Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
en fouillant mes malles d'archer, j'ai retrouvé un BB AS argenté neuf, dont le pas de vis est en parfait état mais refuse de se visser sur ma Hoyt Radian malgré cela. Je n'ai aucun soucis avec mes autres BB, qu'ils soient AS ou non.
Serait-ce un pas de vis français alors que Hoyt est au pas américain? Comment le vérifier?
Merci
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Quand j'étais classique, j'avais une poignée Hoyt Nexus (donc américaine), et justement un Berger Button Arc Systeme, et aucun problème de vissage.
Je ne pense pas que ce soit dû aux différentes provenances des produits.
Comme bitchiak l'a dit, peut-être que le pas de vis est différent.
Quand tu essayes de visser le BB, est-ce qu'il rentre dans la poignée ou alors il bute carrément au début du taraudage de la poignée? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Peut-être un problème avec ta poignée Radian... Trop vieille pour être compatible avec un pas de vis AS ?
:dehors: |
|
|
 |
|
|
|
Il visse pendant moins d'un tour, et bloque directement. Ayant d'autres AS qui vissent sans soucis je suppose qu'ils ont fait deux pas de vis différents, mais je vais tester sur un Yamaha, je dois pouvoir en voir un d'ici la fin de l'année. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Essaie aussi sur un longbow...
oui oui, j'y retourne ... |
|
|
 |
|
|
|
Si les autres BB se vissent bien, pas de problème dans le taraudage de la poignée.
Le pas de vis du BB est-il en bon état, y'a pas un bout qui se barre?
Le mieux serait que tu regardes par rapport à un autre BB AS que tu as, et si tu vois une différence de taille, cherches pas plus loin...
Mais c'est quand même bizarre qu'il commence à se visser et qu'il bloque ensuite  |
|
|
 |
|
|
|
Il commence à visser moins d'un tour, c'est jusque que l'on atteint la limite qui montre que les pas de vis ne sont pas compatibles.
Effectivement entre deux AS le pas de vis n'a pas tout à fait le même écartement, mais cela ne me dit pas à quel arc il conviendrait...
Sinon le pas de vis est en parfait état. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Essaie aussi sur un longbow...
oui oui, j'y retourne ... |
Hérétique perturbateur! Vas donc prendre froid!  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je peux pas trop t'aider la dessus, désolé.
Peut-être envoyer un mail a AS, ils pourront surement te répondre.
Tu dis qu'il est argenté, je pense donc que c'est le BB AS Competition, qui est assez récent, et c'est assez bizarre qu'il passe pas sur une Radian  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!
En général si ca se visse d'un tour avant de se bloquer c'est une difference de pas de vis.
Compare le pas de vis de ton BB avec celui d'un autre en les juxtaposants. tu verra de suite si ce sont les mêmes. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Compare le pas de vis de ton BB avec celui d'un autre en les juxtaposants. tu verra de suite si ce sont les mêmes. |
C'est fait Citation: | Effectivement entre deux AS le pas de vis n'a pas tout à fait le même écartement |
|
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Oups, j'ai raté une ligne!  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
La première réponse est la bonne.
M8 au lieu de 5/16. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Bonsoir,
Serait-ce un pas de vis français alors que Hoyt est au pas américain? Comment le vérifier?
|
+1, si tu veut vérifier il te sera surement plus facile de trouver une vis ou un écrou de 8 qu'une poignée Yamaha. |
|
|
 |
|