Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Merci Klyton pour ton message
Ce soir à l'entraînement je vais tester le target 4 + et je vous dirais ce que j'en pense, après c'est à moi de m'adapter au décocheur et pas l'inverse, un bon décocheur c'est surtout savoir le maîtriser.
Affaire à suivre  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
meeckayl a écrit: | On m'a surtout conseillé le 4 doigts à cause de mes grandes paluches
Je mesure 1m90 et j'ai des grands doigts donc je ne suis pas super à l'aise sur un 3 doigts
J'ai du mal à comprendre la subtilité au moment de la décoche dont parle pete  |
Ca n'a rien à voir
tu as des grandes mains donc tu serais surement à l'aise avec un chocolate parce qu'il est plutôt balèze mais faut aussi essayer le target 4
3 ou 4 doigts c'est en fonction de comment tu te sens le mieux, venant du classique tu es habitué à tirer avec 3 doigts non ?!
Ce que dis Pete c'est que le crochet est libre sur le target, c'est à dire que lorsque tu l'armes le crochet n'est pas encore bloqué, il reste ouvert pour que tu viennes l'accrocher sur le loop. Sur le chocolate l'armement du décocheur vas directement fermer le crochet...
Kevoche a écrit: | Ainsi je trouve que le chocolate est plus fluide que le deuxieme. Mais bon (je ne veut pas t'embrouiller mais voila 2 choses : - si tu veut commencer je pense que le meilleur decocheur pour commencer est un carter a index (comme je t'ai deja expliquez ^^ )
- si tu veut vrament utiliser un pouce je pense que le meilleur decocheur pour moi du moment au niveau pouce (je me suis mis a tirer avec il n'y a pas tres lontemp environ 1 mois) c'est le just cuz + car il est vraiment tres fluide il a un tres bon depart ( c'est a dire qu'a la decoche il ne fait faire casiment aucune faute ; tu appuie et ton coupe par automatiquement en arriere ) |
qu'est-ce que tu entends par "fluide" ?
une fois que tu as réglé la course et la dureté de la gachette je vois pas comment l'un peut être plus fluide que l'autre _________________ _________________ |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
de toute façon, un décocheur c'est très personnel....
j'ai tiré pendant 3 ans avec un chcolate et depuis que je suis passé au rotatif, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière...
en fait les rotatifs ou backtension font peur a pas mal d'archers car ils pensent qu'ils ne pourront pas le maitriser.
Très souvent je vois des copains à qui je dis:
"Tu veux essayer" ???, et dans 90 % des cas la réponse est, non c'est un truc de malade je n'ai pas envie de le prendre dans la gu....e !!!
moi, la rotatif m'a permis de soigner ma maladie de la carte, c'est quand même un gros avantage.... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
nico45 a écrit: | de toute façon, un décocheur c'est très personnel....
j'ai tiré pendant 3 ans avec un chcolate et depuis que je suis passé au rotatif, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière...
en fait les rotatifs ou backtension font peur a pas mal d'archers car ils pensent qu'ils ne pourront pas le maitriser.
Très souvent je vois des copains à qui je dis:
"Tu veux essayer" ???, et dans 90 % des cas la réponse est, non c'est un truc de malade je n'ai pas envie de le prendre dans la gu....e !!!
moi, la rotatif m'a permis de soigner ma maladie de la carte, c'est quand même un gros avantage.... |
Mon dieu c'est si vrai!!!!
J'ai essayé le BT, j'ai juste pas aimé ce que je ressentais au niveau décoche, même si les résultats viennent presque immédiatement...puis comme je pars sur de la chasse et du parcours, un BT n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé...
Bien souvent un BT fait peur, mais soit tu as une sécurité et la pas de soucis, soit tu dois armer d'une certaine façon et la pareil no problemo...
Par contre quand les gens essaient ils craquent souvent _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Klyton a écrit: | Salut meeckayl, j'ai eu l'occasion d'essayer le Chocolate 4 justement avant de me tourner vers un Target 4+.
La réelle différence que j'ai trouvé entre les deux, c'est que le Chocolate est plus gros que le Target.
Mais ca ne veut pas dire que parce que tu fais 1.90 m, tu prendras le Chocolate, j'ai pas les doigts fins et j'ai choisi le Target .
Personnellement, le Chocolate ne me convenait pas, trop gros dans la main, mauvais position des doigts, inconfortable...
|
j'ai le même avis ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Quand tu dis : Je te conseille le décocheur Carter (décocheur doigt) tu veux parler d'une décoche à l'index ?
Pour ce qui est d'une décoche backtension, je pense qu'il va me falloir quelques années de pratique avant de sauter le pas.
En faite je vais sûrement passer pour un boulet mais j'ai du mal à comprendre la différence entre les 2 que je cite :
Chocolate : décoche au pouce et disponible en 4 doigts
Target : décoche au pouce et disponible en 4 doigts
Donc comment choisir l'un ou l'autre, c'est uniquement une histoire d'ergonomie ou alors il y a une technologie différente sur l'un et l'autre ?
En tout cas un énorme merci pour vos réponses rapides  |
Chocolate et Target ... même ergonomie.
Mécanisme interne différent. Les pièces internes du Chocolat sont toutes liées entre elles, si une bouge, le reste bouge. Donc, lors de la décoche, le crochet qui capture le D-Loop n'offre pas la même qualité de dégagement du D-Loop du Target (qui lui est muni de pièces indépendantes). Donc, il y a risque d'oscillation horizontale ...
Le Chocolat est bien apprécié pour la chasse puisque son mécanisme d'armement fait fermer le crochet ... tu me suis!
Regarde les meilleurs archers au monde ce qu'il utilise ... 3 doigts est très répandu pour une simple raison, index, majeur et annulaire sont dans un axe naturel ... le petit doigt lui, sort de cet axe. Cela peut faire tordre le déclencheur surtout avec un Target 4 ou Chocolat 4 qui a le petit doigt sur le même axe. Insatiable plus est "swept back" pour une prise plus naturelle.
Je te conseille un 3 doigts pour ce type de déclencheur. |
|
|
 |
|