Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
salut
A l'entrainement je tire sur des cibles en mousse, et du coup j'en ai sur mes tubes après .... (c'est balo ))));
Je pensais mettre un truc du style "WD40" pour lubrifier le tube (X7 et Nav), cela vous semble correct ???
ça risque pas de dégrader le revetement des tubes ??
Sinon avez vous une autre méthode???
merci d'avance
Yoann |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
répondu ailleurs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | répondu ailleurs |
ok mais où ça ???? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Petit truc économique qui va bien, tu coupes des petits cubes de mousse de plus ou moins 0.5cm sur 0.5cm que tu mets dans un petit tube à médicament, tu imprègne ton mousse de gel douche, tu remets le bouchon que tu crantes en croix et le tour est joué |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
sinon de la sir pour chausur neutre |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Bryo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | répondu ailleurs |
ok mais où ça ???? |
sur un autre forum d'archerie  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | Bryo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | répondu ailleurs |
ok mais où ça ???? |
sur un autre forum d'archerie  |
Merci pour le coup de main les gars !!!  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bryo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | répondu ailleurs |
ok mais où ça ???? |
+10  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le forum Archery on line...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
au club, nous avons tous notre petit bout de savon, tout simplement ... |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | répondu ailleurs |
JMG a écrit: | le forum Archery on line...  |
Pas trouvé avec leur fonction de recherche.
SVP, soit vous mettez le lien (les modos ne vont pas apprécier ?), soit vous donnez un rapide résumé de ce qui marche, soit
J'ai essayé :
- un tube de lubrifiant vendu en archerie (booster je crois) : pas efficace (2 volées sur paillon récent et y'a plus rien);
- du lubrifiant en bombe aux silicones pour automobile (bardhal) : pas efficace (idem) |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai que de poster pour dire qu'on en a parlé ailleurs, c'est pas très cool pour celui qui pose la question.
Soit on donne le lien, soit on donne des explications, soit on se tait et on laisse les autres répondre, ce sera plus constructif.
Pour ma part j'ai également essayé le tube de lubrifiant et le silicone, mais sans grande efficacité non plus...
Reste aussi le savon... ou n'importe quel lubrifiant ( vaseline ?... non, je déconne... quoique... ) le talc pourquoi pas ?
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne méthode, on aura toujours du grattage à faire après les tirs.
Mais bon, pour l'entrainement ce n'est pas trop grave, passe plutôt du temps à travailler et garde le nettoyage pour la maison. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bah, Sopalin ou mouchoir papier imbibé de silcone, on met le tout dans une pochette plastique et entre les volées on mets les tubes dedans, ça s'imprègne de suite ; Et hop ça repart.
sinon, il y a un produit qui existe qui archi lubrifie les tubes. On en met un peu dessus , c'est tèrs fluide et vraiment anti adhérent.
Ne l'ai vu qu'une fois en archerie en démo: impressionnant. Dès que je sais plus je vous dit |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
SAlut
bizarre, c'est quel type de mousse?
Nous utilisons de l'ethafoam 400 , et en effet il reste un peu de mousse sur le tube (petites bouloches, ainsi qu'une peliculle blanche) mais ca s'en va en frottant 2s avec la main, ou simplement avec un chiffon.
Personnellement j'enlève la mousse de mes tubes quand je reviens de la cible, en marchant.
ou alors votre mousse "colle" plus au tube? |
|
|
 |
|