Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Dans votre région l'échauffement (l'entraînement) avant le concours s'effectue à la distance sur le blason affecté ou sur paille en vagues plus ou moins maîtrisées? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ca dépend, des fois je peux me fire de la paille ou bien je vais me mettre un blason de trispot plié en 2 (voir 4) dans la largeur pour avoir un visuel blanc. |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
blason a la distance mais sa arrive parfois que ce soit en paille |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
l'entrainement avant le début des concours :
est fait sur les blasons, en volée AB puis CD...
2 volées d'essais ou bien alors 20 à 30mn d'échauffement... _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Sam 19-12-2009, 22:11; édité 2 fois |
|
|
 |
xenamen niveau 2Age: 30 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour seul concourt auquel j'ai assister ils ont fait sa pendant une 10ene de minutes. |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
echauffement à distance sur blason pendat 45 min
Par ontre avant que j arrete il y a 5 ans ca ne se faisait pas, c'atait sr paille et rarement à distance |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
L'échauffement et l'entrainement sont 2 choses différentes et l'amalgame est souvent fait.
Pour l'entrainement, c'est toujours sur blason à la distance de la compétition.
2 possibilités d'entraînement sont offertes au choix de l'organisateur :
- De 20 à 45 mn (maximum) d'entrainement.
- 2 volées d'entrainement.
pour le confort des archers, quand il y a que 2 volées d'entraînement, l'organisateur offre la possibilité d'un échauffement sur paille avant l'entraînement, généralement à 10 mètres pour les compétitions salles. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Archy a écrit: | L'échauffement et l'entrainement sont 2 choses différentes et l'amalgame est souvent fait.
Pour l'entrainement, c'est toujours sur blason à la distance de la compétition.
2 possibilités d'entraînement sont offertes au choix de l'organisateur :
- De 20 à 45 mn (maximum) d'entrainement.
- 2 volées d'entrainement.
pour le confort des archers, quand il y a que 2 volées d'entraînement, l'organisateur offre la possibilité d'un échauffement sur paille avant l'entraînement, généralement à 10 mètres pour les compétitions salles. |
Ça, je ne l'ai pas encore vu... juste 2 volées et hop début de la compétition. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Il n'y a aucune obligation, c'est l'organisateur qui offre cette possibilité.
C'est sur toutes les compétitions sales de la Ligues des Flandres _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Archy a écrit: | Il n'y a aucune obligation, c'est l'organisateur qui offre cette possibilité.
C'est sur toutes les compétitions sales de la Ligues des Flandres |
Oui.
C'est justement pour se faire une idée de la mise en pratique que la question est posée. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Archy a écrit: | Il n'y a aucune obligation, c'est l'organisateur qui offre cette possibilité.
en Picardie aussi. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
cela m'a toujours fait un peu rire l'échauffement en tir à l'arc ;-) quand tu es échauffé généralement tu as droit à une pause !!!!
chez nous comme le dit Archy c'est à 10 m en paille en volées 'non maitrisées" faut faire gaffe à tes tubes à ce moment là !!!! on se glisse comme on peu pour s'échauffer, ensuite repos... le temps de faire l'appel(pourquoi faire l'appel?, les présents sont censés être passés au greffe ).... et deux volées d'entrainement sur blason qui enchainent immédiatement sur le concours.
J'avoue préférer l'échauffement/entrainement sur blason('usagé) comme cela se passe pour l'extérieur. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Pourquoi ce choix par l'organisateur d'un échauffement sur paille à 10 mêtres alors qu'il lui est loisible de le proposer à distance et sur un blason neuf qu'il suffit de cocher pour ne pas avoir à le changer avant le début du concours ?
Je crois que généralement le temps perdu avant les tirs comptés est utilisé pour effectuer la vérification du matériel (encore un sujet de réflexion). |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
dans le loiret c'était comme ça aussi,
mais depuis la possibilité de choisir entre 2 volées et 20 à 45mn d'échauffement sur les blasons... tous les concours salle auxquels j'ai participé depuis se font toujours entre 20 et 45mn sur les blasons... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
Bonjour,
En savoie l'entrainement se déroule aussi sous la forme "20 à 45mn" sur la distance tirée! Cela laisse le temps à chacun de trouver ses marques , aux organisateurs d'effectuer les changements de dernieres minutes et les arbitres en profitent pour faire un tour du matos en discutant des dernieres infos!  |
|
|
 |
|