Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Hier soir à l'entrainement, notre moniteur nous a fait passer une évaluation complète reprenant les éléments de base du tir à l'arc :
-posture: alignement vertical/horizontal
-placement: prise d'arc/bras d'arc/prise de corde/contacts/alignements
-mouvement: orientation/traction/libération
Bilan des points à améliorer/travailler:
-main d'arc à 45°
-point de pression
-doigts et poignet relâchés
Et juste après... passage de la flèche bleue !
N'étant pas mentalement préparé, j'ai abordé ce passage de flèche avec appréhension. Bon je l'ai quand même obtenue mais avec un score que je trouve faible, 145 points.
En fait, j'ai craqué sur la fin
Cette flèche bleue est particulièrement importante dans notre compagnie, car elle donne accès à un entrainement supplémentaire, cela va être l'occasion de travailler mes points faibles de façon plus soutenue, c'est le point positif de cette soirée d'entrainement et de ce passage de flèche. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
en voila une bonne nouvelle
toute mes félicitations, allez la prochaine maintenant  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et bien à toi
bonne continuation...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bien parti  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Hillairest a écrit: | .....
Cette flèche bleue est particulièrement importante dans notre compagnie, car elle donne accès à un entrainement supplémentaire..... |
Un examen pour passer au niveau supérieur
Sale temps pour les recalés... ils ont le droit de mijoter encore un peu et peut-être aussi de se décourager.... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ca ne doit en aucun être pris comme ça!
Il est plus juste de comprendre que c'est la validation d'un niveau de compétence!  |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Citation: | Un examen pour passer au niveau supérieur
Sale temps pour les recalés... ils ont le droit de mijoter encore un peu et peut-être aussi de se décourager.... |
C'est vrai que cela peut être le risque... mais tout est fait pour que cela ne soit pas le cas, un debriefing est fait tout de suite après la tentative avec les "recalés"... ils pourront tenter à nouveau bien sûr en corrigeant les erreurs (ou/et le stress) du premier essai.
Puis comme le dit COACHBEAR, la flèche bleue valide un niveau de compétence dans notre compagnie, c'est informel mais cela fait parti du cursus mis en place par les formateurs. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Félicitation pour la bleue hilairest.
Pour le score, c'est pas mauvais. J'ai eu la mienne jeudi avec 146 et encore au 2e essai !
Il y a des jours avec et des jours sans. Mais si tu y arrives sans préparation et dans un jour moyen, c'est plutôt une bonne chose.
Mais la bleue je l'ai passée seul. C'est pas ce que préfère. Pour la blanche et la noire on a fait une sorte de duel avec Jessica (on se fait la course entre débutants) et c'est nettement plus motivant :-);
Bon il y a le chrono, les coups de siflet. Je suis toujours à la traîne dans ma feuille de scores J'aime pas speeder, mais un peut de compétition c'est sympa, ça met un peut la pression. Ca change de l'ordinaire.
C'est ce qui me plait bien là dans le TAA, c'est la bonne ambiance au club. C'est pas prise de tête :-) |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitations !!
Et bonne continuation pour la suite.... _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|