Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonjour.
Que pensez-vous du PSE BRUTE couleur cible bleue (archerie australienne), 308 - 300 fps, pour faire du fédéral et du campagne (allonge de l'archer : 26" du creux de l'encoche au point de pression) ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Ah, j'oubliais...le PSE Brute a un band de 8"1/8 et un entraxe de 32".
A vos commentaires ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
26" d'allonge, creux d'encoche-point de pression, cela doit nous donner du 27.5 environ en allonge réelle.
Pour le Brute, 32" d'ATA cela fait court, et peu stable...
Je serai plutôt d'avis à t'orienter vers un MoneyMaker LF, surtout pour la pratique cible.
Cet arc se défend très bien, même en tir en campagne.
Son ATA de 40" lui confère une très bonne stabilité.
Autre piste, p-e plus pertinente pour une petite allonge: le Madness XL.
36" d'ATA, 324fps - 332fps.
Dispo en bleu bien entendu.
Cet arc a déjà fait ses preuves aux USA et est importé cette année en France :D
Tout en restant chez PSE, je pense que ce sont les deux meilleures options. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
D'accord avec TeamHoyt... Le PSE BRUTE est un peu dépassé, trop court ( quoique.. ) et trop lent.
J'ai essayé récemment le MADNESS ( version 32'' ATA ) qui m' a vraiment agréablement surpris par sa légèreté et sa souplesse ( vive le One Cam ! ). _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Une autre possibilité chez PSE ( à condition d'attendre un peu ) : le nouveau VENDETTA XL 2010 aux performances plutôt attrayantes, sur le papier en tous cas : 35'' ATA, 7''1/4 de band, 320/328 fps annoncés et un prix entre 700 et 750 € .. Reste à le tester en conditions réelles pour vérifier notamment si la souplesse et le confort à l'armement n'ont pas été sacrifiés à la vitesse. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|