Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] nouveauté arc système :le bb magnetique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 23-12-2009, 16:54
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
il n'y a pas de probleme tes pointe ne vont pas j'usque la

Oui mais la pointe rentre dans le tube...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damsHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageMer 23-12-2009, 17:15
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Oui mais la pointe rentre dans le tube...

les trophées c'est qd même pas tous les jours Embarassed Embarassed Embarassed
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMer 23-12-2009, 17:17
Répondre en citant

Quand tu colle tes pointes , y'a forcement un morceau qui rentre dans le tube...
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 23-12-2009, 17:48
Répondre en citant

y aurait pas moyen de démagnétiser les pointes
(je sais pas je dis ca comme ca des fois que ca fonctionne).... de toute facon à mon sens l'aimant est placé un poil trop loin pour que ca fasse vraiment un effet...
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMer 23-12-2009, 17:50
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
(je sais pas je dis ca comme ca des fois que ca fonctionne).... de toute facon à mon sens l'aimant est placé un poil trop loin pour que ca fasse vraiment un effet...

C'est ce que je pense aussi car la tige et relativement grande et je pense pas que le champ magnétique perturbe la flèche , enfin la pointe de la flèche.
En transition

MessageMer 23-12-2009, 17:53
Répondre en citant

et puis vu la vitesse de sortie de la fleche, le champ magnétique peux se carrer là où on pense Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageMer 23-12-2009, 22:45
Répondre en citant

kro'kal a écrit:

J'ai fait le test et quand tu passe la tête du berger près de la pointe, tu sens bien qu'il y a un truc.
Maintenant la vitesse de la flèche est faible au moment où la pointe sort de l'arc.
Après j'imagine bien que si incidence il y a, elle doit être franchement faible.
Mais question de principe, je préfère que ma flèche soit réellement libre.

joe4040Hors ligneniveau 2

MessageDim 21-02-2010, 12:28
Répondre en citant

Je tire avec le BB magnétique Ars systeme depuis 3 semaines maintenant. J'avais dit à Arc Systeme que je donnerai mon avis avec objectivité sur la question. J'en suis tres content. D'abord le systeme de reglage est tres partique et précis. Il me semble qu'il est un poil plus dur que mon ancien BB (qui était un arc systeme competition).
Pour ma part j'ai gagné quelques points à l'entrainement (j'ai battu mon record perso), et en compétition j'ai du gagner quelques points (mais mon cerveau rest trop difficile à regler)!
Evidemment ce n'est pas ça qui me fera devenir champion du monde demain....
En salle ce n'est pas tres facile à voir je tourne à 530 540.
Je tirais Win Win Inno (branches et poignée), 45 livres et 30 pouces d'allonge
ACE 470 et 110 grains
et cette semaine (ayant vendu ma poignée inno) j'ai repri mon ancienne poignée ACE carbone :
43,5 livres, 29,5 livres d'allonge
ACE 520 et 110 grains
avec ce matériel j'ai fait mon deuxieme score de la saison hier.

J'ai aussi fait quelques fleches à 70 m et 90 m (avec la poignée ACE), et la quelle surprise, le groupement de mes fleches est un peu meilleur qu'en fin d'année dernière. Je n'ai pas compté mais ça tournais au alentour des 300 à 70 m et 275 à 90! et cela pour mon premier entrainement de l'année à ces distances et un matériel reglé approximativement!

Pour conclure et independemment de toute autre consideration scientifique. Ce produit me plait bien et il me fait gagner queleus points! Pour moi un + dans la colonne des +. Bravo Arc Systeme.
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageDim 21-02-2010, 13:08
Répondre en citant

joe4040 a écrit:
Je tire avec le BB magnétique Ars systeme depuis 3 semaines maintenant......Pour part j'ai gagné quelques points à l'entrainement (j'ai battu mon record perso), et en compétition j'ai du gagner quelques points (mais mon cerveau rest trop difficile à regler)!........

Il faut rester objectif, et ne pas faire croire que l'achat de ce bouton est la solution pour faire plus de points.
Moi je pense juste que tes nouvelles performances sont peut-être liées au nouveau réglage que tu as été obligé de faire suite à la mise en place de ce bouton.
As-tu fait un réglage plus fin, y as-tu passé plus de temps qu'avec l'ancien... il faut vraiment tout analyser.
Autre test, essaye de reprendre tes réglages avec ton ancien bouton et regarde bien les différences.

Il faut rester lucide, et ne pas croire que de changer un élément par ci, un élément par la, va faire à chaque fois gagner un peu plus de points.
Il faut arrêter cette course sans fin vers le dernier truc machin qui coûte la peu du c.l à chaque fois. Il existe encore des archers qui font de supers résultats avec un TD4, un repose flèche plastique et un bouton As classique. Le matériel est important, certes, mais les réglages et la technique de l'archer sont bien plus importants à mon avis.

Si ça t'as fait progresser, c'est très bien pour toi. Que tu donnes les avantages du produit sur la facilité d'installation ou de réglage, c'est encore très bien. Mais que tu en fasse de la pub en disant que ça fait gagner des points, moi je dit non.

Parle nous donc de la méthode que tu as employée pour effectuer tes nouveaux réglages, ce sera plus constructif et ça nous aidera davantage. Wink

Dernière édition par Crech le Dim 21-02-2010, 13:27; édité 1 fois
En transition

MessageDim 21-02-2010, 13:08
Répondre en citant

va falloir que tu m'explique quelle est cette poignée ace carbone ... Neutral
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 21-02-2010, 13:28
Répondre en citant

musée de l archerie
c est une des premières poignées carbone d il y a à peu près dix ans
le SAV ne suivait pas
de conception française
il y avait deux tireurs a l eqpoque d issy les moulineaux qui tiraient avec (la première génération de l equipe avec david et jeff);

wombat en a eu peut etre aussi une dans les mains ou cela devait se faire

En transition

MessageDim 21-02-2010, 13:47
Répondre en citant

photo?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: