Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] Formula RX et branches F4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dangerousHors ligneniveau 3
Yerville
Arme(s): classique

MessageSam 26-12-2009, 18:12
Répondre en citant

Je connais deja 2 personnes qui ont vu leurs branches casser .
Mais bon apparement je suis tomber sur un post de fan de hoyt =s

Ne soyez pas jaloux !!!
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 26-12-2009, 18:38
Répondre en citant

non je suis très loin d'être un fanboy hoyt mon coco, c'est juste que pour toute marque, avant de dénigrer un produit, j'aime bien qu'on sorte des infos sûres, avec sources et tout ce qui va avec...
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 26-12-2009, 21:00
Répondre en citant

Ce qui n'est visiblement pas le cas de notre jeune ami...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dangerousHors ligneniveau 3
Yerville

MessageSam 26-12-2009, 21:36
Répondre en citant

Ok Bah si vous ne me croyer pas ... Je sort Bonne continuation a vous ^^

Ne soyez pas jaloux !!!
romain44600Hors ligneniveau 3

MessageDim 27-12-2009, 23:36
Répondre en citant

dangerous a écrit:
Je connais deja 2 personnes qui ont vu leurs branches casser .

Des F4? d'autres paires de branches? des hoyt? les quelles? dans quelles conditions ? c'est pas très précis comme info....
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 28-12-2009, 0:28
Répondre en citant

Moi ce qui m'étonne dans tous ça, c'est que Thomas qui est un champion, dans le sens propre du terme, qui je me doute s'entraine énormément, et qui tire 42 lbs (ce qui est loin d'être une faible puissance), n'a aucun problème, et que 2 personnes ont vus leurs branches casser !! :?

Citation:
Des F4? d'autres paires de branches? des hoyt? les quelles? dans quelles conditions ? c'est pas très précis comme info....

+ 1

Et si tu as des photos, c'est encore mieux.
Leito
Rédacteur

MessageLun 28-12-2009, 1:00
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Moi ce qui m'étonne dans tous ça, c'est que Thomas qui est un champion, dans le sens propre du terme, qui je me doute s'entraine énormément, et qui tire 42 lbs (ce qui est loin d'être une faible puissance), n'a aucun problème, et que 2 personnes ont vus leurs branches casser !! Confused

Simplement parce que le 100% de matériel sortie d'usine sans défaut, ça n'existe pas.
Même les branches réputés comme les plus fiables ont eut des casses (inno et G3 par exemple pour citer hoyt et w&w).
Là on a deux paires cassées, est ce que c'est assez pour dire que la sortie de ce nouveau modèle s'est fait trop vite sans assez de tests ? Absolument pas.

KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 28-12-2009, 1:04
Répondre en citant

Citation:
Simplement parce que le 100% de matériel sortie d'usine sans défaut, ça n'existe pas.
Même les branches réputés comme les plus fiables ont eut des casses (inno et G3 par exemple pour citer hoyt et w&w).
Là on a deux paires cassées, est ce que c'est assez pour dire que la sortie de ce nouveau modèle s'est fait trop vite sans assez de tests ? Absolument pas.

Ca, je le sais et je l'ai très bien compris Wink
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne donne pas plus de précision que ça.
Je ne veux me mettre personne à dos, je ne me permettrai pas de dire qu'un tel ou un tel ment !!
Leito
Rédacteur

MessageLun 28-12-2009, 1:38
Répondre en citant

http://www.archery-forum.com/showthread.php?p=404575#post404575 a écrit:
Many sets of these limbs were tested to 500+ 30" dryfires with 11" top rods and more weight than anyone would use- and further cycled to one million shot cycles. There were zero problems with this.

Pour ceux qui ne le savent pas, "dryfire" c'est un tir à vide.

kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 28-12-2009, 10:50
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Citation:

Ca, je le sais et je l'ai très bien compris Wink
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne donne pas plus de précision que ça.
Je ne veux me mettre personne à dos, je ne me permettrai pas de dire qu'un tel ou un tel ment !!

de meme mais même en demandant des précisions il en donne pas donc...voila quoi.
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 28-12-2009, 11:17
Répondre en citant

Klyton a écrit:
et qui tire 42 lbs (ce qui est loin d'être une faible puissance)
Les branches sont des 42 ,Il tire entre 47 et 51 livres à sont allonge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageLun 28-12-2009, 14:17
Répondre en citant

J'ai un peu discuté avec les vendeurs de mon archerie préférée, il semble que, alors qu'ils pensaient ne vendre que peu d'exemplaires, il y ait déjà pas mal de ventes...
Feu de paille pour une nouveauté ou véritable engouement, l'avenir nous le dira...

KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 28-12-2009, 14:23
Répondre en citant

Merci Victor, je n'y ai pensé qu'après, tu me confirmes qu'il tire plus Wink
Impressionnant Leito, si je comprends bien, plus de 500 tirs à vide à 30 pouces d'allonge, une tige supérieure, et plus de poids que n'importe qui pourrait utiliser.
Et aucun problèmes rencontrés Shocked .
Alors OK, ils ont vite sortis de nouvelles branches, mais, il savaient très bien ce qu'ils faisaient.
Je précise que je suis un fan de Hoyt Laughing mais que même si le sujet traitait de Win and Win, ma réponse aurait été la même Wink
dieboldHors ligneniveau 2

MessageLun 28-12-2009, 18:20
Répondre en citant

Pour rassurer les anxieux, voilà 2 mois que je tire avec la nouvelle formula rx et des branches F3 70/44#, vis de tiller au maximum et allonge de 31, ce qui m'amène a développer 54#. A ce jour rien à dire l'ensemble est en excellent état. Je tire environ 1000 à 1200 flèches par semaine en moyenne ( en ce moment beaucoup plus vu que je suis en vacances et que je tire tous les jours). Tout celà pour dire que j'éprouve le matériel. Pour infos, en début de saison estivale j'ai acheté l'APECS, résulat, j'ai cassé 4 vis de tiller.......Je pense que l'on peut faire confiance à HOYT, cet ensemble a été rigoureusement testé.
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 29-12-2009, 1:33
Répondre en citant

Quelque soit la marque, aucun fabriquant n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, notamment lorsqu'il soutraite. Les arcs que ce soit des Hoyt, des W&W ou des Samick sont testés avant que la production ne soit lancée. Il s'agit donc de "prototypes" si l'on peut dire. Une fois le modèle validé, la production est lancée (si tout est ok). Et il arrive comme pour n'importe quel fabriquant qu'il y ait des soucis sur une pièce lors de la production. Cela n'arrive pas que pour les arcs (automobiles, jouets, etc dont certains numéro de série sont rappelés à l'usine pour défaut de fabrication).

(je ne défend personne, je ne dis pas non plus que je trouve ça normal, je constate simplement que cela arrive dans bien des domaines et qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de conception ou de test, mais souvent d'une erreur de production/fabrication)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: