Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour à tous.
A force de vous lire régulièrement sur ce forum, je me suis décidé à franchir le pas et a m'inscrire.
Cela fait maintenant quatre ans que j'ai poussé la porte de mon club de tir à l'arc.
Au tout début, j'accompagnais ma fille le samedi matin car étant en poussin elle ne tirai qu'une heure par semaine.
Puis je l'ai accompagné aux rencontres jeunes, du coup je me suis aussi occupé des autres jeunes qui venaient à ces concours.
J'ai suivi la formation d'entraineur 1 et j'ai eu mon diplome l'année dernière.
Mon objectif est surtout de prendre du plaisir a voir mes enfants ainsi que nos jeunes archers s'épanouir dans ce sport.
Et je dois dire qu'à ce niveau je suis gaté.
Bonne semaine à tous.
A bientôt sur le forum.
PJ |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue parmi nous !
Heu... par contre, tu ne le précises pas, mais tu tires (un peu), je suppose ? |
|
|
 |
|
|
|
Oui.
En fait j'ai commencé en même temps que ma fille.
La seule différence, c'est qu'elle à progréssé beaucoup mais alors beaucoup plus vite que moi.
Quand on fait des compétitions, mon plaisir est de savoir combien de points elle m'a mis dans la vue.
Et bien tous les week-end je remplis la bourriche.
A bientôt.
PJ |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut à toi et bienvenue sur le forum
bravo pour avoir fait la formation entraineur, on a toujours besoin de vous pour faire tourner les clubs et spécialement pour s'occuper de nos jeunes archers...
au plaisir _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue donc comme archer et cadre !  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur IS monsieur l'entraîneur...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
bonne chance a vous et bien venu |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces messages de bienvenu.
PJ |
|
|
 |
xenamen niveau 2Age: 30 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu pj . |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pj a écrit: | Oui.
En fait j'ai commencé en même temps que ma fille.
La seule différence, c'est qu'elle à progréssé beaucoup mais alors beaucoup plus vite que moi.
Quand on fait des compétitions, mon plaisir est de savoir combien de points elle m'a mis dans la vue.
Et bien tous les week-end je remplis la bourriche.
A bientôt.
PJ |
:welcome: sur le forum pj !
Passe au compound, ça te laisse une longueur d'avance...
Jusqu'au jour où elle y passera aussi et t'en remettra encore une bourriche !
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose.... |
|
|
 |
|
|
|
Euh.
Je suis même pas sur que cela suffise. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue pj,
Une question pour toi. Est-il possible de tirer et d'entrainer aussi ?
Je vois mon initiatrice, avec 2 entrainements, ça lui laisse pas beaucoup de temps pour tirer.
La question que je me pose : est-il possible/facile de concilier l'entrainement et le tir ?
En sachant que pour tirer sérieusement il faut s'entrainer 3x par semaine et que pour un débutant il faut bien 2 entrainements par semaine pour progresser.
Et toi, comment fais-tu ? Comment vois-tu la chose ? |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Bonjour
Etant initiateur au club voila la démarche que j'adopte pour ne pas oublier mon entrainement.
nous avons trois séances par semaine
Le mardi c'est ouvert a tout le monde, je moccupe des archers pendant une heure, et je m'entraine ensuite la seconde heure.
Le mercredi je m'entraine, car un BE vient pour amener une niveau de connaissance plus avancé.
Le vendredi premiere heure dédiée au jeunes, je propose donc des vraies séances de travail, avec des jeux, des themes, etc...
et seconde heure du vendredi je m'entraine.
C'est pas l'ideal, mais de cette facon je peut m'occuper des adultes et aussi des jeunes, sans oublier mon entrainement.
Ps, j'oublie l'essentiel. Bienvenue sur IS ! |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Bienvenue pj,
Une question pour toi. Est-il possible de tirer et d'entrainer aussi ?
Je vois mon initiatrice, avec 2 entrainements, ça lui laisse pas beaucoup de temps pour tirer.
La question que je me pose : est-il possible/facile de concilier l'entrainement et le tir ?
En sachant que pour tirer sérieusement il faut s'entrainer 3x par semaine et que pour un débutant il faut bien 2 entrainements par semaine pour progresser.
Et toi, comment fais-tu ? Comment vois-tu la chose ? |
Bonsoir.
Alors par ou commencer.
D'abord le fonctionnement de notre club.
Avec un autre archer qui comme moi a suivi la formation, nous assurons quatre entrainements par semaine.
Nous sommes aussi aidé par des archers qui accepte de venir le samedi matin.
Depuis l'année dernière nous avons mis en place un entrainement basé sur la méthode d'enseignement proné par la fédération.
Avec fiche pédagogique, élastique, élastarc, miroir etc...
Le samedi, je me consacre exclusivement aux archers débutants ainsi qu'au suivi de deux archers qui vont suivre la formation d'entraineur cette année.
Pendant ce temps, l'autre entraineur diplomé s'occupe des archers faisant de la compétition.
Les dimanche,lundi et mercredi nous suivons ensemble le groupe compétition.
C'est durant ces trois derniers créneaux que je tire tout en regardant le travail des autres.
Nous n'avons pas à nous plaindre aux niveaux des créneaux, mais il vaut mieux avoir un conjoint concilliant parce que pour les sorties le week-end c'est rapé.
Aprés, personnellement, mon objectif est surtout que les jeunes que j'entraine ce fasse plaisirs et progresse chacun à leur rythme et qu'ils puissent atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés ( quand ils en ont). |
|
|
 |
|