Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Nouveau viseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 07-12-2009, 18:26
Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis passé du classique au compound depuis peu, et j'avais un viseur Arc Systeme SX10, mais j'ai lu plusieurs sujets disant que pour le compound, ca faisait "just".
Je compte donc m'en acheter un nouveau mais j'arrive pas à faire mon choix.
Je sais que le Sure loc Supreme reste une référence mais j'ai lu qu'au fil des années, ce n'est plus ce que c'était niveau qualité.
Je cherche donc un viseur avec :

- Une tête démontable.
- De la solidité et fiabilité dans le temps.
- Un budget allant jusqu'à 300 euros maximum.
- Un réglage simple.

J'ai vu le Shibuya Ultima, le Sure loc Supreme, et le Axcel AX 4500.
Pouvez-vous me donner vos avis dessus svp ?
Julien BHors ligneniveau 3
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageLun 07-12-2009, 18:30
Répondre en citant

je pense que le Axcel peut être un bon viseur pour moi qui débute sur du poulies j'ai un SX200 tête compound je verrais se que sa donne mais sur l'arc d'un amis il n'y a aucun problème:!!
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 07-12-2009, 19:09
Répondre en citant

Perso je trouve pas que ça fasse juste un SX 10. même si la tête est en version classique.
J'utilise le SX100 première version, qui est très proche du SX10, depuis au moins 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec.

j'ai également un copper john que j'ai acheté d'occasion. je le trouve irréprochable mais en neuf il est un peu au dessus de ton budget.
tu peux regarder aussi du coté des sure loc qui sont des valeur sures depuis de nombreuses années.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 07-12-2009, 19:30
Répondre en citant

sx 200 et tu mets le reste de ton budget dans un scope viper ou specility archery products
tu as le budget et quelque chose de tres bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 07-12-2009, 21:08
Répondre en citant

Axcel 4500
Copper John ANTS
Shibuya

Par ordre de préférence dans tes demandes

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 07-12-2009, 22:06
Répondre en citant

Lazouille, le AS SX200 me plait beaucoup, mais quelqu'un l'a eu et il m'a dit que son extension carbone s'est fissurée et le SAV ne lui a rien renvoyé... Confused
Mais d'un autre côté, c'est la seule remarque négative que j'ai eu, donc j'hésite beaucoup à le prendre.
Si d'autres membres du forum l'ont et qu'ils ont des remarques à faire, je suis preneur Wink
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 07-12-2009, 22:30
Répondre en citant

tu as toujours les occas récentes...
Il y a peu j'ai acheté sur un forum, un sureloc, a l'arrivée le viseur est comme neuf, je me demande d'ailleurs s'il a beaucoup servi.
Et bien je l'ai eu pour 90€ ..
En farfouillant un peu on en trouve assez facilement des viseurs, d'ailleurs je sais qu'il y en a en ce moment sur archery-online..
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 07-12-2009, 22:32
Répondre en citant

nico45 a écrit:
tu as toujours les occas récentes...
Il y a peu j'ai acheté sur un forum, un sureloc, a l'arrivée le viseur est comme neuf, je me demande d'ailleurs s'il a beaucoup servi.
Et bien je l'ai eu pour 90€ ..
En farfouillant un peu on en trouve assez facilement des viseurs, d'ailleurs je sais qu'il y en a en ce moment sur archery-online..

Merci pour l'info Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-12-2009, 22:56
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Salut tout le monde, je suis passé du classique au compound depuis peu, et j'avais un viseur Arc Systeme SX10,

C'est un SX100 sur ton arc. Il ne te convient pas ? C'est un modèle assez costaud prévu pour un compound
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 07-12-2009, 23:16
Répondre en citant

Il me convient, mais la vis qui tient le réglage de la tête a prix du jeu et j'ai eu un peu peur qu'il me lache en plein tir, donc j'ai remis le SX 10 de mon classique.
J'ai eu 20 ans le 2 décembre et le père noël passe pas longtemps après donc je me fait plaisir aussi Laughing
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-12-2009, 23:26
Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune. mais si tu le sens mieux avec un viseur neuf... Le mental est primordial !

Alors Joyeux Noël ! (et bon anniv' Very Happy mais celle-là, je l'ai déjà faites Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 07-12-2009, 23:28
Répondre en citant

Merci c'est gentil Smile
infamousHors ligneniveau 3
Arme(s): mathews conquest apex

MessageMar 08-12-2009, 7:26
Répondre en citant

moi j utilise un TOXONIC PRO SERIES que j ai acheté d occas et j en suis très content.
après, affaire de goût et de budget...
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 08-12-2009, 8:18
Répondre en citant

Klyton a écrit:

Je cherche donc un viseur avec :

- Une tête démontable.
- De la solidité et fiabilité dans le temps.
- Un budget allant jusqu'à 300 euros maximum.
- Un réglage simple.

J'ai vu le Shibuya Ultima, le Sure loc Supreme, et le Axcel AX 4500.
Pouvez-vous me donner vos avis dessus svp ?

J'ai un Shib en classique et j'en suis fou. Plusieur pote l'on en poulies et en sont tres content. Attention a l'entretien sur un Sureloc, faut savoir ou on peut et on ne peut surtout pas mettre une goutte le lubrifiant de temp en temp...
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 08-12-2009, 8:34
Répondre en citant

Si tu veux du solide et précis: le Copper John ANTS, qui de plus a une règle légèrement incurvée qui maintien toujours ton scope aligné avec ta vision.

Ensuite les viseur Axcell sont apparemment excellent (j'en ai pas encore vu et/ou testé), avec des possibilités de réglage hors du commun. pour la solidité, elle a l'air amplement au rendez vous et le damper peut être inclus d'origine.

J'ai vu beaucoup de SureLoc, il est vrai que la qualité n'a plus l'air au rendez-vous (même si celà reste très relatif), mais ce qui me gène c'est de devoir mettre un système de damper qui doit bien alourdir l'ensemble...(très souvent vu sur les pas de tir).

Toxonics restera dans mes marques favorites, solide, précis (même si j'en ai vu un exploser sur un Martin C4), mais à ma connaissance pas de tête démontable...

Pour finir, je t'aurais volontiers recommandé Sword Acu-site, mais pas importé en france et leur viseur (vendu avec scope) n'a pas l'air d'être équipé d'une tête démontable (au sens strict du terme).

Et enfin, voir ce que sort CBE, marque grimpante et très utilisé par l'équipe US (pete pourra peut être t'en dire plus). Perso, je n'aime pas trop leur look mastoc, mais ça a l'air assez extra quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: