Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Besoin de conseils pour un futur changement d'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageLun 23-11-2009, 23:09
Répondre en citant

poigné sf carbone ou W&W acent ( diferante surtout au niveau look ..) ou sinn si tu veu pa du carbone y a la Hoyt Helix ou la samick master ( meme prix que les Sf carbone );

branches si tu prend une poignée SF ou W&W : SF ultimate pro ou si trop cher, SHC
si poignée Hoyt : 550 cabone

corde en BCY 8125
fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 23-11-2009, 23:32
Répondre en citant

Je pense que la poignée sera une SF PRO CARBONE les branches je me tate entre les deux... je vais surement aller tester ce week end donc je pense que mon choix s affinera
Voila niveau corde je me suis arrétée au Fast Flight Very Happy
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageLun 23-11-2009, 23:54
Répondre en citant

pour le choix de la poignée je pense qu'il est plus que correct, mais par contre prend une autre corde. le FF pour se type de materiel ne me semble pas forcement le meilleur choix, il y a sur le marche d'autre matériaux plus adaptés (D75, 8125...). Maintenant il est vrais, qu'une corde doit etre adaptée a l'utilisation que l'on veut faire du materiel ( souplesse, rapidité, "puissance"...). Pour moi une corde est l'un des élément primordial de l'arc.
sans

MessageMar 24-11-2009, 9:19
Répondre en citant

heu oui je compte changer de corde lol je me suis mal exprimée peut être, je voulais dire que au moment ou j'ai arrété le fast flight c'était très et que si ma mémoire est bonne il n'y avait pas autre chose Mais j'ai bien vu qu'il y a des "nouveautés"
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMar 24-11-2009, 13:21
Répondre en citant

fraisedesbois a écrit:
Ok ok je n'avais pas compris comme ça Smile;

Ben oui ca rentre avec mes petites flèches "pourrites", mais je vais quand même regarder les autres

Donc résumons : je garde stab et viseur et flêches (pour le moment) et donc je change poignée branches corde( hum oui j'ai vu quil y avait du nouveau dans les cordes aussi...);

A vos claviers

c'est pas cher mais si tu les oublies t'es mal

Les deux vis pour fixer le viseur car celles que tu as ne conviendront certainement pas.

Les ACC sont de très bon tubes mais ceux qui te restent seront ils adapté à ta nouvelle puissance et à la rapidité de tes nouvelles branches ??

Prends peut être un peu moins puissant que tes ex branches si tes tubes étaient parfaitement adaptés à l'époque...

Bonne continuation
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 24-11-2009, 13:23
Répondre en citant

Alors pour les cordes, le 8125 est très bien !
Pour avoir un rendement maximum de son matériel, il est primordial d'avoir un matériel compatible par rapport au niveau du tireur.
L'ensemble "poignée, branches, flèches" doit être sélectionné avec bcp d'attention afin d'être parfaitement compatible.
Ainsi de bonnes branches, une bonne poignée avec des tubes moyens ne permettra pas à l'athlète de tirer au max de ses possibiltés.
Après le colloque Hoyt, il est avancé que seul un réglage approximatif et insuffisants de bons tubes fait perdre 2 points sur un match en 4 volées de 3 fl. Quand on voit qu' en inter les matches se soldent par un écart de moins de de 2 poits souvent d'oh! Think
Alors faites le calcul sur 2 séries de 36 tubes ! Shocked
En ce qui concerne le viseur, ce qu'on lui demande c'est d'être fiable : micrométrique pour la qualité des réglages et solide, pas de déréglages intempestifs Sad
La stab son rôle est lui aussi bien déterminé... Smile si celle possédée va bien...
Un bon BB est indispensable et un repose flèche de qualité comme "super rest" plastique dans cette puissance allonge...
Bon courage! Smile
paumelaHors ligne
msa
Arme(s): CL

MessageDim 06-12-2009, 15:16
Répondre en citant

bonjour à tous, je profite de ton sujet fraisedesbois pour faire mon entrée sur ce forum très instructif:
voilà je tire actuellement avec du matériel que l'on me prête (merci les copains) j'aimerais moi aussi tirer
avec ma propre poignée et mes branches: un arc 68 pouces 30 lbs 28 pouces d'allonge.
j'hésite entre une matrix, une samick master ou une aerotech d'occas;
pour les branches j'ai un faible pour les apecs prime, mais je louche aussi sur les uukha, seulement je
veux avoir plus de retour: elle sont encore très récentes.
vilà, pour le budget je verai au mieux. Merci de me donner votre avis perso Smile
Les archer d'ORSAY

MessageDim 06-12-2009, 20:38
Répondre en citant

salu
moi ossi j ai beaucoup esiter entre prime et uukha

te bien finalement ca a ete uukha...

plus souples
toute ossi rapide
des meilleur perf en tortion et en vibration
fabrication francaise
et une geule d enfert!! Cool
paumelaHors ligne
msa
Arme(s): CL

MessageDim 06-12-2009, 21:00
Répondre en citant

ça y est ! tu les as depuis quand ?
Sur quelle poignée ?

