Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] stabilisateurs latéraux en poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
infamousHors ligneniveau 3
Arme(s): mathews conquest apex

MessageSam 05-12-2009, 8:43
Répondre en citant

bonjour à tous.

quel genre de stab utilisez vous en poulie?
j utilise une stab centrale carbone classique et un des gars de mon club me suggère de mettre des latéraux sur une stab pour palier au mouvement lors de la visée...
il vrai que j ai tendance à trembler en latéral.

qu'en pensez vous?
merci d' avance
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 05-12-2009, 8:53
Répondre en citant

tout depend du feeling, tu ne peux utiliser qu'un lateral plutot que deux, ou bien une stab pendulaire...

a toi d'essayer
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 05-12-2009, 12:47
Répondre en citant

Comme l'a fait remarquer kro'kal, la stabilisation est un élément assez personnel.
Certains tireurs aiment tirer avec deux latéraux, d'autres sans, et d'autres n'en mettent qu'un seul pour compenser le poids viseur + fenêtre d'arc.

Le mieux est donc pour toi d'essayer les trois configurations.

Ajoutons un peu de piment à la chose: tu peux aussi ajouter des masses sur ton arc.
Chose de plus en plus aisée puisque les constructeurs d'arcs mettent à disposition de plus en plus de trous pour moduler l'équilibre de ton arc (Hoyt et PSE notamment).
Ainsi tu pourras moduler ton poids entre l'avant (stab centrale) et l'arrière (poignée) de ton arc.

Personnellement je suis plus stable avec un latéral 10", et des masses sur les différents trous de ma poignée.
Ma stab centrale n'est pas alourdie au maximum. (Matériel Doinker).

Attention cependant:
Avec beaucoup de poids, ton point aura tendance a décrire de larges cercles et à se déplacer lentement.
Avec une masse inférieure, ton point bougera plus rapidement mais sera plus souvent en contact avec ton objectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageSam 05-12-2009, 13:22
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Comme l'a fait remarquer kro'kal, la stabilisation est un élément assez personnel.
Certains tireurs aiment tirer avec deux latéraux, d'autres sans, et d'autres n'en mettent qu'un seul pour compenser le poids viseur + fenêtre d'arc.

Le mieux est donc pour toi d'essayer les trois configurations.

Ajoutons un peu de piment à la chose: tu peux aussi ajouter des masses sur ton arc.
Chose de plus en plus aisée puisque les constructeurs d'arcs mettent à disposition de plus en plus de trous pour moduler l'équilibre de ton arc (Hoyt et PSE notamment).
Ainsi tu pourras moduler ton poids entre l'avant (stab centrale) et l'arrière (poignée) de ton arc.

Personnellement je suis plus stable avec un latéral 10", et des masses sur les différents trous de ma poignée.
Ma stab centrale n'est pas alourdie au maximum. (Matériel Doinker).

Attention cependant:
Avec beaucoup de poids, ton point aura tendance a décrire de larges cercles et à se déplacer lentement.
Avec une masse inférieure, ton point bougera plus rapidement mais sera plus souvent en contact avec ton objectif.

moi une centrale doinker et deux poid devant avec un stop corde me suffise
Julien BHors ligneniveau 3
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageDim 06-12-2009, 13:49
Répondre en citant

Aprés tu gagne en stabilité avec des latéraux ,comme l'a dit TeamHoyt je pense que c'est du personnel ^^je ne suis pas expert mais je vois pas le rapport dans la stabilité de la visé avec le stop cordes?!
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 08-12-2009, 14:14
Répondre en citant

Peu importe comment tu t'y prends, les stabilisateurs doivent diminuer au maximum les mouvements lors de la visé, une visé stable.

Pour ma part, je veux également que l'arc "tombe de niveau" par lui-même d'où l'utilisation d'une tige de 12" du côté opposé à la mire. En faisant ainsi, je diminue voir élimine toute contraction musculaire au niveau du poignet puisque je n'ai pas à "combattre" l'inclinaison naturelle de l'arc.

Ensuite, j'ai bien garder mon centre de gravité bas, comme un pendule, cela accentue l'effet de stabilisation lors de la visé.

Par expérience, voici rapidement quelques trucs!

Si lors de la visé, mon arc est nerveux et donne des coups, mon arc est trop léger ou pas suffisamment lourd à l'avant. Si mon arc est très lent et s'enfonce dans le 9, il est trop lourd. Lorsque mon arc reste dans le centre avec un léger mouvement naturel sans forcer, je sais que le stabilisation est bonne.

L'allonge à la même effet ... il faut s'assurer d'avoir la bonne allonge avant d'aller plus loin.
infamousHors ligneniveau 3
Arme(s): mathews conquest apex

MessageMar 08-12-2009, 22:59
Répondre en citant

ce soir j ai essayé une stab DOINKER ELITE avec 2 latéraux et j avoue avoir senti une diminution des mouvements lors de la visée.
aucune vibration lors du laché...
aprés je ne suis pas expert en stab mais je me suis senti bien avec en plus le gars la vends pas trop cher...

pas trop cher...bientôt noël... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 09-12-2009, 7:10
Répondre en citant

infamous a écrit:
ce soir j ai essayé une stab DOINKER ELITE avec 2 latéraux et j avoue avoir senti une diminution des mouvements lors de la visée.
aucune vibration lors du laché...
aprés je ne suis pas expert en stab mais je me suis senti bien avec en plus le gars la vends pas trop cher...

pas trop cher...bientôt noël... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'utilise une stab DOINKER ELITE 34" le central uniquement "excellente stab en poulie" n'hesite pas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: