Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Ce n'est pas parceque tu mesure 1.90 pour 90 Kg que tu tireras plus facilement un arc de 55 livres par rapport à un gars de 1.70 pour 60 Kg tout mouillé...
C'est la musculature et la technique qui va rentrer en compte. Effectivement ton gabarit va te faciliter la vie, mais il ne fera pas tout.
Perso je fais 1.80 pour 90 Kg, mon arc est réglé à 58 livres et ca passe. MAIS j'ai un métier qui demande une certaine rusticité et nous laisse la possibilité de faire du sport à gogo (muscu, piscine, footing).
De plus ton volume d'entrainement et "l'intelligence" de tes séances fera beaucoup aussi pour le travail d'endurance.
Tout cela ne voulant pas dire que tu sauras tirer ET avoir des résultats avec une forte puissance.
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Personelement je mesure 1m78, je pese 65Kg, donc plutot fin.
Mais j'ai des années de natation, et je tire mes 58lbrs sans problèmes et sur la durée. (mais j'ai commencé y'a 10 ans avec un poulie a 30lbrs) |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Oui, c'est clair que le gabarit ne fera pas que je tirerais plus facilement mes 50lbs par rapport un gabarit plus petit, mais je pense que cela aide une fois la technique et la musculature développée.
D'ailleurs parlant technique je trouve que je tire trop avec mes triceps, car c'est exactement à ce niveau du bras que j'ai un peu de mal ... Bizarre que ce soit le triceps qui travail lors de l'armement de l'arc ?
Comment utiliser la technique que tout le monde parle, armer l'arc en utilisant le dos ... |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
En cherchant sur le forum tu devrais trouver des sujets qui en parlent et peuvent bien t'aider.
Ceci dit, vu la puissance ton arc, soit très attentif aux signaux que t'enverra ton corp ( fatigue, gêne etc . );
Un tendinite ou blessure est vite arrivée si tu n'y prête pas attention. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Zorg a écrit: | En cherchant sur le forum tu devrais trouver des sujets qui en parlent et peuvent bien t'aider.
Ceci dit, vu la puissance ton arc, soit très attentif aux signaux que t'enverra ton corp ( fatigue, gêne etc . );
Un tendinite ou blessure est vite arrivée si tu n'y prête pas attention. |
Et Zorg en parle de connaissances de cause, il avait écouté un peu tard...
Hein copain ? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|