Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En tout cas pas à Guyancourt, je me souviens avoir toujours tiré sur trispot à cette compet. Malheureusement je ne serais pas dans le coin, je tire près de Tours dimanche après midi _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | ThomasA a écrit: | J'aurais dû, mais suite au refus de l'organisateur de permettre aux classiques de tirer sur tri-spot, cela ne se fera pas. Dommage, les Yvelines me manquent ! |
Purée !!
Alors comme ça, tu es LE Thomas Aubert !!
Mince alors..... et en plus tu aurais du venir à Guyancourt ?
Eh ben.... tomber contre toi en duel eut été un honneur.... même si je connais l'issue du match !
Mais j'espère quand même que tous les pros vont rester au chaud chez eux.... sinon je suis pas prêt de me qualifier pour les finales !!
Ils en prennent 16 par catégorie il me semble.
.
.
.
Thomas Aubert....... j'y crois pas.......  |
Ce n'est pas par categorie, c'est un classement scratch, tu dois tenir compte des cadets, juniors, seniors, veterans et super veterans.  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
ThomasA a écrit: | Si si c'est bien moi
Comme l'a dit coachbear, j'étais à Conflans effectivement et j'ai commencé a Magny les Hameaux.
Et comme tu l'as précisé normalement il suffit de demander pour tirer sur trispot, partout, sauf à Guyancourt, qui a visiblement choisi de retourner à l'âge de pierre et de ne pas faire évoluer sa compétition.
@François : merci pour ta proposition, mais c'est un peu loin Brienon, et pas très facile d'accès en transports ! |
Salut Thomas,
ça me troue le c.. de lire ça !!!
ce n'est plus ce que c'était
Je n'ai pas lu le mandat sinon je pense qu'ils auraient eu droit à mon commentaire en direct.
Ce n'était pas prévu mais je pense que je vais passer juste histoire de commenter !!!
Et en plus ce concours devait être un passage obligé pour la sélection Yvelinoise qui ira à Nîmes.
Refuser de mettre les BONS classiques sur trispot est une ineptie. |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: | En tout cas pas à Guyancourt, je me souviens avoir toujours tiré sur trispot à cette compet. Malheureusement je ne serais pas dans le coin, je tire près de Tours dimanche après midi |
Merci Thomas pour ton passage (très peu remarqué.... lol) sur cette discussion et bon tir à toi pour dimanche !
Et puis ne t'inquiete pas..... je te redonnerais ta chance pour un prochain duel..... MDR !!!!
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: |
Ce n'est pas par categorie, c'est un classement scratch, tu dois tenir compte des cadets, juniors, seniors, veterans et super veterans.  |
Salut mister 3 arcs !
Et merci pour tes précisions. Alors on se revoit ce we !?
@+ _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
Avis meteo :
Avis aux archers qui tireront demain. N'hésitez pas à prendre une polaire car il ne fait pas très chaud dans la salle à mon avis 14 ou 15 degrés. J'ai tiré en debut d'après midi, les conditions etaient donc favorables
Il n'y a pas de vent et il ne pleut pas, alors tout va bien
Il y a du café sur place, mais pas de soupe ni de vin chaud, enfin temperature de saison.
Je me suis bien amusé quand même. J'y retourne demain midi avec ma tenue d'exterieur  |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ton conseil !
En effet, il faisait bien froid dans cette salle (15° d'après une personne qui possédait un thermomètre).
Je ne sais pas si c'est ce qui m'a perturbé mais franchement, j'ai été particulièrement mauvais.
Pas moyen de sortir 2 volées correctes d'affilée, du coup la sanction tombe au score : 249 à la 1ère série et 248 à la 2ème.
Je me doute que pour certains ce total de 497 points peut représenter un total correct, mais dans mon cas, ce n'est vraiment pas formidable.
Et le pire, c'est que je ne m'explique pas vraiment ce qui m'est arrivé. Mais bon.... nous dirons qu'il s'agit d'un jour "sans" !
Dommage !! Malgré le fait d'avoir tiré le matin, je suis resté jusqu'aux duels histoire de voir un peu ce que j'avais manqué.
C'est cool les duels, dur à vivre mais passionnant. J'espère que ce sera pour une autre fois.....
J'espère pouvoir lire les commentaires d'autres participants.
En attendant, bonne fin de week-end !  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | ThomasA a écrit: | Si si c'est bien moi
Comme l'a dit coachbear, j'étais à Conflans effectivement et j'ai commencé a Magny les Hameaux.
Et comme tu l'as précisé normalement il suffit de demander pour tirer sur trispot, partout, sauf à Guyancourt, qui a visiblement choisi de retourner à l'âge de pierre et de ne pas faire évoluer sa compétition.
@François : merci pour ta proposition, mais c'est un peu loin Brienon, et pas très facile d'accès en transports ! |
Salut Thomas,
ça me troue le c.. de lire ça !!!
ce n'est plus ce que c'était
Je n'ai pas lu le mandat sinon je pense qu'ils auraient eu droit à mon commentaire en direct.
Ce n'était pas prévu mais je pense que je vais passer juste histoire de commenter !!!
Et en plus ce concours devait être un passage obligé pour la sélection Yvelinoise qui ira à Nîmes.
Refuser de mettre les BONS classiques sur trispot est une ineptie. |
Eh oui, mon pauvre Patrick
Je suis intervenu en direct, en tant que président du CDY, auprès de l'organisateur dès que Thomas m'a alerté de cette situation, rien n'y a fait.
C'est très dommage pour Thomas, pour les archers qui auraient pu mettre un visage sur ce nom de Thomas qui n'a jamais oublié son département d'origine, pour le tir à l'arc en général.
Jean-Yves |
|
|
 |
|
|
|
Samedi, un jeune en premiere serie, a cassé 2 ACE et en abimé une autre, à force de grouper au centre donc de taper ses fleches. Bilan sur la deuxieme serie de peur de continuer la casse, son en tir s'en est trouve influencé..... Cela aurait ete si simple de lui accorder un trispot lorsqu'il l' a demandé comme Thomas lors de son inscription bien avant le jour "J".
Au prix des fleches, cela finit par faire cher le concours, cela m'etonnerait qu'un jeune puisse se payer toutes les semaines des tubes...
Au pire des cas un "vegas" ne change rien à la disposition du pas de tir bien que c'est sur trispot que se disputent les championnats....Y a t il un "poulie" qui accepterait de tirer sur un 40 ? N'oublions pas qu'il y a des "classiques" qui tirent aussi bien que des poulies et que leur fleche peuvent couter plus cher en salle s'ils tirent en ACE.
Pour ma part, j'estime qu'un organisateur devrait avoir obligation de repondre a une demande de trispot si elle est faite à temps, c'est à dire au moment de l'inscription, mais cela n'engage que moi... et que l'on ne me dise pas que cela complique le pas de tir. Maintenant si un archer demande un trispot et qu'il n'y a plus de place c'est un autre problème, mais ce n'etait le cas semble-t-il.
Maintenant ce concours reste toujours aussi sympa pour les archers si on met de coté ce pb pour l'élite.
Merci de l'accueil, et de la bonne ambiance et continuez à faire des duels  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
oui mais
en interdisant les archers sur trispot, on aura des archers avec des scores moyens plus bas, et surtout des blasons moins usés dans le jaune
donc davantage de blasons réutilisables à l'entrainement pour le club organisateur
moins de trispot à changer durant la compétition, baisse des coûts du concours.
Ce n'est qu'une hypothèse |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | oui mais
en interdisant les archers sur trispot, on aura des archers avec des scores moyens plus bas, et surtout des blasons moins usés dans le jaune
donc davantage de blasons réutilisables à l'entrainement pour le club organisateur
les archers sur trispot ne sont pas interdits, il ont le choix de venir ou de ne pas venir, c'est eux qui prennent la décision. Tu sais je ne pense pas que cela soit pour faire des economies, car il faut aussi changer les blasons de 40. Sur ma cible voisine, il y a eu 5 changements de blason de 40 pour un archer à 550 en X7... Cet archer tire habituellement sur trispot. |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Bon pour éclairer un peu le sujet :
- Guyancourt n'avait pas porté sur son mandat la possibilité pour un archer classique de tirer sur un trispot.
- Ils y ont pensé par la suite, seulement un refus avait déjà été donné pour un certain nombre d'archers, à partir de là, comment revenir en arrière, comment accepté certains et pas d'autres et sous quels raisons.
Le choix a été de rester sur le principe de départ, tout le monde sur 40, et croyez bien que je suis le premier déçu de ne pas avoir vu Thomas.
Je connais bien Guyancourt, c'est un des rares organisateurs à vous proposer des duels,
donc quand Klaki tu dis : donc davantage de blasons réutilisables à l'entrainement pour le club organisateur
dans ce cas, ils auraient fait un départ de plus et pas de duels.
Je suis prêt à parier ( un pot à la buvette pour les présents ?) que l'année prochaine, vous aurez le choix entre 40 et Trispot.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
klaki a écrit: | oui mais
Vous avez compris, n'allez pas en Corse tirer, ils sont pingres chez Klaki!
Déjà pour venir à Nîmes, il prend une barque et à la rame!!! |
|
|
 |
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | Bon pour éclairer un peu le sujet :
- Guyancourt n'avait pas porté sur son mandat la possibilité pour un archer classique de tirer sur un trispot.
- Ils y ont pensé par la suite, seulement un refus avait déjà été donné pour un certain nombre d'archers, à partir de là, comment revenir en arrière, comment accepté certains et pas d'autres et sous quels raisons.
Le choix a été de rester sur le principe de départ, tout le monde sur 40, et croyez bien que je suis le premier déçu de ne pas avoir vu Thomas.
Je connais bien Guyancourt, c'est un des rares organisateurs à vous proposer des duels,
donc quand Klaki tu dis : donc davantage de blasons réutilisables à l'entrainement pour le club organisateur
dans ce cas, ils auraient fait un départ de plus et pas de duels.
Je suis prêt à parier ( un pot à la buvette pour les présents ?) que l'année prochaine, vous aurez le choix entre 40 et Trispot.  |
Je ne parierai pas avec toi car je suis presque certain de perdre. Ceci etant, je veux bien te payer on pot  |
|
|
 |
|
|
|
Dis moi François ça fait quoi d'avoir 55 ans  |
|
|
 |
|