Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 help TITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 29-11-2009, 21:17
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai beasoin de votre aide à tous et à toutes

j'ai un TITAN monté sur un viseur Arc System (SX100), sur une poignée inno des branches napec, une puissance de 36 livres à l'allonge
une extension 4" soma, un central SF mousse, et des lateraux WinWin mousse comme SF

tout cela pour vous dire que je suis à la 5éme tige fillettée Titan qui casse à la base de la fixation du viseur
j'ai collé une mousse sur l'extension du viseur pour casser la vibration, mais rien
j'ai mis une extension sur la poignée pour absorber la vibration mais rien

bref j'en ai marre
si quelqu'un a une idée mais une bonne je suis prenneur
j'espere que je ne suis pas le seul avec cette problematique

à bientôt
et merci de votre aide
mixHors ligne
Designer

MessageDim 29-11-2009, 21:36
Répondre en citant

Bientôt un an avec le mien et jamais eu de casse...même à 52 livres... Confused Confused
vive la Picardie

MessageDim 29-11-2009, 21:44
Répondre en citant

et bien bravo
moi c'est pas la chance
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 29-11-2009, 21:59
Répondre en citant

dans ce cas y a plus qu un moyen et encore acheter un support de scope et considerer l oeilleton comme un scope poulie
avec le reglage de la tete en trois d cela contiendra peut etre les vibrations
le seul souci est d adapte un pas de vis de 10 pour un oeilleton de 8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageDim 29-11-2009, 22:16
Répondre en citant

A l'époque ou les arcs a poulies étaient tres secs at claquaient, ce problème était récurant!
une solution toute simpla a essayer et qui pour moi avait résolu le problème : de la durite a essence en caoutchouc blindée par 4 fils de nylon dans sa structure! tu enfiles un morceau ,qu'il faut comprimer un peu pour le durcir avec un écrou, sur les parties apparantes de la tige fileté et normalement tu n'auras plus de problemes! (entre le scope et la tête mais également sur l'extrémité de la tige!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mekouaHors ligneniveau 2
ACMD
Arme(s): Compound

MessageDim 29-11-2009, 23:53
Répondre en citant

IL y a un amortisseur à placer sur la tige filetée du viseur 10/32 chez doinker:
http://www.doinker.com/doinkers.html
Je ne sais pas si ça convient aux tireurs classiques ni si le pas de vis duTitan correspond?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 30-11-2009, 12:43
Répondre en citant

doit bien y avoir une adaptation car romain et quelques autres tirent avec sur leur classique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 30-11-2009, 15:48
Répondre en citant

Même chose que Wam.. Rondelles de caoutchouc empilées et comprimées sur la tige entre le scope et la tête de viseur. Il me semble que certains scopes compound ( SAP ? ) étaient d'ailleurs vendus avec un assortiment de rondelles à enfiler sur la tige.
Ou adaptation d'une tige 10/32 sur le TITAN pour utiliser une tête compound ?

vive la Picardie

MessageLun 30-11-2009, 20:59
Répondre en citant

merci à tous
je vais vite dans mon archerie habituelle (qui n'a pas de solutions) pouur une autre tige 8/32
et je vais m'inspirer de la durite à mettre et si cela ne va pas je vais essayer de me trouver quelqu'un de me faire un filettage 8/32 sur une 10/32 pour mettre mon titan et je vais prendre une tête compound

je suis content que cela arrive à d'autres personnes (poulies) car on dirait que j'étais la seule personne
je vais voir aussi si je peux adapter un doinker

encore merci à tous pour votre aide

à bientôt
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageLun 30-11-2009, 21:16
Répondre en citant

tu peux essayer en prenant le tube des chevilles caoutchouc pour se fixer dans le placo, existe de 4 à 10mm je crois Wink Wink
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 30-11-2009, 21:34
Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec un œilleton sur mesure que j'avais fabriqué en laiton et qui pesait lourd au bout du filetage 8/32.
J'ai réglé le problème en remplaçant le laiton par un modèle en carbone et ajouté à l'extrémité de la tige qui dépasse un amortisseur Doinker, modifié avec un insert de palette cavalier re-taraudé en 8/32.

Depuis plus de soucis.

Mais le problème est survenu lorsque je suis passé du Shibuya Standard au modèle Ultimate en carbone.
Comme quoi, je ne sais pas si le carbone absorbe les vibrations, mais cela prouve que le viseur se déforme incroyablement au départ de la flèche, donc mécaniquement il y a plus de chance que le carbone résiste mieux au choc comparé à une extension en aluminium anodisé qui risque de se voiler (déformer) à la longue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vive la Picardie

MessageLun 30-11-2009, 21:52
Répondre en citant

c'est vrai il y a des vibrations et je crois aussi que le carbone transmet la vibration sans trop l'attenuer
j'avais les latéraux qui se dévissaient, il y a seulement une rondelle en plastique. j'ai collé un joint caoutchouc type gaz depuis ce temps plus de soucis mais j'ai les poids au bout du central qui se dévissent (j'ai un bamper) je vais surement ajouter un joint entre le v-bas et le central

ce qui m'énerve c'est qu'on achete du bon matériel pour être tranquille et il faut touojours sortir la trousse à outils pour trouver une solution
et heureusement que je ne suis pas en poulies car avec la chance que j'ai, il me faudrait un mécanicien pour me suivre

j'ai pensé aussi de mettre entre le sabot de fixation du viseur et la poignée un moreceau de cuir pour éviter le passage des ondes
enfin c'est une idée comme une autre
j'avais mis aussi le long de l'extension du viseur une barre en mousse mais vu mon message cela ne fonctionne pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: