Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo90700 niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique Winact W&W
|
|
|
Hello
Voila je voudrais now , reprendre le tir. apres presque 6 mois d'arret suite Luxation et fracture epaule gauche.
Je voudrais reprendre le tir avec branche entre 22 et 24( Branche normale avant accident 36livres) livres histoire de ne pas forcer au debut. Que me conseillez vous ???
Amicalement |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bien venu pour ton retour .
ma réponse est simple, c'est ton toubib qui tu donneras le feu vert.
après je commencerai avec des arcs d'initiation en montant progressivement en puissance, à mon rythme (puissance, durée, nbre de volées)
pour info, ce n'est pas le même cas, donc pas de comparaison, ma femme ne s'est pas cassé mais explosé le poignée le 31 décembre ( verglas) avec ensuite des complications. La réponse aujourd'hui de notre toubib est négatif.  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
salu archer!
et bien je te dirai que tout depend de toi ... apres m etre luxer 4 fois les epaules ( oui je fait les choses symetriquement : 2X la gauche 2x la droite );
et apres une operation de la droite je peu te dire par experience si tu te sent pret et si le mouvement ne te gene pas
tu peu repartir avec un puissance "normale " tranquilement
surtout si tu a fait du kiné avan la reprise tu ne doi pas avoir tout perdu
mias ne tinquiete pas ca revien vite ;);
tout est une question de ressenti |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
yoyo90700 a écrit: | Hello
Voila je voudrais now , reprendre le tir. apres presque 6 mois d'arret suite Luxation et fracture epaule gauche.
Je voudrais reprendre le tir avec branche entre 22 et 24( Branche normale avant accident 36livres) livres histoire de ne pas forcer au debut. Que me conseillez vous ???
Amicalement |
Je te conseillerai de prendre conseil auprès de ton médecin.
Et on ne récupère pas aussi vite à 43 ans qu'à 18 !  |
|
|
 |
|
|
|
evidement....
il fau bien sur avoir le feu vert de son medcin .... ca va de soi xD |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: |
... apres m etre luxer 4 fois les epaules ( oui je fait les choses symetriquement : 2X la gauche 2x la droite );
et apres une operation de la droite ... |
[mode vieux débris on]
Je ne suis pas ton médecin, mais.... ménage toi ! Il y a des choses plus importantes que le tir à l'arc dans la vie, comme prendre ses enfants dans les bras... Si tu t'exploses les épaules à 18 ans, tu n'en ressens rien quelque mois après, mais dans 20 ans ?
Je paie aujourd'hui cher un lumbago "anodin" que je me suis fait à 20 ans.
[mode vieux débris off] |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Oui le corps se souvient de tout et te le rappelle plus tard  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
mdr tkt kil atend pa 20ans...
mais c pa en tiran que on ce fait ce genre de choses... |
|
|
 |