Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CL] quelle poignée pour des branches Uukha Ux100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 22-12-2009, 23:38
Répondre en citant

boulet
RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageMar 22-12-2009, 23:43
Répondre en citant

Salut,
J'ai des uuka en 68.38 avec la poignée winex et c'est super agreables,sensation nikel.
Pour les test rapproches toi de ton archerie, il devrai te faire tester, en mp je peux te communiquer une adresse ou tu testera...

lfboaHors ligneniveau 2

MessageMar 22-12-2009, 23:45
Répondre en citant

(lol) mdr pour le boulet du jour

as tu essayé une poignée 27 " pour voir la différence
lfboaHors ligneniveau 2

MessageMar 22-12-2009, 23:59
Répondre en citant

je veux bien l'adresse et merci d'avance de l'aide
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 23-12-2009, 1:08
Répondre en citant

Un arc de 72" est plus précis qu'un arc de 70". Donc non, il n'aura pas un plus mauvais groupement avec un 72, au contraire, ça devrait être mieux. La seule chose qu'il aura de moins bien, c'est la vitesse. Sauf qu'une très légère perte de vitesse (tests effectués à l'INSEP, je redemande les chiffres précis) est largement compensée par un meilleur confort de tir (arc plus souple en 72" à puissance égale) et par un arc plus précis.

Nosu ne sommes plus dans les années 80, le matériel se suffit amplement à lui-même en terme de vitesse, pas la peine de prendre l'arc le plus court possible et de mettre le moins de brins possibles sur une corde pour gagner qlq km/h.

A mon avis, excellent choix de branches (à la fais le modèle et la taille/puissance);

En ce qui concerne le modèle de poignée, il est difficile de te donner un conseil. Je tire les Uukha avec une poignée Inno et ça marche très bien. La GMX est une poignée moins rigide que la Inno. La poignée Uukha sera également en carbone, extrèmement droite ce qui va en faire une poignée très rigide. je pense donc le meilleurs rendement pour ces branches est une poignée rigide, ce qui semble correspondre d'avantage à une Inno qu'à une GMX.

Pour le poids de la Inno, effectivement, une poignée s'allourdie, mais ne s'allège pas !

lfboaHors ligneniveau 2

MessageMer 23-12-2009, 10:14
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Un arc de 72" est plus précis qu'un arc de 70". Donc non, il n'aura pas un plus mauvais groupement avec un 72, au contraire, ça devrait être mieux. La seule chose qu'il aura de moins bien, c'est la vitesse. Sauf qu'une très légère perte de vitesse (tests effectués à l'INSEP, je redemande les chiffres précis) est largement compensée par un meilleur confort de tir (arc plus souple en 72" à puissance égale) et par un arc plus précis.

Nosu ne sommes plus dans les années 80, le matériel se suffit amplement à lui-même en terme de vitesse, pas la peine de prendre l'arc le plus court possible et de mettre le moins de brins possibles sur une corde pour gagner qlq km/h.

A mon avis, excellent choix de branches (à la fais le modèle et la taille/puissance);

En ce qui concerne le modèle de poignée, il est difficile de te donner un conseil. Je tire les Uukha avec une poignée Inno et ça marche très bien. La GMX est une poignée moins rigide que la Inno. La poignée Uukha sera également en carbone, extrèmement droite ce qui va en faire une poignée très rigide. je pense donc le meilleurs rendement pour ces branches est une poignée rigide, ce qui semble correspondre d'avantage à une Inno qu'à une GMX.

Pour le poids de la Inno, effectivement, une poignée s'allourdie, mais ne s'allège pas !

merci de confirmer le choix de la taille de la poignée je vais prendre la inno (il faut vivre avec son temps)
dangerousHors ligneniveau 3
Yerville
Arme(s): classique

MessageMer 23-12-2009, 10:59
Répondre en citant

Salut a vous je tir avec une apecs que j'adort et j'ai essayer les branches uukha avec sa ne m'a pas plus du tout mais tester avec une inno c'est genial .

