en citant

La question du poids n'est pas en faveur d'une poignée tout carbon comme la SF Pro Carbon car mon ancienne poignée classique (Hoyt Eclipse) ne pése que 10 gr de plus... donc il faut arreter avec la question du poids. C'est l'equilibrage et le ressenti dans la main de l'archer qui fait la difference.

Je sais bien que la Hoyt Eclipse et La SF PRo Carbon en sont pas dans la meme gamme (prix et performance), mais bon ...

Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageLun 23-11-2009, 16:39
Répondre en citant

ouai enfin de tt facon elle devra changer de tube pour kils soi adapter vu kelle change de puissance et kelle va surmen passer de branches lente a des rapide ... donc bon pi des ACC c pa des bon tubes... Rolling Eyes
fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 23-11-2009, 16:50
Répondre en citant

Les ACC c est pas des bons tubes Shocked certe il y a mieux mais il y a "beaucoup "pire Ca fait 15 ans que je tire avec des ACC '( interieur exterieur ) , je n'ai jamais eu de soucis et ca ne m empeche pas de faire de bons scores!!!
Et en théorie je n'aurais pas besoin de changer car je ne vais pas passer de 36 a 20 livres et à priori d'après le petit tableau je reste sur la même gamme J'avais envisagé de passer en ACE mais elles restent vraiment chère pour moi, les Sky art elles sont chères aussi je trouve et comme dit je ne sais plus qui pas assez de recule sur ce produit. Donc pour le moment le changement de flèche n est pas d actualité , je ne changerai que si vraiment j'ai pas le choix et dans ce cas je reviendrais vers vous
Et sinon pour le reste <kiki a tout compris : je veux me faire plaisir et avoir un bon arc sans trop me ruiner même si je n'ai pas de budget particulier, je veux pas non plus du "supra haute gamme" donc un juste milieu
La GMX est j'avoue un peu chère pour moi ...

merci de vos réponses
Les archer d'ORSAY

MessageLun 23-11-2009, 17:57
Répondre en citant

ouai mais justement maintenant il y a des intermediaires avant l'ACE...
mais bon apres si ca te convient tu f ce que tu veu avec ton argent ;)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 23-11-2009, 18:16
Répondre en citant

Certes tu fais comme tu le sens mais je ne prends pas un grand risque en avançant que les ACC sont trop lourdes pour le 70 , exception faite pour les petites allonges, qu'elles volent donc moinds vite aussi, qu'elles prennent le vent facilement, que les groupements sont bien moins bons que les tubes cités en ref. cependant si les conditions sont parfaites, on peut aussi tirer de l'alu comme dans les années 80 ! Pour l'ext ça peut aller jusqu'à 50 m!
déjà fin des années 90, j'ai des archers qui ont gagné plus de 100 points sur le 4 distances en passant de l'ACC à l'ACE ce qui représentait le haut de gamme. le mieux est de faire les tests si tu mets en doute les dires d'un vieux coach qui passe sa vie sur les terrains Very Happy
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 23-11-2009, 18:26
Répondre en citant

Romain ORSAY a écrit:
ouai mais justement maintenant il y a des intermediaires avant l'ACE...
mais bon apres si ca te convient tu f ce que tu veu avec ton argent ;)

total hors sujet mais lesquelles (de flèches) sont des intermédiaires entre acc et ace a prix intermédiaire également
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 23-11-2009, 19:27
Répondre en citant

Ben le problème c'est toujours les finances, c'est conbien une botte d'ACE toute équipée ?
Alors on met 500€ de poignée, 350€ de flèches et puis après on bouffe des patates pendant 6 mois :-(

Pour recommencer, la poignée et les branches neuves ça sera déjà beaucoup de plaisir. Et les ACE et bien ça sera un beau cadeau pour noël 2010 :-) Parce si ça se trouve, les branches elles seront tellement souple qu'elle passera peut-etre sur une puissance supérieure et la botte d'ACE toute neuve peut être plus adaptée...
Et puis si les scores de fraisedesbois étaient bon, pour redémarrer on peut trouver pire que des ACC.
Allez dans 2-3 ans on sortira peut-être un nouveau tube : "Quoi ? Tu tires encore avec des ACE ? Ma pauvre !!! Comment tu fais... Shocked "

