Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Voilà ... C'est exactement ça !
J'avais pas vu ça sous cet angle ... L'amortisseur de 4.75" + les 27" du stabilisateur ça fait quand même 32" donc ça devrait aller logiquement ... Selon mon idée ça joue surtout sur la position du centre de gravité de l'arc, il est avec 27" plus vers le corps de l'arc ... Si je rajoute du poids au bout ou de la longueur avec l'amortisseur j'aurais un centre de gravité plus loin ?
A tester également donc ... Merci ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Voilà ... C'est exactement ça !
J'avais pas vu ça sous cet angle ... L'amortisseur de 4.75" + les 27" du stabilisateur ça fait quand même 32" donc ça devrait aller logiquement ... Selon mon idée ça joue surtout sur la position du centre de gravité de l'arc, il est avec 27" plus vers le corps de l'arc ... Si je rajoute du poids au bout ou de la longueur avec l'amortisseur j'aurais un centre de gravité plus loin ?
A tester également donc ... Merci ! |
Ça varie d'un arc à l'autre (géométrie, masse, angles des lames, type de cames, centre de poussée, let-off, ... ).
Peu importe ce que tu fais ou comment tu t'y prends ... la meilleure stabilisation sera celle qui te procure une visé stable en pleine allonge!!!!
Tous les pros s'entendent sur ce point, comment y parvenir, là tu tombes dans la catégorie essais/erreurs.
Pour ma part, je peux te dire ce que j'ai ...
Mathews C4, 60# @ 31"
Doinker Carbon 28", 2 base en acier et 1 cap en alu avec un connecteur 10 degré de Shrewd
Doinker 12" de côté avec 2 base en alu et un cap en alu
Harmonic Stabiliser au bas de ma poigné
Mire Axcel 3000, 6" extension
Masse de l'arc total, 7.25#
http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/gallery/2009-gold-cup/P1040074%20%28Medium%29.JPG
Voilà ce que j'aime, arc léger, centre de gravité très bas et un stabilisateur frontal lourd (en proportion) en avant. En visé, l'arc ne "coule" pas, ne "flotte" pas et les mouvements sont à peine perceptible. Je ne force pas mon niveau également.
Comme tu vois, c'est person mais il y a quand même une recette de base ... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Voilà ... C'est exactement ça !
J'avais pas vu ça sous cet angle ... L'amortisseur de 4.75" + les 27" du stabilisateur ça fait quand même 32"
|
Tu aurais dû prendre le modèle Elite en partant ... moins dispendieux que l'achat en pièces détachées! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
pete731 a écrit: | nico45 a écrit: | en fait pendant un moment je tirais avec mon rail rentré sur trois crans, je précise j'ai une extension de 9 pouces sur mon sureloc.
Et des archers poulies, et non des moindres m'avaient dis qu'effectivement je gagnais sur mon abach, ce qui est important quand on fait du 3d/nature comme moi, mais par contre cela engendrait une perte de précision... |
Faux!
En passant, le rail de la mire est la partie où le curseur glisse de haut en bas. L'extension de la mire est la partie que tu peux ajuster pour entrer et sortir ta mire.
|
oui, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux, faut pas faire deux choses à la fois...
Bon ben étant preneur de tous les conseils judicieux, je vais essayer de rapprocher mon scope pour voir ce que cela donne.... |
|
|
 |
|