Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 [CL] nouveauté arc système :le bb magnetique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageSam 05-12-2009, 22:22
Répondre en citant

quelles sont vos impressions sur ce nouveau berger bouton ,qui l'utilise déjà ?

http://www.arc-systeme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes
Arme(s): Classique

MessageDim 06-12-2009, 6:59
Répondre en citant

une personne de mon club l'utilise et en est plutot content surtout au niveau du réglage type "beiter" mais vraiment plus petit sinon.... c'est un berger.
Pour ma part je pense qu'un berger c'est comme un viseur : des qu'on en a un qui fonctionne on ne change plus, l'atout majeur que doit avoir ces 2 équipements sont la fiabilité dans le temps donc tant que le mien ne casse pas ou ne rouille pas, je ne le testerai pas.

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21516&highlight=promagn

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 06-12-2009, 9:12
Répondre en citant

C'est un bel objet, mais malheureusement uniquement réservé au faible puissance, je pense jusqu'à 40#
mais je n'ai pas vérifié cette valeur.
J'ai plus de 800 grammes de pression sur mon berger et le ProMagn a 600 grammes au maximum.

Dommage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageDim 06-12-2009, 10:18
Répondre en citant

je l'ai eu hier dans les mains, un bel objet, quand a l'efficacité je n'en doute pas,
la puissance des aimants sont redoutable, et je pense que Phiilippe pourra en mettre des
encore plus puissant si nécessaire...
Arc SystèmeHors ligneniveau 2

MessageJeu 10-12-2009, 8:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C'est un bel objet, mais malheureusement uniquement réservé au faible puissance, je pense jusqu'à 40#
J'ai plus de 800 grammes de pression sur mon berger et le ProMagn a 600 grammes au maximum.

Dommage !

Bonjour,

C'est faux! On a fait les essais, et on en a conclu que au delà d'une pression de 600 grammes, le tube était alors pas adapté correctement...

Si ton berger est aussi dur, c'est que ton tube est trop souple!! Donc la solution pourrait être de couper ton tube de 5mm ou plus après essais, ou de mettre une pointe moins lourde!

Pour ma part qui est fait les essais du prototype, avec mes 47 livres je n'ai eu aucun souci pour régler mes flèches dans la plages de réglage!!
Le berger convient bien à toute les puissances à la condition d'adapter un minimum ses tubes (sois en les coupant à la bonne longueur, sois en changeant le poids des pointes);

Cordialement

Arc Système

Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 10-12-2009, 13:44
Répondre en citant

J'ai le BB magnétique depuis 10 jours maintenant.

Avant j'étais en beiter.... et pas possible de régler parfaitement même en essaynat tous les ressorts, car je tombais entre deux clics..

Je tir 40 livres à 30.5 d'allonge...j'ai commencé les réglages du berger et ma surprise a été d'autant plus vive quand j'ai fait ma sortie papier.
Ce que je suis pas arrivé à faire avec le Beiter en 1 mois et demi j'y suis arrivé en 5 minutes avec le BB AS donc adopté.

Que ce soit mes ACE ou X10 même sortie de flèche sans problème.

Donc je ne pense plus à ma sortie de flèche mais à mon geste uniquement.

Voilà ceci est tout à fait personnel, mais là au moins on a un produit de bonne qualité, facile à régler (tête titane en plus) et Français pour un prix raisonnable à mon gout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 10-12-2009, 22:16
Répondre en citant

Arc Système a écrit:
E=cap a écrit:

Dommage !

Bonjour,

C'est faux! On a fait les essais, et on en a conclu que au delà d'une pression de 600 grammes, le tube était alors pas adapté correctement...

Si ton berger est aussi dur, c'est que ton tube est trop souple!! Donc la solution pourrait être de couper ton tube de 5mm ou plus après essais, ou de mettre une pointe moins lourde!

Pour ma part qui est fait les essais du prototype, avec mes 47 livres je n'ai eu aucun souci pour régler mes flèches dans la plages de réglage!!
Le berger convient bien à toute les puissances à la condition d'adapter un minimum ses tubes (sois en les coupant à la bonne longueur, sois en changeant le poids des pointes);

Cordialement

Arc Système

J'aime beaucoup le conseil basé sur une seule expérience de réglage avec peut être un tireur de bon niveau... Si j'avais des tubes pas adapté depuis le temps que j'envoie des flèches et teste du matériel, je pense que je m'en serai aperçu... c'est bien essayé pour rassurer les futurs acheteurs.

Maintenant avoir plus de 800 grammes de pression avec un arc plus puissant que le tiens, n'a rien de bien anormal. Pour mesurer la pression, c'est très simple, faire un repère avec un feutre indélébile de 2 mm afin d'avoir un trait qui permet de visualiser l'enfoncement de la tête du berger et avec une bouteille d'eau avec un bout de ficelle bloqué par le pas de vis du bouchon en guise de poids, le berger coincé dans un étau et le tour est joué. (précision à 10-15 grammes près)

On peut d'ailleurs lancer un sondage parmi les tireurs qui ont plus de 40 livres et cela donnera une base statistique un peu plus réaliste.

Bien d’autres facteurs que le choix du tube peut influencer sur la dureté du BB. Avec un œilleton au ras de la fenêtre de l’arc, c'est-à-dire près de l’alignement parfait avec le centre de l’arc effectivement on peut assouplir un peu le BB. Mais après en cas de vent latéral fort, il reste bien peu de possibilité de réglage…

Dernière édition par E=cap le Ven 11-12-2009, 9:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 11-12-2009, 0:23
Répondre en citant

la ça taille
je vais voir de toute façon pas trop complique
mon tube est pas trop mal adapte vu ce que ça donne en ce moment
on va sortir l appareil test de pression agf qui se trouve dans un coin
et on regle le pro mag sortie de boutique
ça marche c pas mal
ca marche pas je garde le vieux modele
on va pas se prendre le choux pour des conneries a 63 euros
bon pour l instant j en suis a 43 livres
et je spère augmenter suivant ma forme en cours de saison t les reusultats en entrainement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dangerousHors ligneniveau 3
Yerville
Arme(s): classique

MessageMer 23-12-2009, 11:14
Répondre en citant

Super Berger !! Au moin aussi bon qu'un beiter en moin cher je ne tir pas puissant mais mon entraineur tir 45 livres et le trouve genial aussi .

Ne soyez pas jaloux !!!
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMer 23-12-2009, 12:46
Répondre en citant

Langlais a écrit:
J'ai le BB magnétique depuis 10 jours maintenant.

Avant j'étais en beiter.... et pas possible de régler parfaitement même en essaynat tous les ressorts, car je tombais entre deux clics..

Je tir 40 livres à 30.5 d'allonge...j'ai commencé les réglages du berger et ma surprise a été d'autant plus vive quand j'ai fait ma sortie papier.
Ce que je suis pas arrivé à faire avec le Beiter en 1 mois et demi j'y suis arrivé en 5 minutes avec le BB AS donc adopté.

Que ce soit mes ACE ou X10 même sortie de flèche sans problème.

Donc je ne pense plus à ma sortie de flèche mais à mon geste uniquement.

Voilà ceci est tout à fait personnel, mais là au moins on a un produit de bonne qualité, facile à régler (tête titane en plus) et Français pour un prix raisonnable à mon gout

Je modifie mon réglage berger de 0 à 4 clicks à chaque fois que je prends mon arc, ca va jusqu'à 6 en extérieur et cela juste à cause de l'irrégularité de la pression des doigts sur la corde. être au demi-clic près dans ton réglage me laisse penser que tes tubes pardonnent peu l'erreur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 23-12-2009, 13:21
Répondre en citant

Attention au côté vraiment magnétique de l'engin...
Ce berger a tendance à attirer la limaille de fer ce qui peut devenir une galère si celle-ci finit par entrer et se coincer dans la partie coulissante...

Mais bon, vous êtes des archers studieux et vous avez toujours un petit chiffon à portée de main. Wink

Leito
Rédacteur

MessageMer 23-12-2009, 13:27
Répondre en citant

Et l'incidence des aimants sur une flèche comportant un alliage d'aluminium ?
Arc SystèmeHors ligneniveau 2

MessageMer 23-12-2009, 14:20
Répondre en citant

L'aluminium n'est pas aimanté! Il n'y a pas de souci à avoir a ce sujet là Wink
Leito
Rédacteur

MessageMer 23-12-2009, 14:30
Répondre en citant

Arc Système a écrit:
L'aluminium n'est pas aimanté! Il n'y a pas de souci à avoir a ce sujet là Wink

Je pensais plus aux alliages d'aluminium. Mais les alliages utilisé pour les tubes ne sont pas aimanté en effet. Par contre mes pointes (pro point et pointe tungsten) le sont bien elles.

ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageMer 23-12-2009, 16:36
Répondre en citant

il n'y a pas de probleme tes pointe ne vont pas j'usque la
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: