Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] Comment régler un viseur Sure Loc Supreme 550
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 7:48
Répondre en citant

Coucou,

Sur le conseil de quelques archers j'ai pris un viseur Sure Loc Supreme 550 et j'aimerais savoir quel réglage préférer au niveau de l'éloignement du scope par rapport à la visette ?

Faut-il mettre le viseur le plus en avant possible (donc très loin devant l'arc) ?
Ou mettre le viseur le plus prêt de nous (rapprocher le scope vers le corps de l'arc) ?

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, mais selon vous, que faut-il préférer pour du tir sur cible intérieur / extérieur ?

J'ai déjà entendu parler de plus de précision quand le viseur est très en avant ?

Merci Very Happy
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 8:02
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Coucou,

J'ai déjà entendu parler de plus de précision quand le viseur est très en avant ?

Merci Very Happy

plus le scope est éloigné, plus tu sera précis..
donc a mon avis le mieux est d'avoir l'extension sortie au maximum...

MessageJeu 26-11-2009, 8:04
Répondre en citant

Super, merci nico45 Very Happy
J'ai vu des mecs comme Patrizio Hofer mettre leur Sure Loc Supreme à moitié de l'extension mais bon il était à 70m donc c'est sûrement pour ne pas à avoir à trop baisser son scope ?
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 26-11-2009, 8:06
Répondre en citant

Rolling Eyes Des "Toutbiencommeilfaut"...cool ^^

Bon blague mise à part...

Je dirais que celà dépend de ta combinaison scope/visette...si tu as un scope puissant (0.75, 1, 1.25) il te faudra une visette correctrice, et tu ajustera pour être le plus net possible avec la longueur de l'extension.

Il vaut mieux sortir l'extension pour gagner de la finesse de réglage et non de la précision( ça c'est entièrement du à toi) en sachant que ça a des avantages et des inconvénients:

Meilleure finesse de réglage, grossissement plus important mais aussi "tremblements" accentués (t'as l'impression de tirer à San Francisco en 1909...), vibration transmises au viseur (et souvent ça desserre quelque chose) pour une extension au max.

Pour une extension rentrée, tu as les avantages qui deviennent des inconvénients...

La meilleur position que j'ai pu trouver avec mon vieux Toxonics ou encore avec les Copper John ANTS c'est extension rentrée de 3 crans.

PS: Ton compound ça sera un Hoyt?? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 26-11-2009, 8:10
Répondre en citant

Oui j'ai pris un Hoyt Ultra Elite 2009 en finition vert jade avec branches XT3000
Puissance : 50-60lbs
Allonge : 29.5" avec une position correcte E

On verra bien Razz
Je devrais le recevoir ce matin Very Happy

Merci pour les conseils sur le viseur, je testerais, je pense que c'est la meilleure solution pour me rendre compte Cool
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 26-11-2009, 8:14
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Oui j'ai pris un Hoyt Ultra Elite 2009 en finition vert jade avec branches XT3000
Puissance : 50-60lbs
Allonge : 29.5" avec une position correcte E

On verra bien Razz
Je devrais le recevoir ce matin Very Happy

Merci pour les conseils sur le viseur, je testerais, je pense que c'est la meilleure solution pour me rendre compte Cool

Rolling Eyes Laughing Je le savais Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 26-11-2009, 8:16
Répondre en citant

On a déjà dû se croiser quelque part alors :
- Sur le net ?
- En boutique ?

Embarassed
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 8:21
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Meilleure finesse de réglage, grossissement plus important mais aussi "tremblements" accentués (t'as l'impression de tirer à San Francisco en 1909...), vibration transmises au viseur (et souvent ça desserre quelque chose) pour une extension au max.

et bien tu vois comme quoi le avis peuvent différer, moi je trouve que c'est l'inverse...
après je n'ai jamais rien eu de desserré sur mon viseur

MessageJeu 26-11-2009, 8:23
Répondre en citant

Oui j'ai remarqué que le tir à l'arc n'était pas une science exacte, il faut vraiment tester et approuver ce qui correspond le mieux à ses attentes personnelles.
Maintenant c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents qui permettent d'élargir ses connaissances.