;-)
sans

MessageLun 23-11-2009, 20:34
Répondre en citant

Non non Coachbear je ne remets pas en question tes dires Crying or Very sad , je répondais plus à Romain qui était plus direct dans ces propos . Maintenant je prend note de tout ce que vous me dites .C'est clair que pour le moment je nai pas prévu de changer de flèches car c'est vrai que celles que j'ai me conviennent , que en effet j'ai une petite allonge (25#) et que je suis d'accord que ce n'est pas le tube parfait mais je fais des points quand même Smile(il est vrai que je fait aussi plus de Fédéral que de fita) Maintenant si je suis obligée de changer de flèches après l'achat de l'arc je prendrais probablement autre chose quitte à changer autant changer pour mieux mais voilà après c est pas le même budget, je voulais acheter des ACE mais c'est vrai que pour le moment le prix me freine un peu mais pourquoi pas dans un futur proche ( Kiki ton idée pour noel est bonne si tu veux me faire un cadeau Very Happy )
Et à l époque niveau flèche il y avait moins de choix qu'aujourd hui aussi et que là j'avoue être perdue Neutral donc je note je note ...
Désolée si tu as mal pris ce que j'ai dit Coachbear c'était pas le but
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 23-11-2009, 22:17
Répondre en citant

Nan pas du tout Very Happy kiki32 trouve que les acc ça peut le faire même pour les longues .Il est vrai que le porte-monnaie est à prendre en considération mais même là, ce n'est pas un tube que je préconiserai de prime abord, ni en second d'ailleurs à partir d'un allonge de 27 pouces. Par contre à 25 pouces d'allonge ça peut le faire! la différence de poids avec une ace ou autre étant minimisée de beaucoup ainsi que les plages de réglages viseur...
Après le potentiel avéré de l'archer est à prendre en considération ainsi que l'option de tir dominante (fita/fed/parcours campagne..)!
Pour les tubes intermédiaires dans ton allonge tu peux aussi voir les médallion xr, vraiment intéressantes en rapport qualité/prix ainsi que le choix de spine dans ton allonge.
Bon courage! le choix de ce qu'on va utiliser comme matériel fait aussi partie du plaisir qu'on a à pratiquer! Wink
Les archer d'ORSAY

MessageLun 23-11-2009, 22:35
Répondre en citant

voila ... comme dit trés bien COACHBEAR il y a les medaillon XR qui sont plus legere un dimatre plus fin et entierement en carbone qui sont pa cher et bien efficaces...
mais bon au debut du post tu voulai tout changer du viseur a la stab etc ... et bon excuser moi mai un viseur type x10 AS et une stab AS prolight ... ba ta deja 2 lot de medaillon pro ...
alor voila koi .... Rolling Eyes
Les archer d'ORSAY

MessageLun 23-11-2009, 22:39
Répondre en citant

bon apres je ne dit pas... on peu tirer des mois avec du matos inadapter et s'aracher niveau technique pour avoir un minimum de resultat et apres quand tu investi enfin psk tu en a trop mare de galerer ... bas tout d un coup ca rentre mieu et tu di plu que c a cause du materiel ^^

(cf: 1m80 tirer 39# a 29 alonge AMO et qui tire avec des branches 68" 32# avec des ACE 720 de 27".... )
sans

MessageLun 23-11-2009, 22:50
Répondre en citant

oui à la base tout changer sauf les fleches faute de moyen, sauf que si je viens la c est bien parce que j'ai 5 ans de retard niveau matos . Donc a priori on me conseille de garder mon viseur (AGF et non AS merci à celui qui m' acorrigé) et mes stabs ce que je vais faire. Et sinon très sincèrement je ne pense pas que mon matériel soit inadapté ou alors il faudra m expliquer, que les ACC ne te plaise pas c est un fait mais elles sont adaptées à mon tir(j ai une petite allonge) Alors oui je répète je sais qu il y a mieux et je vais d ailleurs regarder les differentes proposition faites plus haut
Les archer d'ORSAY

MessageLun 23-11-2009, 22:54
Répondre en citant

^^ je parlai de mon matos kan je disai inadapté xD

mais oui tu a bien raison tire avec si ca rentre ne te pose pas de question ...garde ;);

et bon c pas vraimen les ACC qui ne me plaise pas ... c plutot que en ce momen g une dent contre Easton ... ca passera s'ils revoient la solidité de leur matos ;)
sans

MessageLun 23-11-2009, 23:07
Répondre en citant

Ok ok je n'avais pas compris comme ça Smile;

Ben oui ca rentre avec mes petites flèches "pourrites", mais je vais quand même regarder les autres

Donc résumons : je garde stab et viseur et flêches (pour le moment) et donc je change poignée branches corde( hum oui j'ai vu quil y avait du nouveau dans les cordes aussi...);

A vos claviers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: