Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Salut à tous,
Je vais aborder un sujet peut être partagé par certains: la transpiration des mains.
J'ai les mains qui transpirent pas mal, et j'ai décidé d'en finir avec ca, parce que c'est vraiment chiant d'avoir toujours ces ù%`**$$>>§!"'§ç!à(ç de mains moites....
Surtout quand ca fait glisser la poignée dans la main.....
Je me suis renseigné sur divers produits, et je voulais savoir si certains utilisent deja des produits anti transpirants pour les mains, et si oui , lequel, et si il est bien efficace ...
Voilà, et pih rigolez pas hein, sinon je me fache rouge, voir violet....
 |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Pour que ma main ne glisse pas dans le grip (bien que je n'ai pas beaucoup les mains moites), je mets un grip de raquette de tennis, et le problème est résolu.
Certains mettent un bout de grip pour planche de skateboard.
A part ca, je ne connais pas de medoc ou autres produits "miracles".
Peut-être que d'autres pourront t'éclairer  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
magnésie entre autres.... |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
je confirme, la magnesie. |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai vu
Roc Keops produit a appliquer sur les mains dispo en pharmacie
Ethyaxil pareil en pharmacie
Le grip de raquette de tennis...
& vous ????? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
attention à l'ethyaxil et a ses effets secondaires. C'est très agressif. Consulter un médecin/dermato d'abord pour ce genre de produit. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Magnésie ou talc !!!
Grip de raquettes de tennis ou guidon de vélon !!!!
Ou un gros travail du stress en compétition, ça marche aussi.
Avant j'utilisais de la magnésie, après un gros travail sur moi et un détachement en compète, je n'ai plus ces problèmes sauf quand je me mets la pression inutilement ça a tendance à glisser un peu alors la tête mes amis  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: |
après un gros travail sur moi et un détachement en compète |
Rien à voir avec les mains moites (même si ça m'arrive un peu parfois lorsque je stresse fort (en compèt) ) , mais j'veux bien ta recette pour le reste : détachement, gestion du stress en compétition... etc 
Dernière édition par Caprice le Mer 02-12-2009, 22:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Non, je transpire pas des mains que en compet, mais j'ai toujours ces mains tres ou un peu moites....
Bon, c'est décidé, pour moi ce sera grip de raquette + produit roc Kheops.
Je vous dirai si ca marche. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | moulefrite a écrit: |
après un gros travail sur moi et un détachement en compète |
Rien à voir avec les mains moites (même si ça m'arrive un peu parfois lorsque je stresse fort (en compèt) ) , mais j'veux bien ta recette pour le reste : détachement, gestion du stress en compétition... etc |
Si tu as les mains moites uniquement dans certaines situations, il y a fort à parier qu'un facteur psychologie intervienne dans le processus.
Par contre si tu as des problèmes de sudation permanents et dans les mains il est plus vraissemblable que cela soit physiologique et là tu peux consulter un médecin si celà devient génant _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Non, non moi c'est uniquement psychologique ! Je n'ai les mains moites que lors d'un gros stress !
C'est pour cela que je te dis que je veux bien ta recette, non pas pour les mains moite, mais pour le travail à faire sur soi pour gérer le stress, savoir se détacher... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Ou un gros travail du stress en compétition, ça marche aussi. |
j'en resterai à la magnésie : c'est un problème lié à la chaleur (j'avais déjà ce problème avec des feuilles qui gondolaient quand je prenais mes cours il y a une quinzaine d'années), pas lié au stress (ce dernier me ferait plutot faire des flèches pourries quand je sais que je vais passer un seuil au niveau du score)  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Une méthode que je tiens d'un pensionnaire de l'insep : une serviette humide pour s'essuyer les mains. |
|
|
 |
|
|
|
Sans rire ????
La je vois pas bien . Peut être des serviettes chaudes et humides oui, mais humides tout court ... Je savais pas ... !  |
|
|
 |
mleas44 niveau 2
|
|
|
magnésie, il existe de la magnésie liquide, solution a base d'alcool cela a énorme avantage ça tiens bien et on évite de mettre de la poudre blanche partout |
|
|
 |
|