En tout cas merci à vous les gars Very Happy
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 26-11-2009, 8:37
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Illyan a écrit:

et bien tu vois comme quoi le avis peuvent différer, moi je trouve que c'est l'inverse...
après je n'ai jamais rien eu de desserré sur mon viseur

c'est normal les martin ça conne plutôt sec
par contre au niveau des tremblements Illyan a raison, c'est logique

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 8:39
Répondre en citant

La position de la reglette varie aussi en focntion du diamétre d'ouverture de ta visette et du diamétre de ton scope, dans l'ideal il faut que le scope vu dans la visette soit pile poil (pas de jour entre la visette et le scope et inversement voir le scope en entier.

MessageJeu 26-11-2009, 8:43
Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas de haut de gamme en visette / scope :
Mon scope est un Cartel 29mm correction 0.75 et ma visette un truc à 8 euros le temps de vraiment débuter au niveau de ma position et seulement après voir pour ce qui est du grossissement de ma visette / scope mais également du diamètre visette / scope ... Après c'est vraiment quelque chose de personnel, mais bon faut pas se planter non plus Embarassed

J'ai préféré ne pas acheter du haut de gamme de suite car je suis persuadé que dans quelques semaines je vais changer visette / scope parce que le diamètre du scope n'ira pas, ou alors que la correction est trop forte, ou bien que la visette n'est pas adapté au scope ... etc.

Donc à voir plus tard, une fois que j'aurais une bonne position de tir, et une décoche correcte Very Happy
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 8:43
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Oui j'ai remarqué que le tir à l'arc n'était pas une science exacte, il faut vraiment tester et approuver ce qui correspond le mieux à ses attentes personnelles.
Maintenant c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents qui permettent d'élargir ses connaissances.

En tout cas merci à vous les gars Very Happy

comme le dirais un : "Toutbiencommeilfaut"

le bon réglage est celui ou te sentira le mieux....
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 8:55
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas de haut de gamme en visette / scope :
Mon scope est un Cartel 29mm correction 0.75 et ma visette un truc à 8 euros le temps de vraiment débuter au niveau de ma position et seulement après voir pour ce qui est du grossissement de ma visette / scope mais également du diamètre visette / scope ... Après c'est vraiment quelque chose de personnel, mais bon faut pas se planter non plus Embarassed

J'ai préféré ne pas acheter du haut de gamme de suite car je suis persuadé que dans quelques semaines je vais changer visette / scope parce que le diamètre du scope n'ira pas, ou alors que la correction est trop forte, ou bien que la visette n'est pas adapté au scope ... etc.

Donc à voir plus tard, une fois que j'aurais une bonne position de tir, et une décoche correcte Very Happy

Je ne suis pas tout à fait d'accord car l'alignement visette scope te sert de repere pour avoir toujours le meme alignement de ces 2 points et reproduire une visée identique à chaque fleche.

J'ai le cas avec mon scope Cartel en 42mm malgré la reglette sorti à fond je ne vois pas completement le scope et c'est trés trés chiant, en faite il me faudrais la taille de visette juste au dessus, comme j'ai un scope AS light je vais pouvoir regler se probleme en ramenant le scope vers moi.

MessageJeu 26-11-2009, 9:00
Répondre en citant

Tu n'es pas d'accord sur quoi Julien22 car tu n'as fais que confirmer mon message ?

En faite il faut savoir que je débute l'arc compound, et que je pratique l'arc classique.
Ne sachant pas encore mes besoins en matière de visée, je n'ai pas souhaité investir de suite dans du haut de gamme à 200 euros le scope et 50 euros la visette sachant très bien que mes attentes et besoins risquent de changer en matière de diamètre et de dioptrie.

Dans ton message tu soulignes bien le fait que ta visette est trop petite pour ton scope voilà pourquoi je n'ai pas voulu investir de suite, car si je tombe sur le même cas de figure je préfère perdre une visette à 8 euros que de perdre 50 euros Embarassed

Voilà, voilà ... En faite c'est surtout à cause de mon ignorance à propos de ce que j'aurais besoin en matière de visette / scope qui m'a fait acheter du bas de gamme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: