Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floW niveau 3Age: 33 Lyon 8 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, voilà je voudrais chaanger de poignée, j'ai actuellement une hélix 25", avec laquelle je m'amuse beaucoup il n'y a pas de souci la dessus, très efficace, elle pardonne pas mal, j'ai eu du mal a la maitriser totalement mais maintenant c'est réglé pour ca et je tire des 990 tx a 42 livres, pour une allonge de 28 pouces. Mon seul souci, c'est lorsqu'il y a du vent par exemple sur longues distances (90m et 70m, surtout le 90m) j'ai vraiment du mal a controler l'hélix car je la trouve un peu "lourde" ou du moins un peu mal ajusté niveau poids, j'ai essayé de compenser avec ma stabilisation décentrée en rajoutant des masses mais bon après l'arc ne me correspond aps niveau vitesse ... ce que je recherche chez une poignée c'est surtout qu'elle absorbe vibration, qu'elle soit plus légère que l"hélix ( genre 300g de moins quoi) et bon, avec un niveau de gamme assez élevé pour me permettre de faire autant de perf qu'avec l'hélix, car c'est une excellente poignée. E effet, je garderais l'hélix pour la salle mais je prendrais cette nouvelle poignée pour l'extérieur, car plus légère, moins de prise au vent, plus de vitesse, moins de vibration ...
je pensais prendre la future poignée uukha qui n'est pas encore sorti, mais bon, je ne sais pas si je prendrais les branches avec ...a voir aussi mais voilà je suis satisfait des mes branches et donc je me demandais si le mélange poignée uukha et branche 990tx ferait une bonne associaton .. je sais, elle n'est pas sorti, on ne peut pas savoir, mais si certains s'y connaissent un peu, ou ont eu des informations ..car on m'a dit que les 990 tx réagissaient bizarrement en fonction des poignées et des associations de matos ..donc bon ..merci d'avance et joyeuses fêtes a tous !
Dernière édition par floW le Jeu 24-12-2009, 13:33; édité 1 fois |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
une poignée légére et fine et rigide ----> Fiberbow ou Uukha |
|
|
 |
|
|
|
ouais c'est ce que je pensais, mais différence entre uukha et fiberbow ? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon Inno et Inno x-light ca marche bien aussi.
et là tu sentiras la différence de poids, rien que 50g c'est déjà un autre monde, alors imagine avec 100grammes en moins.
ah oui précision : contrairement à ce que bon nombre de sites en ligne annoncent, la helix ne fait pas 1240/1250g, mais 1340g. |
|
|
 |
|
|
|
oui je sais pour l'hélix lol j'ai tout peser =P et de toute facon ca se voit, la gmx n'est pas plus lourde que l'hélix quoi --' j'ai essayé l'ino, mais j'aime pas trop le grip =S et bon jsuis pas trop win win .. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
nexus : 1292g
gmx : 1304g
formula : 1188g
La nexus serait à mon avis le meilleur choix à faire :
tu gagnerais 50g
tu ne changeras pas de grip
les particularités des poignées sont strictement les mêmes hormis la rigidité
tu en trouveras à des prix correct en occasion si jamais tu n'as pas trop envie de casquer. |
|
|
 |
|
|
|
ouaip a voir ... mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un le sait pour une poignée uukha avec combinaison de branche 990tx.. c'est une question que je me pose car j'ai essayé un arc uukha au compet, testé et bon, super arc quoi, c'est vraiment les sensatons que je recherche ! |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
atention la poigné UUKHA n'a pas de reglage de chariot ... alor si tes TX ne sont pa exactement droite tu risk d avoir de mauvaises surprises.
et a verifier mais je croi ( cf fotos ) que le grip uukha est le meme a peu de choses pres au W&W ... rien a voir avec les grip hoyt qui sont trés speciaux...
fiberbow : pouaahhhhh !! ^^
dit donc 950g pour la uukha prolite ca pa lourd xD |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | nexus : 1292g
gmx : 1304g
formula : 1188g
La nexus serait à mon avis le meilleur choix à faire :
tu gagnerais 50g
tu ne changeras pas de grip
les particularités des poignées sont strictement les mêmes hormis la rigidité
tu en trouveras à des prix correct en occasion si jamais tu n'as pas trop envie de casquer. |
A 12 grammes près, mieux vaut pencher pour la GMX, le rendement est un peu meilleur. Le grip est aussi le même, si tu choisis de garder le tien, et réglable en latéral en plus. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
aaahh je savais pas que la poignée uukha n'avait pas de chariot réglable...et oui mes 990 ne sont pas exactement aligné j'ai du modifié le chariot ... défaut de fabrication que beaucoup de monde ont eu .. mais bon ca change pratiquement rien quand tu adaptes le tout après, mais c'est sur que je peux avoir des surprise ...a voir, sinon oui bien sur la GMX est pas mal ... meilleure sensation que pour l'hélix ? parce que c'est vrai que c'est tout de même une poignée difficile a battre pour moi =S |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
le mieux serait d'aller dans une archerie que tu connais qui pourra te faire essayer les poignées comme ceci tu pourras choisir chaussure à ton pied enfin poignée à ta main ^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
ouaip c'est ce qui va se passer =D merci en tout cas pour ces quelques précisions ca m'aide ! jvais me renseigner auprès de uukha =) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu me diras aussi où tu as pu essayer un arc Uukha complet mis a part auprès de Cédric directement. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: |
fiberbow : pouaahhhhh !! ^^
|
oui t as raison FIBEBOW PPPPOOOOOWWWWWWAAAAAHHHHHHHHHHH
la meilleure poignée que j ai tiré à part l exigence demandée par les poignées carbone
(c est pas ça que tu voulais dire???????????????????) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
xD non c un pouah de berk ^^ (mais c un jujement purement esthetique ... ) je n'en ai jamais tenu une dans les mains ) |
|
|
 |
|