Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Juste une question bête : il y a-t-il une règle quant au marquage obligatoire des tubes en compétition ? S'agit-il du nom, des initiales, d'un pseudo.... !?
A quoi a-t-on le droit au juste ? Je vous demande ça car je souhaite faite un commande de wraps personnalisés.
Merci d'avance de vos réponses.
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="manuel de l'arbitre]B.3.2.7.1 : Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,
éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes.
Le diamètre maximum d'un tube de flèche n'excèdera pas 9,3mm. La pointe de cette flèche peut avoir un
diamètre maximum de 9,4mm.
Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles qui
font partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doivent
porter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.
Voir précision de la FITA en B.3.1.7.[/quote]
voila pour toi
perso sur mes wrap c'est nom prénom et numéro de licence |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
tu peux aussi les numéroté c'est plus facil si tu soupsone une d'etre plier |
|
|
 |
|
|
|
Ok ! Et merci pour ces précisions. Je vais tenter de mettre un pseudo contant en majuscules mes initiales.
J'ose espérer qu'on m'ennuiera pas avec ça... !
D'un autre côté, vu au niveau où je tire, les arbitres devraient être gentils...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Les arbitres sont pas là pour être gentil mais pour faire appliquer le règlement. C'est tout, quelque soit ton niveau. Ya pas de gentil, ni de vilain, ni de bon ni de mauvais, c'est pas ce qu'on leur demande. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Mais tu crois sincèrement que pour le marquage des tubes, ils vérifient le bien-fondé de ce qui est écrit ?
De plus, rien n'empèche que je porte les mêmes initiales qu'un autre archer de la cible d'à côté. Le marquage seul n'st donc pas le critère de reconnaissance, mais juste un critère supplémentaire. C'est pourquoi je ne suis pas certain que les arbitres vérifient les lettres inscrites sur le tube.
Et puis si, les arbitres sont gentils...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
lol il va te dire qu'il ne sont pas payer pour etre gentil ^^ |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ils ne peuvent pas te dire ça puisque qu'ils ne sont pas payés _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
y'a aussi un truc que peu de gens pensent, sauf ceux qui ont perdus des fleches sur les stades ou surtout en parcours, avec ton nom de marqué il est plus facile pour ceux qui les retrouvent de rendre les fleches perdues apres les concours!  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Holmegaard a écrit: | [quote="manuel de l'arbitre]B.3.2.7.1 : Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,
éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes.
Le diamètre maximum d'un tube de flèche n'excèdera pas 9,3mm. La pointe de cette flèche peut avoir un
diamètre maximum de 9,4mm.
[color=red]Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles qui
font partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doivent
porter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.[/color]
Voir précision de la FITA en B.3.1.7. |
Salut
Petite précision il est indiqué LE TUBE pas la flèche, donc si les arbitres voulaient appliquer strictement le réglement, les wraps étant des pièces rapportées comme l'empennage, encoche, pointe tu peut marquer ce que tu veut dessus, celà n'a aucune importance, car c'est le TUBE qui doit etre marqué...
Mais les arbitres (en majorité) avancent avec leur temps et considère ces décorations faisant partie intégrante de la personne et l'accepte.
Par contre il fut un temps ou deux jumeaux tirant sur la même cible, avaient les mêmes tubes et simplement leur nom sur le tube (sans l'initiale du prénom) donc changement de cible, comme ca tout le monde pouvait tirer sans se prendre la tête. (je citerais personne pour les jumeaux );
D'ou une simple remarque, le corps des arbitres a évoluer et ne font pas qu'appliquer bêtement un règlement, mais agissent en terme d'égalité pour tous les archers  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
oué
il est plus difficile de perdre des wraps que des plumes en vol |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Langlais a écrit: |
Par contre il fut un temps ou deux jumeaux tirant sur la même cible, avaient les mêmes tubes et simplement leur nom sur le tube (sans l'initiale du prénom) donc changement de cible, comme ca tout le monde pouvait tirer sans se prendre la tête. (je citerais personne pour les jumeaux );
: |
des jumeaux tient tient fallait juste faire la différence avec leurs arcs
ah bah oui c con l arc est pas en cible
sacré eux va............................. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|