Ne soyez pas jaloux !!!
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageMer 23-12-2009, 12:31
Répondre en citant

les uukha sont des branches trés souples ... le fabriquant recomande de les tirer à la juste taille car si vous avez fait un tour sur leur site où il y a un graph de la puissance par raport a l'alonge :
si tu a un arc trop grand tu ne passera pa derriere la zone où les uukha son interessante par raport aux autres branches . avant elle serai meme moins performante et plus dure au passage du clik ... autant dir aucun interet

fau pa avoir les yeux plus grand que les bras ;);

(mdr tu tir apex ... une des poignée les plus lourde du marché destiné a amortir des grandes puissance à 14 ans ?!? xD )

Dernière édition par Romain ORSAY le Mer 23-12-2009, 12:37; édité 1 fois
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMer 23-12-2009, 12:36
Répondre en citant

je confirme ce que rapporte Rémi.
pour ma part 32.25" d'allonge et un 72" a réellement été un plus en terme de souplesse. Je tir inno et les 1240g de la poignée m'ont également permis de me sentir plus à l'aise et d'enchainer plus de volume.
la vitesse en sortie de flèche a sans doute diminué de quelques petits pieds/secondes mais la stabilité à pleine allonge est vraiment là.
A 31.5" d'allonge il n'est pas déraisonnable de s'orienter vers un arc de 72" (rappelons aussi que l'allonge n'est pas la taille de la flèche pour qu'il n'y ai pas de confusions).

NB : Aujourd'hui on peut compter 4 poignées en 27" : la Bernardini luxor (1310g me semble), la WW inno(1240g), la Hoyt GMX(plus de 1300g), et la Hoyt formula RX (1300g environ).
La matière et la géométrie plus ou moins droite de la poignée sont aussi à prendre en compte pour les sensations de réactivité que l'on recherche Wink
Yerville

MessageJeu 24-12-2009, 0:16
Répondre en citant

La Apecs (meme si je la trouve un peu lourde apres quelques heures de tir ) me va super je ne met qu'un poid au tfs (normal =) ) Mais sinon je m'y suis bien fais =)

Ne soyez pas jaloux !!!
lfboaHors ligneniveau 2

MessageJeu 24-12-2009, 9:21
Répondre en citant

dangerous a écrit:
La Apecs (meme si je la trouve un peu lourde apres quelques heures de tir ) me va super je ne met qu'un poid au tfs (normal =) ) Mais sinon je m'y suis bien fais =)

j'y avais pensé mais perso je n'aime pas du tout la forme et le style de la poignée même si je ne doute pas que c'est une très bonne poignée
Yerville

MessageJeu 24-12-2009, 10:23
Répondre en citant

Comme preciser au dessus la poignée choisis doit avant tout convenir a LA personne qui l'utilise
Une personne qui se sent bien avec une poignée (dite) de milieu de gamme aura plus de chance d'etre performant par rapport a une personne ayant la "meilleur" poignée et ne se sentant pas bien avec =)

Ne soyez pas jaloux !!!
p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageSam 26-12-2009, 20:06
Répondre en citant

Bonjour,

Et pourquoi pas attendre la sortie de la poignée UX100 en achetant une poignée d'occasion.
Une Hoyt TD4 d'occasion ne doit pas couter bien cher et cette poignée à largement fait ses preuves.

Pour ce qui est de la légèreté des poignées carbones comme le dise souvent certaine personne, il n'y a plus qu'à les alourdir.
C'est quand même plus facile d'alourdir une poignée légère que d'alléger une poignée lourde.

lfboaHors ligneniveau 2

MessageSam 26-12-2009, 20:27
Répondre en citant

c'est commandé

poignée inno en 27" et branche uukha 70" 36 livres reste plus qu'à choisir le repose flèche le bb les flèches et peut être une stab pour remplacer ma vieille agf lol

merci des conseils des critiques du boulet lol
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 27-12-2009, 0:44
Répondre en citant

c toi l boulet.... tu vien de commander un arc nerveux avec une config molassonne...

bb aS magnetik
repose fleche shybuya
stap AS pro light

;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: