Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 [CO] AXCEL AX4500 et AXCEL AX3000
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaoundéHors ligneniveau 2
Arme(s): poulie

MessageMer 16-12-2009, 9:06
Répondre en citant

salut à tous
mon viseur étant sur le point de me lacher je commence à prospecter pour 1 nouveau
je tire ultraélite à environ 51# mon viseur actuel est un sx 10 que j'avais sur mon classique(ceci explique cela)je voulais savoir quelles étaient les différences entre ces 2 viseurs et ce que vous en pensiez par rapport aux as cj shibuya ou autres
budget entre 200 et 300€
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 16-12-2009, 9:10
Répondre en citant

la différence entre le 4500 et le 3000 c'est la longueur de la réglette
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 16-12-2009, 9:17
Répondre en citant

Très bon viseur, grande qualité, je n'ai pas lu de mauvais retour...

Le 4500 est je crois plus orienté vers les classiques, alors que le 3000 est pur poulie...une plus grande règle pour une plus grande marge de réglage du à la vitesse moindre.

Par rapport aux autres?...dur de faire un tri, mais pour avoir eu entre les mains le CJ, je dirais au même niveau de fabrication

Par rapport aux Sure-loc, un ton au dessus peut être, la qualité semble avoir baissé...

Après, l'AS je ne l'ai jamais vu...et le Shibuya est un très bon viseur, mais j'ai tendance à lui préférer le CJ.

Donc:

CJ ANTS
Axcell 3000 (je place le CJ au dessus pour sa règle incurvée et que lui je le connais mieux);

Shibuya
Sure-Loc
Le reste

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 16-12-2009, 10:12
Répondre en citant

merci réponses rapide c cool!!
a priori le cj est plus cher que l'axcel et quand à la régle incurvée je sais pas......!ceci dit mon choix va certainement se porter sur un de ces 2 viseurs.pour l'axcel le damper bien utile?perso je suis pas convaincu en tout cas pas pour ma puissance et les 2 sont beaux ce qui ne gache rien...au départ j'était plus porté sur le sx200,un collègue en a un et s'en plait bien mais bon il ne l'a pas depuis longtemps donc dans le temps mystère.....et allez savoir pourquoi je le sent pas
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 16-12-2009, 10:43
Répondre en citant

Je viens de lire qu'un SX200 avait cassé...

Le Cooper John est très solide, et selon où tu le trouve, quasiment au même prix que l'Axcell. La règle incurvée permet de garder le scope dans l'alignement quelque soit sa position.

Le Damper sur l'Axcell sert si tu as un arc vif, pas forcément hyper puissant, j'ai vu un Toxonics 3550 exploser sur un Cougar 4 à 54 lbs... mais les vibrations encaissées par l'extension en position maximale sont bien encaissé par le Damper. Sur le CJ, la construction mastoc de l'extension permet de na pas mettre un damper...je pense que s'ils l'ont mis, c'est pour quelque chose.

Ensuite au niveau qualité, finesse de réglage, je pense qu'ils se valent grandement. Après c'est toi qui vois celui qui te plait le plus

olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMer 16-12-2009, 11:27
Répondre en citant

Je suis l'heureux possesseur d'un 4500, monté sur un poulie.
Très objectivement, la longueur totale de la réglette n'est pas franchement utile : je conseillerai donc plutôt le 3000.

Pour ce qui est du damper, le mien en est pourvu, mais comme je ne peux pas comparer avec le même modèle sans damper, je m'abstiens de commentaires. Ceci étant, aucun desserage d'aucun élément de constaté, malgré le scope "grand diamètre" (un Viper 44mm) qui est sans doute plus lourd que ses petits frêres (arc réglé à 53 livres).

Je crois qu'entre le Sure Lock, le CJ, et l'axcel, il n'y a pas vraiment de mauvais choix : tous trois sont dans la gamme haute des tarifs, et offrent sans doute des prestation en rapport. Perso, j'était parti pour un CJ, mais c'est sur la base des conseils de mon archerie que j'ai finalement opté pour l'axcel, choix que je n'ai jamais regretté.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un gouffre en matière de solidité apparente entre le SX10 avec tête compound qui était mon premier viseur, et l'axcel. Le sx 10 ne m'a pas lâché, mais continue sa carrière sur le Mission Menace de mon gamin.

MessageMer 16-12-2009, 12:34
Répondre en citant

entre l'axcel et le cj il doit y avoir eviron 40 € d'écart donc le choix va etre plus difficile les 2 me plaisent bien enfin bon réfléchissement
et je vous ferais part de mon choix encore merci pour les infos
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 16-12-2009, 14:07
Répondre en citant

CBE Target Lite
Toxonics Double Lock
Axcel 3000
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 16-12-2009, 14:27
Répondre en citant

pete731 a écrit:
CBE Target Lite
Toxonics Double Lock
Axcel 3000

Connait pas lui, je vais y jeter un oeil...après le naildriver, je ne regardais plus trop cette marque

MessageMer 16-12-2009, 16:21
Répondre en citant

Illyan a écrit:
pete731 a écrit:
CBE Target Lite
Toxonics Double Lock
Axcel 3000

Connait pas lui, je vais y jeter un oeil...après le naildriver, je ne regardais plus trop cette marque

La Naildriver était de loin une des mire les plus solide su marché! Seul point négatif, un peu lourde et pour les amateurs d'esthétisme, mois attrayant que les CJ et Shibuya mais plus fiable et de loin plus durable.

J'ai un Axel 3000 et j'ai perdu les coussinets pendant le championnat canadien de parcours et j'ai dû ajuster par 2 fois le 3ème axes, il bougeait sans arrêt mais depuis tout est solide.

Mon prochain, sûrement Toxonics ou CBE ... plus de case tête!
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 16-12-2009, 17:52
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Illyan a écrit:
pete731 a écrit:
CBE Target Lite
Toxonics Double Lock
Axcel 3000

La Naildriver était de loin une des mire les plus solide su marché! Seul point négatif, un peu lourde et pour les amateurs d'esthétisme, mois attrayant que les CJ et Shibuya mais plus fiable et de loin plus durable.

J'ai un Axel 3000 et j'ai perdu les coussinets pendant le championnat canadien de parcours et j'ai dû ajuster par 2 fois le 3ème axes, il bougeait sans arrêt mais depuis tout est solide.

Après l'avoir regardé sur leur site, qu'est-ce qui change par rapport au Naildriver?? hormis l'extension style 3575?? J'ai toujours beaucoup aimé Toxonic comme viseurs

MessageJeu 17-12-2009, 15:18
Répondre en citant

Illyan a écrit:
pete731 a écrit:
Illyan a écrit:
pete731 a écrit:
CBE Target Lite
Toxonics Double Lock
Axcel 3000

Après l'avoir regardé sur leur site, qu'est-ce qui change par rapport au Naildriver?? hormis l'extension style 3575?? J'ai toujours beaucoup aimé Toxonic comme viseurs

Sur le Double-Lock, l'ajustment du 3ème axe se fait sur le curseurs au lieu de le tige d'extension (Naildriver 5300).

Également, ils ont améliorer le système d'ajustement latéral.

CBE, le seul hic est le prix puisque le micro élévation (standard vise rapide pour 3D) et l'ajustement du 3ème axe sont optionnels.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 17-12-2009, 15:42
Répondre en citant

Merci pete, perso CBE je ne les trouve pas très attirants...

A ce propos, je n'ai pas rajouté exprès une marque avec laquelle j'aime bien tirer: Sword Acu-Site, très dur à trouver en France, mais le Titan a l'air assez bien conçu, surtout que pour le prix, tu as un ensemble Viseur+Scope. De ce que j'en sais avec leur modèle Centurian, c'est que c'est du solide, les réglages sont précis, même pour du non -micro comme le centurian.

Tu peux m'en dire un peu plus, toi qui doit mieux connaitre ??

MessageJeu 17-12-2009, 16:52
Répondre en citant

Illyan a écrit:

A ce propos, je n'ai pas rajouté exprès une marque avec laquelle j'aime bien tirer: Sword Acu-Site, très dur à trouver en France, mais le Titan a l'air assez bien conçu, surtout que pour le prix, tu as un ensemble Viseur+Scope. De ce que j'en sais avec leur modèle Centurian, c'est que c'est du solide, les réglages sont précis, même pour du non -micro comme le centurian.

:lol: ... vous allez me faire mourir avec l'esthétisme ... anyway!

Pour comparer des pommes avec des pommes, le Titan est la seule mire qui peut se comparer aux modèles cités jusqu'à présent!

Sword est très axé 3D et chasse donc cette mire est conçu pour le 3D puisque la rail est très courte et la vis d'élévation à un filetage rapide donc vraiment pas très bon pour la FITA mais en 3D très pratique. Sword Titan c'est un peu comme le Spot Hogg, Hogg Father ... des mires marginales ...

Dans le genre, CBE, Toxo, Axcel, Sure-Loc sont plus populaire (ya toujours une raison à la popularité) et time tested!

Sword a été également vendu à une compagnie de carquois ... beaucoup de mires à vendre sur l'usagé Wink

MessageJeu 17-12-2009, 16:57
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Pour le centurian, HHA et Sure-Loc Lethal Weapon se comparerait plus ... j'irais avec un haut de gamme HHA dans ce cas-ci! Fibre .010" très claire, housing 1 5/8", possibilité de lentille, très robuste.

En plus, les réglements IBO on changé pour la classe MBR (chasseur) plus besoin de mire multi-pointeaux pour les intéressés!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: