Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
Je ne me souviens plus mais il y a un poids max par livres?
L'idée c'est de mettre une sécurité sur un arc qu'on ouvre à vide.
Il me faut donc le poids min et max par livres.
Dans les articles de pêche, il existe des plombs fendus "CATHERINE" qui sont fait pour être mis sur une ligne existante ( un axe conique fendu qui rentre dans un plomb fendu) .
Avec une petite modif, on peut les monter sur une corde d'arc.
En théorie si le plomb correspond au poids d'une flêche, il n'y a plus de risque de lâcher ( par accident) la corde.
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il y a une limite minimale (je ne la connais plus mais certains te la donneront). Pour l'idée de rajouter des masses sur la corde, c'est pas con mais tu vas perdre énormément en vitesse de sortie de flèche et ça c'est vraiment moche ... Et qui dit masse en plus sur la corde dit moins de paradoxe et dit aussi flèches qui deviennent trop raides.
La seule et unique bonne solution c'est d'être attentif à ce qu'on fait. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
l'idée est quand tu règles ton arc à vide, tu mets la masse en sécurité
exemple tu règles ta visette, tu mets la masse et normalement si par malheur tu décoches .... même pas mal  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
PBO72 a écrit: | l'idée est quand tu règles ton arc à vide, tu mets la masse en sécurité
exemple tu règles ta visette, tu mets la masse et normalement si par malheur tu décoches .... même pas mal  |
Dans ce cas là ok. Ou alors tu mets ton pouce ou ton index loin de la gâchette. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
merci Illyan
je l'avais à peu près en mémoire car tu en avais parlé dans un autre post.
je n'ai plus qu'à me bricoler ça quand j'aurai en minute
entre les fëtes  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|