C'est vrai qu'elles me plaisent mais c'est surtout le côté confort et perf que je recherche,

l'idéal bien sur, serait de les tester personellement, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Je vais prendre le temps de refléchir encore.
mais merci ça me donne une idée du matériel.
Les archer d'ORSAY

MessageDim 06-12-2009, 21:08
Répondre en citant

je les tire avec une w&w NX-pert une stab AS carbone std

elle sont tres souples comparer au prime...le jour et la nuit

je les au depuis 1 semaine soit plus de 1000 fleche dont 50 à 70m
QcarcheryHors ligneniveau 3
Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx

MessageLun 22-02-2010, 23:21
Répondre en citant

herriep a écrit:
Romain ORSAY a écrit:
mmmm ca m'etone c du haut de gamme kan mm
ta oublier de visser tes AIM? xD

Non. Cette poignée est une vraie plaie.

Tous, j'ai bien dis tous les archers de mon club qui ont une gmx, n'arrivent pas à la maitriser. C'est vibrations sur vibrations, et bcp de gens revendent leurs GMX. Comme nombreux de mon club, j'ai egalement revendue la mienne.

La gmx est une poignée tres tres rigide, et est donc adaptée aux tres grosses voir énormes puissances (48 -50 livres).

Je suis pas d'accord. J'ai 40 livres et aucune vibration !!
sans

MessageMar 23-02-2010, 9:57
Répondre en citant

Bonjour amis archers,

et bien je profite de la remonté de mon sujet pour vous annoncer mon choix final. Laughing Laughing Laughing
J'ai donc opté pour un SF PRO CARBONE , BRANCHE ULTIMATE 66# 34lbs, corde 8125.J'ai gardé mon viseur et ma stab.
Pour les flèches c'est en cours de réflexion.
Je l'ai testé vite fait une fois juste pour le plaisr, je voulais attendre la fin de la saison salle pour changer définitivement.
voilà merci à toutes et tous pour vos conseils!
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 23-02-2010, 12:51
Répondre en citant

Super :-)));

On attends tous avec impatience un petit compte-rendu de tes sensations sur ce matériel :-)
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 23-02-2010, 15:28
Répondre en citant

page4 a écrit:
pour le choix de la poignée je pense qu'il est plus que correct, mais par contre prend une autre corde. le FF pour se type de materiel ne me semble pas forcement le meilleur choix, il y a sur le marche d'autre matériaux plus adaptés (D75, 8125...). Maintenant il est vrais, qu'une corde doit etre adaptée a l'utilisation que l'on veut faire du materiel ( souplesse, rapidité, "puissance"...). Pour moi une corde est l'un des élément primordial de l'arc.

C'est quoi le problème avec le fast flight ?? qu'est-ce que vous lui reprochez tous ? Pourquoi n'est-ce pas adapté ? Confused

J'ai acheté mon arc l'année dernière quand j'ai débuté (poignée Winact et branches Exe master 68" 26#) et l'archerie m'a proposé du fast flight pour ma corde... (je me suis laissée guidé car n'y connaissant pas grand chose). Depuis j'ai changer de branches (inno power 68" 32#) et j'ai toujours ma corde en fast flight...
A vrai dire je n'ai pas de problème avec, elle fait un "bon bruit" sur mes branches... et personne n'est venu me dire que ce n'était pas adapté... Confused
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 23-02-2010, 20:28
Répondre en citant

Garde ta corde en fast Flight :-);

Une corde FF de marque EXE coute 9-10€, une 8125 coûte 18€ environ. Le 8125 c'est plus raide parait-il, donc plus rapide.
Mais c'est surtout bien quand c'est optimisé à ton arc avec le bon nombre de brin, la bonne longueur de tranche-fil, etc... Donc le must c'est de la faire "sur-mesure".

Donc un conseil si tu peux la faire (ou faire faire) dans ton club ou dans une archerie. Apporte ton ancienne corde pour reporter la longueur étirée, met des noeuds en fil sur les boucles de poupées (1cm après la sortie de gorge) et le tranche-fil (1cm de part et d'autre de la palette) pour repérer les longueurs utiles. C'est à dire pour ne mettre du tranche-fil que sur la partie utile et donc alléger la corde au maximum ;-);

Fait 2 ou 3 cordes en faisant varier le nombre de brins pour tester les différents poids. Quand tu auras trouvé la corde qui te convient, à ce moment tu pourras en faire une 2e identique sans oublier de la roder aussi.

Tout ça c'est quand même pinaillage. Est-ce utile à notre "petit" niveau ?
Les anciens du club disent qu'avant le dacron et le FF, avec le kevlar une corde durait 1000 flèches, soit 10-15 jours. Donc on faisait des cordes à la pelle, je crois que c'est un peut la nostalgie du métier à corde... Là j'ai un amis qui vient de changer sa corde au bout de 6 ans.

Alors moi j'ai un truc : tu mets une feuille blanche derrière et tu compares. Elle est moche ou elle pas moche ? Si tu la trouves pas terrible tout d'un coup et bien achète une 8125 ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: