Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 choix des premières flèches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xenamenHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMer 16-12-2009, 22:28
Répondre en citant

Tout d'abord salut a tous Wink .

J'ai commencer le tir a l'arc depuis environ 2 ou 3 mois et je souhaiterai acheter mes propres flèches.
Hélas, comme vous pouvez vous en doutez, je suis complètement perdu Confused .
Vaut-il mieux (pour un débutant) monté c'est flèches soit même ou bien les acheté deja monté ??

Je compte me rendre a gold archery pour mes futures achats.

Je tire avec un arc d'initiation d'hauteur 68" et de puissance 20 Lbs, et je ne connais pas mon allonge d'oh! .

Voila et merci d'avance pour vos conseilles Very Happy
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 16-12-2009, 23:18
Répondre en citant

Salut xenamen, si je peux te donner un conseil c'est "attends", tu dis que tu tires avec un arc d'initiation, et même après deux ou trois mois, ton allonge va surement bouger à l'avenir.
Bien sûr, en archerie, ils pourront mesurer ton allonge, la puissance de l'arc à cette même allonge, te donner des flèches adaptées, et les couper à la longueur voulue, puis les monter.
Donc, pour l'instant, rester sur des flèches du club pour évoluer, et quand le moment sera venu, pourquoi pas acheter un arc personnel, et ensuite les flèches.
A titre personnel, même avec mon premier arc perso, je tirais encore avec des flèches du club, et ensuite quand j'étais sur de mon allonge, j'ai acheté mes flèches Wink
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageJeu 17-12-2009, 8:52
Répondre en citant

+1

Je suis un ex-débutant de la saison passée. Et j'ai bien fait d'écouter les conseils et d'attendre avant d'investir dans le matériel.
En effet, ton allonge tout comme la puissance que tu peux tirer vont augementer doucement au fil de on appretissage.
Et peut-être ne le sais-tu pas, mais les flèches sont en rapport direct avec la puissance que tu es capable de tirer.... à ton allonge.
Du coup, mieux vaux travailler son geste dans un 1er temps, et se faire conseiller lorsqu'on sent l'envie de devenir autonome arriver.

Et tu vois cette saison, bien décidé à faire de la compétition salle, j'ai opté pour des tubes alu Eclipse X7 1914 (en rapport avec mon allonge de 29" et des 35# associées). Et je m'en trouve très bien.

Alors patience et bonne initiation... Wink

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 17-12-2009, 9:59
Répondre en citant

+1 avec les collégue.

Comme Katot, je suis un ex debutant et j'ai tirer avec les fleches du club jusqu'a ce que je soit sur de mon allonge et de ma puissance. Sans ces deux informations il est impossible de dimensionner des fleche correctement et plutot que de te tromper et de depenser ton argent de poche, je te conseil de continuer avec les fleches du club.

meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 17-12-2009, 10:59
Répondre en citant

+1

Sinon au pire j'ai un jeu de 4 flèches Easton X7 Eclipse en 2315 à vendre ... boulet

dehors
chut

MessageJeu 17-12-2009, 12:23
Répondre en citant

lol Razz

Merci pour vos conseil Very Happy je vais donc attendre pour acheter mes fléches.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 17-12-2009, 13:42
Répondre en citant

Si je peux nme permettre de donne rl'avis d'un formateur...
Tout dépend de la compétence acquise par le tireur, donc en grande partie de la qualité de l'enseignement délivré.
je dirai qu'il faut environ 6 semaines pour passer au click après un travail archer/cadre cohérent!
Là se pose le pb du matériel Confused
Je préconise l'achat de qq tubes alu jazz à mettre à l'allonge avec une marge suffisante, pour bosser avec arc d'initation club car là, il est possible d'avancer sinon blocage voir régression à envisager! et que de temps de perdu en plus!
Sinon envisager l'achat d'un matériel gamme compet, d'occas, qu'on puisse revendre sans grande perte financière Smile
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageJeu 17-12-2009, 17:32
Répondre en citant

de toute façon sur l'arc d'inisiation il ny a pas de cliquer et donc les fmeche peuvent etre plus longue mais le jour ou tu achete ton arc avec un clicker et tu poura prendre tes fleche et les couper a ta longueur

MessageJeu 17-12-2009, 18:17
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Tout dépend de la compétence acquise par le tireur, donc en grande partie de la qualité de l'enseignement délivré

De se coter la pas de problème il y a de tres bon formateur Wink .

Coté entrainement mes cours durs 1H30, la semaine dernière j'ai fait 30 minute a 10 mètres et 1H00 a 15
Et en plus, je suis rester pendant 1H00 après les cours, accompagner d'un initiateur, toujours a 15 mètres.

Et pour l'instant je reste dans le rouge (voir le jaune si on enlève le bras qui fatigue au bout de 2H30 de tir Laughing ).
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 17-12-2009, 19:52
Répondre en citant

Attendre pour acheter ses flèches c'est aussi souvent tirer avec des tubes parfois pourris ou inadaptés.

Ma fois, les Easton Jazz sont abordables, on les trouve entre 4,90€ et 5,90€ pièce montée (faut pas s'embêter à les monter la première fois).
J'en ai acheté 6 tout à l'heure en 1816 à 4€ pièce chez décath. Les pointes c'est du Bullet et les encoches sont pas terrible, mais pour 24€ ça durera bien jusqu'en mars.

Il faut connaitre ton allonge pour choisir la référence
27" d'allonge : 1716
28" d'allonge : 1816.

MessageJeu 17-12-2009, 20:10
Répondre en citant

Est se que il y a un moyen de mesurer son allonge a la maison ou il veut mieux aller a son club ?

J'avais penser, comme flèche, a des sphinx élite est se quelle sont bien pour un débutant ?
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageJeu 17-12-2009, 21:07
Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu utilises pour l'instant comme flèche,
que ce soit des flèches d'un kit de premier achat ou les flèches du club, surtout n'en change pas.
Cet achat ne servira à rien, étant donné que ce ne sont que des flèches d'initiation, tu en changeras forcément
dans quelques mois, pour de bien meilleure qualité si tu as l'intention d'évoluer et d'acheter ton propre matériel.
La longueur n'a pas d'importance non plus pour l'instant. Ton allonge va se modifier au fur et à mesure de ton apprentissage.

Donc je te conseille tout de même d'attendre encore quelques temps avant d'effectuer cet achat.
Si tu veux te faire plaisir pour Noël, achète quelque chose que tu pourras garder même après ton initiation... carquois peut-être ?

Et pour toutes les questions que tu te poses... ton initiateur est là pour y répondre !
Au club de St Herblain, aucun jeune archer ne s'est fait dévorer pour l'instant.... enfin... d'après mes souvenirs.. Razz Razz Razz

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageJeu 17-12-2009, 21:12
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
de toute façon sur l'arc d'inisiation il ny a pas de cliquer et donc les fmeche peuvent etre plus longue mais le jour ou tu achete ton arc avec un clicker et tu poura prendre tes fleche et les couper a ta longueur

Ben si ! tous les arcs d'initiation au club sont équipés de clickers sinon frein aussi à l'évolution technique des débutants Wink
Il est sans doute mieux de mesurer l'allonge à son club avec un cadre qui prévoiera de laisser une grande marge de manoeuvre pour la longueur du tube... Smile
Si techniquement les axes sont bien respectés, l'exercice que je préconise sous contrôle d'un cadre habitué à ce travail est de demander au tireur de tracter la corde, ne pas interrompre cette traction une fois arrivé au repère au visage et ne pas lâcher son tube.
Le cadre lui, vérifie que, globalement, l'ensemble du système de tir mis en place est cohérent et qu'une fois arrivé au repère au visage l'archer continue sa traction environ 3 secondes sans perdre ses repères. Il détermine et marque sur le tube du tireur la longueur qui lui semble cohérente. Il est important de refaire l'opération plusieurs fois.
Le choix du diamètre et épaisseur du tube doit rester assez standard en fonction du rapport allonge/puissance développée. Wink

MessageJeu 17-12-2009, 21:20
Répondre en citant

Crech a écrit:
carquois peut-être ?

Dis tu n'aurai pas lu dans mon esprit par hasard ? Laughing Laughing

Crech a écrit:
Au club de St Herblain, aucun jeune archer ne s'est fait dévorer pour l'instant.... enfin... d'après mes souvenirs..

Ne t'inquiete pas, je le sais Wink c'est juste que je ne peu aller au club qu'une fois par semaine le samedi(a mon plus grand regret Crying or Very sad );

Bon et bien merci d'avoir répondue a mes question Razz Razz .
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageJeu 17-12-2009, 21:27
Répondre en citant

pour Crech, encore une fois pas d'accord,! Tout dépend du niveau d'évolution du tireur en formation et du potentiel du cadre référent aussi!
Les quelques 3 à 5 heures/ jour à raison de 5 jous par semaine des fois 6, que je passe depuis 2 décennies à faire bosser des archers m'ont donné une idée assez claire sur le sujet d'oh!
maintenant , chaque cadre a une méthode travail qui peut être différente ...ce n'est pas pour ça que c'est moins bien! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: