Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex02700 niveau 1
|
|
|
bonjour
en faites l histoire est simple mais vissieuse
je vendais une stabilisation arc systeme 6 tubes sur ce site et sur un autre
un beau jour le 4 octobre 2009 un Mr s appelant mercenne gerard (pour ne pas le siter) me telephone en me disant qu il la prenais sans soucis
personne de confiance sans probleme apparent au telephone
que nous avions un sport tres beau et une grande famille et blablabla
pour en finir de cette discution nous nous mettons d accord sur un prix que j ai reviser vu sa sympathie
pour en finir a 160 euros sans frais de port
Mr ne marche que par contre remboursement
car les procedures sont plus rapide pour les paiment et les retraits des colis sans danger
et qu il rajouterais la difference pour les frais de port a sa charge
bon je me dis pas de problemes fesons comme ça
Mr mercenne me donne son adresse donc le <adresse> (normandie) ainsi que sont numero de portable le 06 31 29 75 98
au bout d au moins 12 mails
et fini par me dire mot pour mot:
ok, merci . j'attends donc votre stab . Merci
>
> encore pour votre patience et votre gentillesse ( copier coller de son mail);
j emballe donc la stab avec grand regret que justifirais plus bas
le lendemain je me rend a la poste avec le colis sous le bras
j avance donc les frais de port s elevant a 17.84 € ajouter au 160 euros nous arrivons a un total de 177.84€
que Mr doit regler au retrait du colis
sauf qu au bout d une semaine aucune nouvelle du paiment ni de mon colis si il etait arriver ou pas
mais Mr me repond enfin au bout de x mails et coup de telephone
qu il ira le chercher le samedi 17 octobre car pas la de la semaine
car entre deux il a envoyer sa fille se renseigner sur le colis
puis me reproche que les frais de port sont trop elevé a 27.84 €
je lui non il sont a 17.84€ que la stab elle etait a 160€
alors que nous etions d accord sur le prix
puis me dit oui c est vrai j avais oublier
de la je me dit c est bon ça ne va plus tarder a se debloquer
j attend le samedi lui envois un mails pour savoir si il etait content de son acquisition
aucunes nouvelle de ça part la je commence a m inquieter un peu quand meme puis enfin arrive la semaine j appele
la poste de la haye malherbe qui me dise non le colis n est plus la
je me dis bon l argent ne va plus tarder
au bout de 3 semaine quand meme !!
puis arrive le grand jour j obtiens Mr mercenne au telephone
je voulais quand meme savoir si il en etait content
il me repond: vous c etait laquelle deja ?
-je lui dit l arc systeme pourquoi?
-non car j en ai commander 2
puis me dit a oui l arc systeme je la trouve un peu lourde quand meme
puis me dit qu il en etait content bla bla bli etc
bon moi n ayant pas toucher encore l argent je me rend a la poste qui eux me dise que le paquet si trouve encore
la je commence a me demander quoi
c est peut etre une erreur ça arrive souvent ne vous inquiter pas si l employée de la poste la bas ne le vois pas c est qu il n y ai plus et
que l argent transit a la poste c est que l on me repond
bon je prend mon mal en patience
jusqu au 13 novembre donc 1 mois et une semaine
un agent de la poste me rapporte un colis
et ce fameux colis c etait donc ma stab qui n a pas etait deballer ni quoi qu est ce ni payer n on plus
la me prend une colere rappele mon fameux acheteur
qui n a jamis su s expliquer sauf par mail ci dessous
bonjour
Desolé, l'archer à qui etait destiné votrte stab ne peut plus la prendre (probleme financier imprevu) . Neamoins, je lui ai demandé de rembourser les frais de contre remboursement soit la somme de 17,84 euros; des reception de son cheque, je vous le tyransmets.
Pouvez-vous me communiquer votre adresse?
Croyez bien que suis le premier desolé dans cette histoire car c'est moi qui ai negocié avec vous. J'ai proposé votre stab a d'autres archers et j'attends une reponse pour demain . Encore toutes mes excuses
(copier coller authentique);
la un profond degout d avoir etait prix pour un c.. pendant bien plus d un mois
pour finir par me donner le numero de son soit disant ami
puis apres me dit je vais vous rembourser les frais d envois
je m arrangerais avec mon amis patati et patata
pour finir je me suis fait envoyer ballader racrocher au nez
magnifique
beaucoup de gens me contrediront mais
pour conclure cette histoire je vend mon materiel car probleme financier
et sans travail j ai preferer vendre et venir au besoin de ma famille
si je doit vendre et en plus perdre de l argent 17.84€ n est peut etre pas grand chose
mais quand on a pas grand chose c est deja ça en plus
je tiens a vous informer que Mr mercenne
a des annonces ici adresse mail
(recherche de branches d arc);
puis sur leboncoin
(annonce de medailles neuves
mise en ligne par debat);
merci d avoir eu le courage d avoir tout lu |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pas cool ton affaire,
courage pour le boulot, ça reviendra  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
NON pas cool du tout et il semble que la malhonnêteté progresse dans notre sport.
