Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
faux ca fait partie à 200% de ta phase de tir. Une respiration bien maitrisée amène une constance dans le développement du geste. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
classicgeao : je sais pas, je dirais 3-4 secondes pour armer une fois l'arc pointé vers la cible.
J'ai de toute façon une respiration lente.
Mais j'aime bien Paillou qui change de couleur :-) Mais je suis pas sur que ce soit efficace de rester en apnée si longtemps. Si on reste armé trop longtemps la précision diminue, ça c'est certain.
Mais on peut faire une hyper-ventilation juste avant, il faut inspier-expirer rapidement et profondement 3 fois (ca chasse le gaz carbonique des poumons donc plus d'oxygène). Ca envoi un shoot d'oxygène au cerveau et ça crée comme une petite euphorie (endorphine). Ca permet de destresser juste avant d'armer. |
|
|
 |
patrice67300 niveau 2
|
|
|
Inspirer normalement a l'armé (de toute façon c'est logique dès lors que la cage thoracique expanse).Toutefois si l'inspiration est trop profonde, vider légerement le "trop plein" de manière à ne pas être perturbé par un problème de respiration justement !! Se mettre en visée en apnée et décocher. Sachant qu'une bonne visée est une visée relativement courte( mais c'est l'objet d'autres discussions). |
|
|
 |
Kevoche niveau 3Age: 28 Arme(s): Poulies Sur JHCO
|
|
|
Kikou ^^
je ne sais pas si sa va interese quelqu'un mais je vais vous dire ma sequence de tir niveau repiration :
- je met ma fleche (respiration normal);
- je monte et bande l'arc (en inspirant);
- une fois "bien caler" et en position je stope ma respiration (en fait j'inspire fort et une fois caler je retient ma respiration
- je vise ; je m'autorise 10 sec au grand maximum dans ma visee (si je n'est pas lacher je reviens et refait ma sequence de tir);
- je lache et une fois la fleche bien parti relache ma repiration (se qui fait "heuuuuuuuuuuuuuuuuuu" )
Voila comme j'ai dit je sais pas si sa interesse grand monde mais on sait jamais ^^ on peut comparer avec le lien
A bientot |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Euh il est pas déconseillé de tirer en apnée?
Mon entraineur me disait que ça tétanisait les muscles (et il avait raison)...
Pour ma part:
Placement fléche et positionnement corps: 2 inspirations/expirations
Je lève mon arc: inspiration expiration
Armement: inspiration
Placement:expiration
Visée: le nombre d'inspire/expire peut varier entre deux et trois...
Redescente de l'arc toujours sur une expiration après la décoche
Je parle d'inspiration/expiration lente _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Dernière édition par Illyan le Ven 27-11-2009, 14:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
çà y est ! j'hyperventile ! Toubiiiiiib ...  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
le lien de mix marche pas chez moi, et vous ? _________________ _________________ |
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi non plus le lien ne marche pas, pas chance c'est un sujet qui m'intéresse bien ! |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
le premier message date de 3 ans .... le fichier n'est plus disponible  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
senadu a écrit: | le premier message date de 3 ans .... le fichier n'est plus disponible  |
Mix, si tu nous lis !  |
|
|
 |
|