Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Salut à tous,
Sur mon arc (Alpine Silverado Ventura Target) j'ai plusieurs tranche fil, donc un au points d'encochage (normal), un au niveau du stop corde (normal aussi) mais j'en ai 2 autres au niveau du coulisseau.
Et je voulais savoir si les tanches fil présente sur les cordes qui passe dans ce coulisseau etaient obligatoire car j'ai un deux jeux de corde/cable ou ces tranches fil n'y sont pas et je vois pas mal de montage sans protection sur les corde à ce niveau.
Merci de vos reponses
Julien |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
non ils ne sont pas obligatoire, sur les montes d'origine avec coulisseau (hoyt, etc...) il n'y a pas de tranche fil |
|
|
 |
|
|
|
Merci et y a-t-il un risque d'usure à ce niveau la si absence de tranche fil ? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
oui puisque c est une source de frottements
pour ma part je les fait apres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
il y en a un, mais pas plus rapide que l'usure normale de la corde.
le mieux en écarteur c'est ceux en téflon,
j'avais mis du tranche fil à ce niveau, non pas pour protéger, mais pour enlever un peu de matière sur l'écarteur par les frottement. pour que celui ci ensuite abime encore un peu moins les cables. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
Voila ce que c'est comme coulisseaux
http://www.alpinearchery.com/mach5slide.html
Maintenant mon anglais n'est pas parfait mais j'ai cru comprend un melange de Teflon et de caoutchouc.
Par sureté je vais quand meme faire des tranches fil au niveau du coulisseau _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Julien22 a écrit: |
Par sureté je vais quand meme faire des tranches fil au niveau du coulisseau |
Ne fait pas ça! Tu vas user la glissière prématurément et le tranche va freiner les câbles.
Le seul matériel qui peut recouvrir sans impact négatif les câbles à cet endroit et le X-Coat de Winner's Choice.
Je te recommande de traiter tes câbles avec les produits Scorpions pour garder les câbles lubrifiés ce qui réduit l'usure et la friction au passage. |
|
|
 |
pp06 niveau 1
|
|
|
A julien 22,
J'ai un ALPINE SILVERADO TARGET et j'ai casser deux cordes cette saison qui se sont justement usées prématurément au droit du coulisseau.
Alors garde ton tranche fil à à cet endroit et tes cordes te feront la saison. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pp06 niveau 1
|
|
|
C'est en effet un probleme de coulisseau et depuis que j'ai mis un coulisseau en téflon, je ne constate plus d'usure anormale.
Merci tout de même pour ce conseil avisé.
A + |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Un truc est de "roder " son coulisseau en passant dedans du papier abrasif très, très fin, afin d'éliminer les éventuelles aspérités/irrégularités ( 600 à l'eau par exemple, voire plus fin ) |
|
|
 |
|