Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Une autre question : Préférer les Xvane 3" ou les Xvane 4" killer vane ??? |
|
|
 |
|
|
|
meeckayl a écrit: | Une autre question : Préférer les Xvane 3" ou les Xvane 4" killer vane ??? |
Les x vanes 3" sont moins haute donc moins de risque de toucher les cables apres  |
|
|
 |
|
|
|
Merci abe  |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
 |
sev239 niveau 1Age: 47
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | meeckayl a écrit: | Ah bah heureusement que tu me le dis, j'ai faillis passer commande pour un gros paquet de EP50 ... Donc pour le compound les Xvanes 3" sont plus adaptées ... Je note, je note  |
:wink:
Je conseille les Xvanes 3" car elles passent toutes les poignées compound.
Qu'as-tu comme arc? |
au fait j'ai oublié de vous préciser que j avais un alphamax35 ? xvanes 3" alors ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
sev239 a écrit: | TeamHoyt a écrit: | meeckayl a écrit: | Ah bah heureusement que tu me le dis, j'ai faillis passer commande pour un gros paquet de EP50 ... Donc pour le compound les Xvanes 3" sont plus adaptées ... Je note, je note  |
:wink:
Je conseille les Xvanes 3" car elles passent toutes les poignées compound.
Qu'as-tu comme arc? |
au fait j'ai oublié de vous préciser que j avais un alphamax35 ? xvanes 3" alors ? |
Tu peux aller sur la Xvane 3" sans soucis.
Les archers du ProStaff français ont fait des tests et il s'avère que la grande majorité d'entre eux ont une meilleure sortie de flèche avec la 3" qu'avec la Killer 4".
Ceci est certainement dû au fait que la 4" raccroche parfois selon les types d'arcs.
Après tout, ce n'est pas la taille qui compte  |
|
|
 |
|
|
|
J'hésite entre la 3" et la 4" sachant que ceux qui utilisent la 4" ont un Ultra Elite comme moi et qu'apparemment ça passe nickel, après qu'apportera une 3" par rapport à une 4" et qu'apportera une 4" par rapport à une 3" ...
Par contre un archer du club tir en Easton 4" et franchement c'est exactement la même forme, matière ... etc, que mes Arizona EP40 ... Seraient-elles construite dans la même société ?
Franchement si y'a une différence elle doit être très minime car même niveau souplesse, c'est exactement la même chose ... donc j'hésite à rester chez Arizona (pour une histoire de budget), allez chez Easton (mais bon là apparemment pas grand intérêt), venir chez Bohning (mais pour prendre quoi dans quel but "la cible me concernant" et surtout où acheter régulièrement des plumes bohning sans soucis) ...
J'hésite, j'hésite ... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La vane Killer 4" est plus rigide que la Arizona et la EP.
Elle dure mieux dans le temps et "porte" mieux la flèche.
Des vidéos haute vitesse seront prochainement mises en ligne pour montrer la différence de "perturbations" sur la plume entre les marques.
Tu pourras donc te rendre compte de l'efficacité des vanes Bohning.
La Killer ne passe pas toujours sur les arcs "Elite". Cela dépend du tuning de l'arc et du style de tir.
Une plume qui raccroche l'arc en sortie de flèche, ce n'est pas forcément bon et cela peut te faire perdre en précision.
D'où l'alternative des Xvanes 3".
D'autant plus que certains archers du ProStaff ont un meilleur test papier avec cette vane plus petite...
Nous travaillons toutefois sur une nouvelle vane indoor avec un profil ré-étudié.
Wait & See  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
C'est pas le sujet mais 2315 pour ta puissance d'arc n'est ce pas trop raide Abe ou as tu une configuration spéciale? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | C'est pas le sujet mais 2315 pour ta puissance d'arc n'est ce pas trop raide Abe ou as tu une configuration spéciale? |
En poulie, une flèche ne peut jamais être trop rigide ... ensuite faut voir les specs de ton arc ... |
|
|
 |
|
|
|
Par contre le Xvanes 3" sont très peu fréquente en France ou c'est moi qui cherche mal ... Si vous avez des adresses ou autres pour acheter ces plumes n'hésitez pas merci d'avance ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
meeckayl a écrit: | Par contre le Xvanes 3" sont très peu fréquente en France ou c'est moi qui cherche mal ... Si vous avez des adresses ou autres pour acheter ces plumes n'hésitez pas merci d'avance ! |
Dans mon archerie il est possible d'en commander  |
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | C'est pas le sujet mais 2315 pour ta puissance d'arc n'est ce pas trop raide Abe ou as tu une configuration spéciale? |
pete731 à répondu "En poulie, une flèche ne peut jamais être trop rigide ... ensuite faut voir les specs de ton arc ..."
Donc pour preciser tu peut jouer sur 2 paramettres longueur du tube et poids des pointes (coupée à 29" au lieu des 28" habituel et des des pointes de 160 Grains );
(merci Lazouille)
Dernière édition par abe le Jeu 17-12-2009, 7:03; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
meeckayl a écrit: | Par contre le Xvanes 3" sont très peu fréquente en France ou c'est moi qui cherche mal ..! |
tu cherches pas mal, ce la ne depend pas de l importateur mais surtout des boutiques
meme la tienne peut en avoir si les importateurs en ont en stock, sinon l adresse de teamhoyt est pas mal en réactivité _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|