Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lfboa niveau 2
|
|
|
bonjour,
je voudrais changer mon vieux progress II et j'ai essayé les branches Uukha Ux100 que je vais prendre en 70 " 36 livres donc pour les branches c'est réglé par contre pour la poignée je ne sais pas pourtant le choix et limité comme je prend une poignée 27 "
il y a la poignée hoyt gmx ou la poignée Win Win innocarbone j'ai un petit penchant pour la Win mais tout carbonne j'ai un peu de doute sur la longévité donc si vous avez plus d'expérience que moi sur c'est deux poignée et conseils je suis preneur merci pour votre aide
sachant que je ne suis pas revenu à mon meilleur niveau pour le moment suite à la non pratique |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Ex-débutant de la saison passée, j'ai craqué pour ma part pour une SF Carbon Pro.
C'est donc la découverte de ce produit et de cette matière, pas assez de recul dessus pour te donner mon avis.
En tous cas, la SF Carbon Pro est une copie de la Inno W&W, mais en conservant un excellent rapport qualité-prix.
Et elle me convient bien pour le moment...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Pour ma part, je déteste le comportement de la gmx.
Je te conseille (et je sais que ce n'est pas simple) d'essayer des poignées...
Des que tu recois tes branches, vas dans une archerie (ou bien ton club) et essayes les poignées que tu trouveras.
Il n'y a que comme ca que tu sauras.
Aujourd'hui, la quasi totalité du matériel présent sur le marché est capable de faire 600/600. Mais les sensations que tu as avec ton materiel, ca ne s'invente pas.
Dans tous les cas, la performance ne s'achette pas, et tu auras beau avoir du matos pour 2500 euros, tu ne tireras pas forcément mieux....
Essayes !!!! Et tu nous donneras ensuite ton choix. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
personnelement si j'avais un choix a faire ça serai une nexus
le grip est vraiment tres fin il propose une apuis franc et c'est exactement ce que je recherche
ce que je n'aime pas dans les poignée carbone c'est leur legeretée tu bouge trop simplement a mon avis et je manque de stabilité
pour le moment j'ai une matrix et j'ai les sensations etc le mieu serait de les essayer mais peu d'archeries le font
essaye de voir dans les concours ou dans ton club
;) |
|
|
 |
Julien B niveau 3Age: 32 Rethel Arme(s): Excalibur, Formula RX
|
|
|
comparé a se que dise les autre au dessus moi je tir en GMX sa a été une révolution comparé o Win Win !mais je pense que effectivement le mien et de tester c'est toi l'archer c'est tes mains !donc a toi d'essayer le meilleur matériel sera ton personnel |
|
|
 |
lfboa niveau 2
|
|
|
merci pour ces premières réponses je sais bien que le mieux serait l'essai mais comme je veux la poignée en 27 pouces c'est que sur commande et au club personne nepossséde ces poignées j'ai juste essayé à l'archerie la win innocarbonne en 27 " avec les branches Uukha Ux100 mais pas tiré de flèche et j'ai adoré la sensation bonne prise de la poignée mais j'ai peur du tout carbonne pour la rigidité et la manque de poids
pour la nexus elle n'est pas en 27 "
fabien |
|
|
 |
|
|
|
Tu fais quelle taille pour quelle allonge ? |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
c plus facil de rajouter du poids sur une poignée que en enlever... ^^
je serai toi c Inno que je choisirais.
et tu dit plus haut que tu aime la prise en main ..
pour ma part je tir les UUkha en 70" 36# comme toi sur une NX de chez W&W et jen suis tres tres content ^^ |
|
|
 |
lfboa niveau 2
|
|
|
pour la taille 1m85 et l'allonge 31.5 |
|
|
 |
|
|
|
boarf pas besoin d une 27" ...  |
|
|
 |
|
|
|
exact, pas besoin du tout d'une 27".
Je tire 32 ", pour 1m96.... et mon classique, je le tire en 70, pas en 72..... |
|
|
 |
|
|
|
tu va perdre en rendement ...
si tu veu une grande poigné prend des branches en 68"
mais tu a moins de choix dans en 27" |
|
|
 |
lfboa niveau 2
|
|
|
je tire aussi actuellement en 70" 36 livres et je n'est pas eu de soucis et puis les 27 " c'est pas si vieux et entre les deux tailles de poignées il n'y a que 30 € de différence |
|
|
 |
|
|
|
quéé??
on sen fiche que ca coute 30e de plus ou de moins! la on te parle de rendement... tu a un meilleur groupé quand ton arc est adapté a ta taille ... |
|
|
 |
lfboa niveau 2
|
|
|
en ma conseillé la 27 " c'est vrai comme on le dis souvent sur tous les forums on devrais pouvoir essayer les poignées et branches de tailles et forces différentes pour comparer. Je fais très peu de compète je tire plus pour mon plaisir que pour le score mais le score suit en principe quand je me fais plaisir |
|
|
 |
|