Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Bonsoir,
L'inclinaison ou parallélisme des cames semblent poser des problèmes récurents sur les arcs Hoyt à cause du harnais flottant.Je ne comprend pas pourquoi les ingénieurs de chez Hoyt ( qui ne sont pas c.... je suppose )qui étudient la conception de leurs arcs pour mettre sur le marché le meilleur matériel par rapport à la concurrence,qui remporte la plupart des podium mondiaux etc... ne se penchent pas sur le problème et ne proposent pas de harnais fixe ou autres systèmes plus performants.Ils doivent quand même connaître le problème ou se voilent ils la face et font semblant de l'ignorer car ils se croient toujours leaders sur le marché de l'arc? A votre avis? |
La grande question ... (et je commencerais pas avec le fait que leurs cordes d'origines ne sont vraiment plus a la hauteur).
Avec des arcs longs et des cames de petit diamètres, le problème ne se pose pas chez Hoyt. Plusieurs pros ont essayé chaque système sans grand différence mais je mets un bémol.
La majorité des meilleurs archers chez Hoyt sont très petit. Reo Wilde, Jesse Broadwater, Branden Gallenthien ... À leur allonge, utilisant des Vantage ou Contender, avec de petites cames, l'effet d'inclinaison est presque nulle. Donc pas d'oscillation horizontal.
Les ingénieurs chez Hoyt ont fait le harnais flottant en expliquant que cela donnait une charge égale sur chaque lames (lames séparées) donc un harnais statique ferait travaillé une lame plus que l'autre en théorie.
Finalement, je dirais que cela dépend du tuning et des préférences de l'archer. Au moins l'option existe ... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
... et si tu veux de la bonne lecture à ce sujet là ... Google le sujet  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Merci Pete pour cette information sur la motivation de Hoyt de persister dans cette optique de harnais flottant.Cependant,je continuerai à suivre ton conseil c'est à dire torsader un côté du harnais flottant pour redresser la lame et faire une petite ligature au bas du harnais pour fixer le tout. |
|
|
 |
|