Mais attention quand même à ne pas généraliser.
Je pense que Alex02700 a très bien fait de donner les précisions sur ce personnage indélicat. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si ce monsieur refuse de te rembourser les frais de ports, tu peux te diriger vers un tribunal. et si ta situation financière est difficile, tu auras probablement droit à l'aide juridictionnelle (gratuite). Renseigne toi auprès du tribunal.
Certes la somme n'est pas énorme mais comme tu le dis, quand on n'a pas grand chose, c'est déjà beaucoup.
cela dit, je conçois que cela soit du temps et de l'énergie à dépenser et que ce n'est peut-être pas évident, encore moins quand on a d'autres priorités comme s'occuper de sa famille et tenter de subvenir à ses besoins. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonsoir,
vois le bon coté des choses, tu as toujours ta stab et tu peux encore la vendre
bon courage  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Comme dit PB072 c'est déjà un bon point.
Les personnes qui changent d'avis sans prévenir, c'est monnaie courante, malheureusement.
Il existe je crois un conciliateur de justice pour régler les petits litiges, renseignez-vous auprès de votre mairie.
Mais avez-vous envoyé une annonce et des photos aux clubs de votre secteur. Dans un rayon de 100km c'est faisable. Le bouche à oreille ça marche bien, mais il faut un peut de patience. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Triste et désagréable histoire pour toi, ceci étant je ne vois dans ton récit qu'un manque de respect pour toi (et probablement d'organisation).
Je n'ai pas bien compris si le remboursement des frais d'envoi est toujours à l'ordre du jour, mais si c'est le cas et si cela est fait, il n'y a pas de malhonnêteté.
Enfin si j'ai bien compris l'histoire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a tout de même rupture unilatérale du contrat sans aucune raison .... ce n'est pas malhonnête, mais ce n'est pas légal. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas correct, et de ne pas prévenir ne l'est pas non plus. Je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas forcément intention de nuire (ce qui n'empêche pas que nuisance il y a, entre les frais de port et le temps perdu) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
p.seb niveau 2
|
|
|
moi je dis laisse courir tes 17 euro ne perd pas ton temps , energie et surtout ton forfait tel a reclamer car a mon avis tu verras rien venir et si par bonheur son honneteté le rattrape il ne se fera pas prier pour te rembourser ....
tourne la page ça fait toujours chier c'est clair ....
remet en vente ça partira si le prix est correct . |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai pas tout capté mais je pense que vu le montant de la "perte" tu ferais mieux de laisser courir l'affaire mais la prochaine fois demande le tiers de la somme totale due avant l'expédition accompagnée d'une confirmation écrite comme quoi le type s'engage a verser telle somme pour la stab. _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
perso j'attend d'avoir l'argent avant d'envoyer le matos par la poste. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
alex02700 niveau 1
|
|
|
bonjour a tous et merci de vos reponses
en faite je voulez simplement montrer qu une personne comme siter dans ce texte ci dessus
etait vraiment lamentable
c est surtout avoir etait prix pour un con qui me met hors de moi
surtout quand il dit oui elle est la devant moi elle est belle et tout
et qu en faites ma pauvre stab etait a la poste
les frais de remboursement ça je ne les reverrais jamais car il s est permis en plus de m envoyer ballader en me raccrochant au nez
la on voit a quel point il est une mauvaise fois et surtout a ce point
je ne m en fais pas trop pour 17 euros non plus mais si il s amuse a faire ça avec je ne sait pas combien de colis
ça commence a faire un paquet a travers la france
j aurais preferer qu il me dise encore desolé j ai eu un soucis je ne pourrais pas vous la prendre
je vous la fais renvoyer en la refusant ou d une autre façon bref c etait bon mais non la c est jusqu au bout qu il prend pour un con
et que je trouve ça idnamissible
ça fait que pendant plus d un mois ma stab etait entre les mains de la poste
les conaissant avec les colis pour en avoir eu de tristes experience
je ne lance pas de debat sur ce point.
pour en finir j ai fini par vendre cette fameuse stabilisation
a un archer de la region parisienne qui fut tres sympathique d ailleurs
qui ma regler avant la transaction
je lui ai laisser un peu de materiel en cadeaux
enfin moi j espere en tous cas que personnes ne se fasse plus avoir avec cette personne
et que ça se retourne un peu contre lui
merci encore a vous |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Tu n'a pas eu de chance quant meme j'en suis à la 6 transaction dans un sens ou dans l'autre et pas eu de soucis
tu à bien fait de signaler cette personne il faut eliminer ces malfaisant |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La politesse et le respect ne sont pas des choses parmi les mieux partagées. C'est dommage de voir ça entre archers. |
|
|
 |
|